Hello à tous
La database des humpback whales avance bien grâce à vous tous.
Merci :-)
Je voulais juste avoir une précision : je ne trouve pas comment classer par TAGs ?
en fait les photo ID sont classées dans des albums : année 2009 par exemple et chaque baleine a un tag : caudale 1 par exemple( qui facilite la recherche par type de caudale de 1 à 5 = de blanc à noir)
quelqu'un peut m'aider à trouver ? :-)
Merci encore à tous
Cordialement
Dernière modification par cetamada (2010-08-13 09:54:01)
Souhaitez-vous avoir des catégories qui correspondent à des tags c'est bien ça ?
Dans ce cas, à part modifier le nom de vos fichier afin que tri se fasse sur ce critère, il n'y pas d'autre solution.
Ou alors, créer 5 sous-catégories (pour vos 5 critères) qui se remplieraient automatiquement. C'est un peu de préparation et ça oblige à ce que les tags soient bien renseignés mais ça a le mérite d'éviter de changer le nom de vos fichiers images et c'est un classement automatique.
A vous de voir :-)
bonjour :-)
merci pour votre réponse super rapide
en fait, je ne peux pas modifier les noms des photos car elles ont une structure "normée" =
DATE_NOMBATEAU_MNGroupeInd_DESCRIPTION
sinon on ne le retrouvera jamais :-)
je vais essayer de faire par catégories
Merci encore
cordialement
Dans ce cas, inspirez-vous de : [Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement !
hello
en fait je ne trouve pas l'endroit pour créer une catégorie (des sous albums oui) mais pas catégorie. J'ai beau regarder dans le wiki : administration ==> catégories mais moi j'ai pas :-(
il doit me manquer un plugin mais je ne sais pas lequel ?
Accueil administration
Photos
* Ajouter
* En attente
* Notation
* Tags
* Panier
* Images récentes
Albums
* Gérer
* Déplacer
* Propriétés
* Liens permanents
Utilisateurs
* Gérer
* Groupes
* Notification
Plugins
* Gérer
* Additional Pages
* Advanced Menu Manager
* AMetaData
* AStat.2
* Contact Form
* Cumulus Tags Cloud
* EDIT Maps & Earth
* Grum Plugin Classes
* LMT
* LocalFiles Editor
* Maps & Earth
* Meta
* PWG Stuffs
* Sitemap
* Stereo
Outils
* Synchroniser
* Gestionnaire des sites
* Historique
* Miniatures
* Maintenance
* Commentaires en attente
Configuration
* Options
* Menu
* Templates (modèles)
* Langues
* Thèmes
cordialement
"Catégories" a été remplacé par "Albums"
vas donc dans Albums > Gérer et tu auras un champs pour ajouter des catégories (maintenant appelé albums)
Le changement de terminologie en effet est récent. Le wiki n'est pas encore à jour. Merci Amande ;-)
en tout cas merci à tous
ça marche super bien les albums virtuels par tag
http://cetamada.com/data/
Ca me classe automatiquement les caudales par type et donc accèlère le "Matching" (comparaison entre 2 caudales)
cordialement
hello à tous
Je rencontre juste un dernier petit problème : mes albums virtuels sont visibles dans le menu que quand je suis connectée ? j'ai regardé les propriétés qui sont bien "public", et dévérouillés mais ça ne change rien ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci à tous
cordialement
Il faut placer au moins une image dans la catégorie "automatique". Sinon, si la catégorie est vide, Piwigo ne l'affichera pas.
Dans le lien donné plus haut, j'ai expliqué que l'on pouvait mettre un fichier transparent ^^