Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

#1 2010-07-08 11:46:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

[Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

Je souhaiterais savoir quels sont les critères exacts qui font qu'une image apparaît dans les Eléments non liés ... parce que je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup sur ma galerie de démo
Certaines apparaissent 2 fois, n'ayant pas les noms de fichiers je ne sais pas s'il s'agit de réels doublons ou pas ... bref, pas claire du tout sur ce qu'il convient de faire des éléments en question.

Hors ligne

#2 2010-07-08 12:56:02

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

C'est quoi le 8 sur les vignettes?

Hors ligne

#3 2010-07-08 13:00:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

jaime_tes... a écrit:

C'est quoi le 8 sur les vignettes?

Le 8 est le niveau de confidentialité affecté à la photo ; celle-ci n'est visible que par un utilisateur ayant un niveau admin.

Plus d'infos sur cette page du wiki ou en consultant le document sur cette page de ma galerie de démo.

Hors ligne

#4 2010-07-08 13:14:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . . si ma mémoire ne me fait pas défaut


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-07-08 13:16:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . .

Je veux bien ... mais que se passe-t-il lorsque des photos ont été chargées via FTP et sont donc rattachées à des catégories physiques ?

Hors ligne

#6 2010-07-08 13:17:27

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . . si ma mémoire ne me fait pas défaut

OK je venais de les effacer mais comment les remettre dans une catégorie?

Hors ligne

#7 2010-07-08 13:21:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . .

Je veux bien ... mais que se passe-t-il lorsque des photos ont été chargées via FTP et sont donc rattachées à des catégories physiques ?

Dans ce cas il ne sont pas lié est apparaisse ici
ce qui n'est pas dérangeant en soit.
La fonction est pour permettre à ceux qui gère que par catégorie virtuelle de trouver facilement les image associé à aucune catégorie et qu'il aurai en 'stock' dans leur catégorie physique

Si tu ne gère que des catégorie physique c'est une fonction qui ne te sert à rien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-07-08 13:23:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

jaime_tes... a écrit:

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . . si ma mémoire ne me fait pas défaut

OK je venais de les effacer mais comment les remettre dans une catégorie?

tu les coches et tu les associes à la catégorie souhaité


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-07-08 13:36:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

... mais que se passe-t-il lorsque des photos ont été chargées via FTP et sont donc rattachées à des catégories physiques ?

Dans ce cas il ne sont pas lié est apparaisse ici
ce qui n'est pas dérangeant en soit.
La fonction est pour permettre à ceux qui gère que par catégorie virtuelle de trouver facilement les image associé à aucune catégorie et qu'il aurai en 'stock' dans leur catégorie physique

Si tu ne gère que des catégorie physique c'est une fonction qui ne te sert à rien

Le problème c'est que j'ai à la fois :
- des catégories physiques, alimentées par FTP
- des catégories virtuelles, alimentées par l'API (Digikam, ou pLoader sur ma galerie communautaire)
- des catégories virtuelles, crées seulement pour les besoins de l'affichage, donc pas utilisées pour le stockage proprement dit
... et compte tenu des questions qui arrivent sur le forum, je ne suis apparemment pas la seule à ne pas toujours utiliser le même mode d'alimentation.

Dans ce cas, je ne vois pas d'utilité à la fonction ... si ce n'est de m'induire en erreur, et de m'inciter à faire le ménage de photos qui ne sont pas reliées à des catégories virtuelles, mais le sont par ailleurs à des catégories physiques !

Je me trompe ?

Hors ligne

#10 2010-07-08 14:05:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

tosca a écrit:

Dans ce cas, je ne vois pas d'utilité à la fonction ... si ce n'est de m'induire en erreur, et de m'inciter à faire le ménage de photos qui ne sont pas reliées à des catégories virtuelles, mais le sont par ailleurs à des catégories physiques !

Je me trompe ?

Cela indique qu'elle ne correspond pas à ton besoin.

Tu n'as donc pas l'utilité toi de cette fonction ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-07-08 14:37:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas vérifié mais les élément non lié correspondent aux photos rattaché à aucune catégorie virtuelle . . . si ma mémoire ne me fait pas défaut

Ta mémoire ne te fait pas défaut, c'est exactement le principe. Cela correspond à la demande de ceux qui utilisent les catégories physiques uniquement pour le stockage mais pas pour la présentation. Pour eux, si une photo n'est pas associée à une catégorie virtuelle, c'est qu'il y a un problème. Aujourd'hui avec la possibilité de n'avoir que des catégories virtuelles, ça permet tout simplement de trouver les photos "orphelines".

Cette fonction était bugguée en 2.0 car elle était perdue avec les photos qui n'étaient pas associées à une catégorie physique. En 2.1 c'est bon.

Dans le cas tosca où elle mixe des photos ajoutées par synchro et par une autre méthode, en effet, c'est une fonction difficile à utiliser.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-07-08 14:51:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

plg a écrit:

Dans le cas tosca où elle mixe des photos ajoutées par synchro et par une autre méthode, en effet, c'est une fonction difficile à utiliser.

Merci pour la précision. Personnellement, ça ne me trouble pas plus que ça : je m'en passais avant, donc je ne l'utiliserai pas plus maintenant ...

Par contre, il va falloir être assez vigilant sur les conseils que l'on est susceptible de donner, en fonction de la (ou des) méthode(s) employée(s) pour charger des photos.

Hors ligne

#13 2010-07-08 15:17:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

tosca a écrit:

Par contre, il va falloir être assez vigilant sur les conseils que l'on est susceptible de donner, en fonction de la (ou des) méthode(s) employée(s) pour charger des photos.

Je trouve surtout que dans un cas comme le tien, la fonction n'a aucun sens (alors que ta façon d'utiliser Piwigo est parfaitement cohérente). Donc on pourrait peut-être envisager d'avoir deux fonctions au lieu d'une :

1) photos orphelines (associées à aucune catégorie)
2) photos uniquement liées à aucune catégorie virtuelle


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2010-07-08 15:22:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

plg a écrit:

Donc on pourrait peut-être envisager d'avoir deux fonctions au lieu d'une :

1) photos orphelines (associées à aucune catégorie)
2) photos uniquement liées à aucune catégorie virtuelle

C'est clair que si on peut améliorer les choses (et les rendre plus claires) ce sera bénéfique pour tout le monde.

N'y avait-il pas aussi une demande relative aux photos sans tags ? A mons que ce ne soit couvert par [extension by VDigital] unTagged ?

Hors ligne

#15 2010-07-08 17:05:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

tosca a écrit:

N'y avait-il pas aussi une demande relative aux photos sans tags ? A mons que ce ne soit couvert par [extension by VDigital] unTagged ?

Si, tout à fait.

Cela fait parti de toutes les préselections de la gestion des photos par lot.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Eléments non liés, c'est quoi au juste ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact