Annonce

#46 2010-08-26 16:56:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

C'est d'autant plus bizarre, que sur les bons conseils de nicolas, j'ai ajouté un "?20100825" à l'adresse HTTP de la feuille de style afin de forcer les navigateurs à la recharger !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#47 2010-08-26 19:24:38

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

Voilà, Chrome/Safari/Opera ont des bords arrondis pour les onglets dans le header.

C'est peut-être moi/mon PC...? mais les bords arrondis, je ne les ai que pour FF et Chrome ("système d'exploitation" Win XP SP2). Et tant qu'on y est dans le détail, les "infos-bulles" des onglets n'ont les bords arrondis que pour FF.

Hors ligne

#48 2010-08-27 10:36:27

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: piwigo.org avec un fond clair

Salut,

J'ai également testé avec IE8 et le mode de compatibilité (IE7) j'ai le même problème pas de bord arrondi ;o).


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#49 2010-08-27 11:10:41

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
346

Re: piwigo.org avec un fond clair

Alors là, bravo ! idée géniale d'enfin ôter ce noir très très fatigant à lire pour les myopes... dont je suis !
Merci bien
Pour le reste du débat sur les couleurs, je n'ai pas trop d'avis (perso, j'avais choisi le vert, dans la personnalisation de l'affichage...)

Hors ligne

#50 2010-08-27 11:29:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

P@t m'a suggéré d'utiliser des images pour faire les coins arrondis des onglets, comme dans le thème Luciano. Je regarderai ça.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#51 2010-08-27 20:29:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Je reviens au sujet de l'aspect "en vrac" du forum à cause du manque de séparation. J'entends bien les critiques, mais j'aimerais des suggestions concrètes pour améliorer cela.

Personnellement, j'apprécie quand il y a peu de bordure parce que je trouve ça perturbe la lecture.

Si je prends comme référence le forum de wordpress.org, absolument tout est sur fond blanc MAIS la séparation entre chaque message est davantage marquée.

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=150500&filename=wordpressdotorg_forum_topic.png

Qu'en pensez vous ? Que suggérez vous sans changer fondamentalement les couleurs ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#52 2010-08-27 20:40:52

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

Moi ce qui me gène surtout c'est la liste des sections... il n'y a quasi aucune séparation, ça n'est pas super lisible.

La liste des messages, rien à dire.

Et dans les fils eux-même, c'est plutôt pas mal aussi, mais j'avoue que le blanc en-dehors des messages (qui sont sur fond grisé), je suis moyen fan.
Autant le blanc ne me dérange pas en fond de texte, autant quand le texte est sur du fond gris, et que le blanc est en cadre, je ne trouve pas ça super approprié.

Avec le thème que j'utilise (Oxygen), il n'y a pas tout cet espace sur les côtés.
Là, plus l'écran est large, moins c'est beau.

Une légère bordure sur les messages serait un plus, également, je trouve.

Hors ligne

#53 2010-08-27 21:02:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

Moi ce qui me gène surtout c'est la liste des sections... il n'y a quasi aucune séparation, ça n'est pas super lisible.

Là il me faut du concret en terme de suggestion. J'ajoute des séparations ? à quel endroit ?

Zaphod a écrit:

La liste des messages, rien à dire.

Là on est d'accord, elle est superbe :-)

Zaphod a écrit:

Et dans les fils eux-même, c'est plutôt pas mal aussi, mais j'avoue que le blanc en-dehors des messages (qui sont sur fond grisé), je suis moyen fan.
Autant le blanc ne me dérange pas en fond de texte, autant quand le texte est sur du fond gris, et que le blanc est en cadre, je ne trouve pas ça super approprié.

Bon, et l'exemple de wordpress.org ou c'est tout blanc et juste une séparation entre les messages, c'est mieux ?

Zaphod a écrit:

Une légère bordure sur les messages serait un plus, également, je trouve.

fond blanc partout avec une bordure grise autour de chaque message ? sans alternance de couleur de fond ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#54 2010-08-27 21:21:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Là par exemple, j'ai simplifié : fond blanc partout et ligne de séparation entre chaque post.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#55 2010-08-27 21:35:01

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Moi ce qui me gène surtout c'est la liste des sections... il n'y a quasi aucune séparation, ça n'est pas super lisible.

Là il me faut du concret en terme de suggestion. J'ajoute des séparations ? à quel endroit ?

Moi j'aurais ajouté des cadres autour des sections...

plg a écrit:

Bon, et l'exemple de wordpress.org ou c'est tout blanc et juste une séparation entre les messages, c'est mieux ?

Je trouve ça très fouilli... je n'aime pas non plus.

L'alternance de couleur sur les messages, c'est très bien.
Les quotes sur un autre fond, c'est très bien aussi.

En revanche quand on écrit un message, tout est blanc, il n'y a aucun bandeau nulle part, c'est assez troublant.

Désolé, c'est assez difficile de dire comment modifier...
Je trouve que globalement je trouve que ça manque de "bandeaux" qui tranchent un peu avec le blanc.
(c'est ce qu'il y a dans le thème Oxygen, moins smart mais plutôt plus agréable je trouve)

Dernière modification par Zaphod (2010-08-27 21:35:28)

Hors ligne

#56 2010-08-27 21:35:56

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
346

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

La liste des messages, rien à dire.

Là on est d'accord, elle est superbe :-)

Ah oui, c'est parfait. l'alternance des couleurs permet de bien séparer les messages. Pas besoin de cadre

Hors ligne

#57 2010-08-27 21:51:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Attention à ce qu'on parle tous avec le même vocabulaire :

* index(.php) : la page d'accueil du forum avec la liste des forums
* viewforum(.php) : la liste des discussion d'un forum donné
* viewtopic(.php) : la liste des messages d'une discussion donnée

Moi ce que je trouve bien réussi, c'est viewforum.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#58 2010-08-27 21:53:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

Moi j'aurais ajouté des cadres autour des sections...

C'est quoi les sections ? c'est autour de chaque ligne, une ligne représentant un forum ?

Zaphod a écrit:

En revanche quand on écrit un message, tout est blanc, il n'y a aucun bandeau nulle part, c'est assez troublant.

En effet, je ne me suis pas encore occupé de cette page.

Zaphod a écrit:

Je trouve que globalement je trouve que ça manque de "bandeaux" qui tranchent un peu avec le blanc.
(c'est ce qu'il y a dans le thème Oxygen, moins smart mais plutôt plus agréable je trouve)

Moi je trouve les thèmes par défaut beaucoup trop chargés en bordures justement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#59 2010-08-27 22:06:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

viewforum aussi je trouve ça réussi.

plg a écrit:

Moi je trouve les thèmes par défaut beaucoup trop chargés en bordures justement.

Là c'est une question de gout, c'est comme orange ou vert ;)
Quand il y a alternance des couleurs de fond, l'absence de bordure n'est pas réellement problématique.

Dernière modification par Zaphod (2010-08-27 22:07:15)

Hors ligne

#60 2010-08-28 21:58:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

viewforum aussi je trouve ça réussi.

plg a écrit:

Moi je trouve les thèmes par défaut beaucoup trop chargés en bordures justement.

Là c'est une question de gout, c'est comme orange ou vert ;)
Quand il y a alternance des couleurs de fond, l'absence de bordure n'est pas réellement problématique.

Pourquoi ne pas utiliser dans viewforum.php , les mêmes alternances de couleur de fond que dans viewtopic.php , pour séparer les différentes discussions ?

De même, ces différentes couleurs de fond pourraient être utilisées dans post.php pour marquer les différences entre les cadres ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact