Annonce

#16 2010-08-14 19:03:25

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

Bonjour ;

pour moi, +1 (au moins) pour un thème clair pour Piwigo.org. (En passant d'ailleurs, pas de souci concernant un même thème pour Piwigo.com et Piwigo.org ; mais effectivement une petite différenciation serait bienvenue.)

Concernant le choix de la couleur "secondaire", pour moi c'est sans conteste le vert (le premier qui est proposé, "style_clear_header_gray.css" -- "grey" ?!...).

Pour le forum, on peut effectivement imaginer quelque chose d'un petit peu plus aéré.

Pour ce qui est de la couleur de fond, pourquoi pas une espèce de "blanc cassé" ? Du blanc avec un tout petit peu de jaune dedans ? (Copie d'écran avec un fond en #F7F8DA, merci à Firebug et La Boîte à Couleurs.)

En tous cas je crois qu'on est tous d'accord pour changer ;-) !

Hors ligne

#17 2010-08-14 19:24:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

Gotcha a écrit:

@plg : le débat "clair ou foncé" ne devrait pas avoir lieu. Si on propose plusieurs thèmes, alors il n'y a plus de débat.

Il y a forcément un thème proposé par défaut... c'est celui là qui est important.

plg a écrit:

n'est pas moins lumineux et tu aurais pu ajouté google.com que tout le monde utilise et ce n'est pas un hasard s'ils ont un fond blanc => autant on peut facilement reprocher le choix d'un fond noir, autant on peut difficilement reprocher le choix d'un fond blanc, car ça "passe partout".

Oui je n'avais même pas pensé à google (que j'ai "customisé" mais le texte reste noir sur blanc).

D'ailleurs un autre exemple c'est wikipedia, qui doit permettre de lire des articles parfois longs...
Certains fonds ne sont pas totalement blancs, mais le fond du texte l'est.

L'avantage avec du blanc + un peu de noir + une couleur pour les fioritures (préférence pour le vert aussi) c'est qu'on peut difficilement faire quelque chose de mauvais gout...
La pire des choses qui puisse arriver étant que quelqu'un en étant sur la page piwigo ne prenne pas le temps d'aller plus loin parce qu'il trouve ça moche, pas lisible, ou autre.

Dernière modification par Zaphod (2010-08-14 19:25:56)

Hors ligne

#18 2010-08-14 19:39:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: piwigo.org avec un fond clair

Avec l'extension Stylish (Firefox)

Code:

/* *************************************************** */
/* Piwigo low color beta test                          */
/* Auteur : Gotcha                                     */
/* Version : v0.1 - 2010-08-14                         */
/* Site web: http://www.julien-moreau.fr               */
/* Description :                                       */
/* - Essai d'un thème sombre pour Piwigo               */
/* *************************************************** */


@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("piwigo.us") {

html, body {
  background-color:#111111 !important;
  color:#888 !important;
}
#pitch {
  color:#888 !important;
  font-weight: bold !important;
}

.testimonial {
  background-color:#222222 !important;
}

#footer .content {
  background-color: #333333 !important;
}


#footer a:hover {
color:#FFF !important;
}

}

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-08-14 19:43:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

hum Gotcha, c'est pas très "fond clair" cette proposition :-/ ça ne résoud en rien le problème posé initialement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-08-14 20:21:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

hum Gotcha, c'est pas très "fond clair" cette proposition :-/ ça ne résoud en rien le problème posé initialement.

Désolé. J'ai était fainéant.

Voici une autre proposition :

Code:

/* *************************************************** */
/* Piwigo low color beta test                          */
/* Auteur : Gotcha                                     */
/* Version : v0.2 - 2010-08-14                         */
/* Site web: http://www.julien-moreau.fr               */
/* Description :                                       */
/* - Essai d'un thème gris pour Piwigo                 */
/* *************************************************** */


@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("piwigo.us") {

html, body {
  background-color:#DFDFDF !important;
  color:#2F2F2F !important;
}
#pitch {
  color:#000 !important;
  font-weight: bold !important;
}

.testimonial {
  background-color:#FFF !important;
}

#footer .content {
  background-color: #333333 !important;
}

#footer a:hover {
color:#FFF !important;
}

#footer, #footer a {
color:#CCC !important;
}

}

@Luc : tu devrais essayer ColorZila ;-)

PS : Pour moi c'est le jaune en couleur secondaire que je préfère :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-08-14 21:24:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

@Gotcha : y'a tellement de trucs qu'il faudrait que j'essaye :-\ ...

J'aime bien aussi le gris léger que tu proposes. Je préfère ma proposition ;-) , mais la tienne conviendrait aussi je pense, ÀMHA.

Hors ligne

#22 2010-08-18 12:55:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

J'ai ajouté un "style_brown.css" sur http://piwigo.us/mockup

Je trouve ça pas mal, mais je préfère le fond blanc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-08-18 13:32:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

J'ai ajouté un "style_brown.css" sur http://piwigo.us/mockup

Je trouve ça pas mal, mais je préfère le fond blanc.

Pareil. Je trouve ça assez joli, mais c'est un peu sombre.

Hors ligne

#24 2010-08-18 13:41:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

LucMorizur a écrit:

[...] un peu sombre.

sombre ???


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#25 2010-08-19 12:23:06

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: piwigo.org avec un fond clair

Salut,

Pour commencer je trouve l'idée de la refonte excellente car ce sombre en rebute plus d'un quant il s'agit de venir sur le forum :o(

Pour les proposition de plg, perso, j'aime bien sauf, et je ne vais pas être très original, la proposition pour le forum ... je trouve les autres pages très aéré et facile à lire, là ça fait un gros block ou les items ne sont pas super facile à séparer.

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de couleur mais peut être plus une question de taille des polices ... enfin ce n'est que mon avis ;o)

Pour une version moins ... "blanche" je ne vois pas l'intérêt, le blancs c'est du déjà vue mais c'est sobre et globalement tout le monde s'y retrouve.

Par contre j'ai une remarque, coté identité visuelle, je pense que soit il faut opter pour une couleurs qui va être présente dans toutes les catégories, exemple le vert, soit une couleur par catégorie pour bien segmenter les "univers", mais deux couleurs reprise dans plusieurs "chapitre", l'idée ne me semble pas super.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-08-19 12:23:32)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#26 2010-08-19 13:02:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Bonjour SNF69,

Merci de faire un retour.

SNF69 a écrit:

[...] ce sombre en rebute plus d'un quant il s'agit de venir sur le forum :o(

Et à mon avis, c'est encore plus gênant sur la page d'accueil. Parce que ceux qui viennent sur le forum, ils viennent spécifiquement pour demander de l'aide donc ils font un effort. Ceux qui sont juste sur la page d'accueil, c'est pour découvrir et si c'est difficile à lire, ça nuit à la découverte et ils s'en vont.

SNF69 a écrit:

Pour les proposition de plg, perso, j'aime bien sauf, et je ne vais pas être très original, la proposition pour le forum ... je trouve les autres pages très aéré et facile à lire, là ça fait un gros block ou les items ne sont pas super facile à séparer.

OK, je note, mais je n'ai pas trop d'idée sur une autre présentation. Enfin si mais ça change pas mal : j'adore la présentation du forum sur wordpress.org. En tout cas, c'est plus du "détail" et la présentation ne sera pas figé et il n'est pas utile que tout soit parfait pour commencer les travaux sur le site "en production".

SNF69 a écrit:

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de couleur mais peut être plus une question de taille des polices

J'ai remis la taille de police des thèmes par défaut qui sont disponibles sur le forum. Et c'est plus petit que le forum actuel. Sur la maquette c'est 11px, mais c'est vrai que 12px c'est un peu plus lisible sans être désagréablement gros.

SNF69 a écrit:

Pour une version moins ... "blanche" je ne vois pas l'intérêt, le blancs c'est du déjà vue mais c'est sobre et globalement tout le monde s'y retrouve.

Je suis d'accord, "keep it simple".

SNF69 a écrit:

Par contre j'ai une remarque, coté identité visuelle, je pense que soit il faut opter pour une couleurs qui va être présente dans toutes les catégories, exemple le vert [...]

Pour le moment, dans les personnes à qui j'ai montré, il y a le orange en tête, suivi du vert (qui rattrape le orange).

SNF69 a écrit:

[...] soit une couleur par catégorie pour bien segmenter les "univers"

Oui, c'est une idée, mais c'est un peu plus "lourd". Commençons par une seule couleur pour faire simple.

SNF69 a écrit:

[...] mais deux couleurs reprise dans plusieurs "chapitre", l'idée ne me semble pas super.

Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'un "chapitre" ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2010-08-19 13:19:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

Moi je vote pour vert, mais en orange c'est loin d'être moche.
Les deux font assez naturelles.

Par contre toutes les propositions non blanches, je les trouve largement en retrait par rapport au blanc.
Ca fait plus fade, moins moderne, et en plus la couleur dominante peut rebuter (par exemple pour ma part le jaune/beige, bof).
Au contraire d'une couleur secondaire qui apporte un petit plus tout en étant discrète.

Dernière modification par Zaphod (2010-08-19 13:21:41)

Hors ligne

#28 2010-08-19 14:13:47

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: piwigo.org avec un fond clair

Merci pour ton complément d'info et en effet certains points sont du détail et une correction à postériorité est tout à fait envisageable ;o)

Pour la page d'accueil et bien bizarrement ce n'est pas ce qui me semblait le plus "lourd" mais je suis un adepte du blanc donc cette nouvelle orientation ne peux que me convenir et dans l'ensemble je trouve que le boulot est fait dans le bon sens pour les utilisateurs finaux.

Pour les couleurs je suis plus vert mais c'est mon coté nature, je pense d'un autre coté que le orange serait un bon rappel visuel de l'identité afin de ne pas pas tout casser, donc que ce soit l'un ou l'autre je trouve que ça passe.

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

[...] mais deux couleurs reprise dans plusieurs "chapitre", l'idée ne me semble pas super.

Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'un "chapitre" ?

Désolé, je parlais des rubriques : Demo, Forums, etc... en tout cas je vais suivre ce post de prêt car ça m'intéresse de voir le résultat final :o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#29 2010-08-19 23:35:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

[...] un peu sombre.

sombre ???

Euh... ben oui, franchement -- à mon goût --, le "blanc cassé" du fond accompagné du brun, ben, ça manquait... de quelque chose :-/ ...

Mais merci d'avoir essayé en tous cas :-)) !

Zaphod a écrit:

Par contre toutes les propositions non blanches, je les trouve largement en retrait par rapport au blanc.
Ca fait plus fade, moins moderne, et en plus la couleur dominante peut rebuter (par exemple pour ma part le jaune/beige, bof).

Ben merci |-( ...

;-)

Non mais bon, je pense aussi que du blanc tout simple, c'est encore ce qui passera sûrement le mieux.

Dernière modification par LucMorizur (2010-08-19 23:35:45)

Hors ligne

#30 2010-08-25 17:40:56

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: piwigo.org avec un fond clair

Je vois que les modifications ont été faites, très zouli

une remarque cependant :  le forum manque cruellement de bordures, on dirait que tout est en vrac sur fond blanc, il faudrait quelques bordures et changements couleurs de fonds comme sur le theme wego

il y en a un peu mais de #ffffff à #f9f9f9 la différence est pas énorme

pareil pour la page d'extensions, il faudrait séparer un peu le menu du reste anisi que la liste des révisions sur la page d'un plugin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact