Annonce

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs accueils pour un seul Piwigo

#16 2010-07-06 21:02:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Bonsoir ;

déjà, il existe [extension by Nicco] nbc ThemeChanger, qui permet de présenter des catégories (de la même galerie) de façon radicalement différente, puisqu'elles n'ont pas les mêmes thèmes. À toi ensuite de fournir des liens qui pointent directement sur ces catégories. Par contre, il faut utiliser un template-extension pour que le lien "accueil" (qui lui pointe vers une arborescence "au-dessus" des "accueils" que tu veux présenter) ne s'affiche pas. Ou peut-être cela est-il faisable dans le local/config.inc.php ?
Pour fournir des liens sans "?/category&id=45", je pense que tu peux créer un dossier sur ton site, avec pour seul contenu un index.php ou index.htm qui redirige vers le lien exact.

De façon globale je pense que Piwigo permet peu ou prou de faire ce que tu demandes (ou du moins ce que j'imagine que tu demandes), mais pas de façon "presse-bouton" : ce sera une somme d'extensions, de configurations, et d'utilisation de ton site.

Je pense que tu devrais déjà lire entièrement le config_default.inc.php, et regarder la liste des extensions compatibles avec ta version de Piwigo, pour repérer des possibilités qui peuvent t'aider.

Hors ligne

#17 2010-07-06 22:22:38

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Bonsoir,

Bon en fait je veux séparer les domaines d'activité. 2 ou 3.

Donc je créé des sous-domaines ou domaines.


J'ai un seul piwigo. Mais

sur une page que j'aménage au plus simple
j'ai un groupe de galeries

Sur une autre page un autre groupe de galerie.


En résumé , pour l'accueil, je veux séparer les galeries par type, donc plusieurs accueils,  et simplifier l'accueil à une liste de galeries (l'onglet vertical catégories du menu.

Suis-je clair?

Luc, Merci. C'est peut-être la solution.

Hors ligne

#18 2010-07-06 23:21:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

P arlons d'abord du contenu :

jaime_tes... a écrit:

sur une page que j'aménage au plus simple
j'ai un groupe de galeries

Sur une autre page un autre groupe de galerie.

Groupe de galeries ? ou de catégories ?
S'il s'agit des catégories Piwigo, on peut gérer 2 contenus différents, simplement en gérant des autorisations par groupes d'utilisateurs.
Dans ce cas, tu aurais par exemple :
- les catégories 1, 3, 4 et 5 pour un premier groupe
- et les catégories 2, 5 et pour un autre groupe.

Est-ce que ça correspond à ton besoin ?

Hors ligne

#19 2010-07-07 08:23:32

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

petite demande supplémentaire, veux tu faire une gestion des droits utilisateurs ou tout les utilisateurs sont du type "guest"?


Si j'ai bien compris sont projet rejoins le mien dont le plugin est (sans la gestions des droits utilisateurs) fini pour la version 2.0.X, il me reste à le porter pou la 2.1.X.

Chaque sous domaine pointera sur une catégorie de niveau parent (1er niveau de catégorie dans ta galerie). Avec son propre thème (associé à toutes les catégories filles) son propre titre, sa propre liste de catégorie dans le menu. pour toutes les sous catégories, le lien accueil est surchargé pour rediriger vers la bonne catégorie parente.

Dis moi si ca réponds en partie à ton besoin.

Hors ligne

#20 2010-07-07 08:33:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

datajulien a écrit:

Chaque sous domaine pointera sur une catégorie de niveau parent (1er niveau de catégorie dans ta galerie)...

Peux-tu expliquer à quoi te servent plusieurs sous-domaines ?
Ce que tu souhaitais faire n'était pas possible autrement ?

Hors ligne

#21 2010-07-07 08:34:36

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

si, ca reste possible en accédant à la racine de piwigo.

ou par une page supplémentaire faisant office d'accueil alternative.

Hors ligne

#22 2010-07-07 08:39:29

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Je ne comprends pas l'intérêt ...

Hors ligne

#23 2010-07-07 09:28:02

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

J'entends par galerie, une catégorie, un reportage indépendant et autonome.


Des sous-domaines ( ou domaines) pour donner des adresses différentes selon le types de reportage.


La gestion des droits est à part, il s'agit plus de séparer les types de reportage et les types de client.

Hors ligne

#24 2010-07-07 09:37:53

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

jaime_tes... a écrit:

J'entends par galerie, une catégorie, un reportage indépendant et autonome.

Tu peux avoir autant de catégories que tu le souhaites dans une même galerie, elles sont (peuvent être) totalement indépendantes en termes de contenu (tu mets les photos dans une catégorie et pas dans une autre).
Tu peux attribuer des droits différents à chaque catégorie => les visiteurs de A ne verront pas B, et vice-versa.
Tu peux attribuer des thèmes différents à chaque catégorie avec l'[extension by Nicco] nbc ThemeChanger, donc elles n'auront pas du tout le même look.

jaime_tes... a écrit:

Des sous-domaines ( ou domaines) pour donner des adresses différentes selon le types de reportage.

Tu peux donner le lien direct vers une catégorie.
Tu peux "rebaptiser" tes catégories avec des liens permanents (Cf. screencopies)
Et, en sortant un peu de Piwigo, tu peux aussi "fabriquer" un lien presque de toutes pièces (il te faut quand même le nom de domaine) et, via une redirection par .htaccess, le faire pointer directement sur la catégorie souhaitée.


Et tu n'as toujours pas besoin de 2 pages d'accueil différentes, ni de 2 sous-domaines pour faire tout ça.

Dernière modification par tosca (2010-07-07 09:39:13)

Hors ligne

#25 2010-07-07 10:06:23

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Ok.

Le plus simple est peut-être alors 2 Piwigo.

Je ne mets pas résolu et je laisse mûrir la question.

Hors ligne

#26 2010-07-07 10:16:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

jaime_tes... a écrit:

Ok.

Le plus simple est peut-être alors 2 Piwigo.

Je ne comprends pas ta conclusion, alors que je te montrais que tu pouvais justement tout faire dans un seul ...

jaime_tes... a écrit:

Je ne mets pas résolu et je laisse mûrir la question.

Je ne peux que redire ce que j'ai dit à plusieurs reprises déjà : définis ce que tu veux, prends un papier et un crayon, et mets-le noir sur blanc : ce n'est qu'ensuite que nous pourrons te proposer une ou plusieurs solutions adaptées.

Il y a rarement une seule solution (surtout avec Piwigo, qui permet de personnaliser dans tous les sens) à un problème donné. Mais sans élément un tant soit peu précis, il est impossible de déterminer les avantages/inconvénients de chacune par rapport au contexte.

Hors ligne

#27 2010-07-07 10:23:00

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Je crois que tu ne vois pas l'intérêt de ce que je veux.

Qui n'est peut-être pas si simple à faire.

Ce que je veux c'est des partie publiques distinctes et assez étanches et un background unique pour me simplifier la vie.

Hors ligne

#28 2010-07-07 10:31:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

jaime_tes... a écrit:

Je crois que tu ne vois pas l'intérêt de ce que je veux.

C'est ton besoin et je ne juge pas de son intérêt.
J'ai simplement besoin de savoir précisément ce que tu veux faire. Dessine tes 2 pages d'accueil, en identifiant clairement ce que tu veux dedans.

jaime_tes... a écrit:

Qui n'est peut-être pas si simple à faire.

Je n'en sais rien encore, puisque je ne sais pas de manière précise ce qu'il y a à faire.

jaime_tes... a écrit:

Ce que je veux c'est des partie publiques distinctes et assez étanches et un background unique pour me simplifier la vie.

background unique pour me simplifier la vie => privilégier une seule installation Piwigo
partie publiques distinctes et assez étanches => définir le contenu de chacune, et les contraintes/possibilités de passage de l'une à l'autre.

Je te laisse finaliser ton besoin.
Je n'envisagerai une solution que lorsque les éléments nécessaires auront été exposés (relis tout ce qui a été dit depuis le début).

Hors ligne

#29 2010-07-07 12:05:01

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

jaime_tes... a écrit:

Je crois que tu ne vois pas l'intérêt de ce que je veux.

Qui n'est peut-être pas si simple à faire.

Ce que je veux c'est des partie publiques distinctes et assez étanches et un background unique pour me simplifier la vie.

Justement je ne vois pas trop la difficulté de ce que tu veux faire.

Sur mon site j'ai une partie publique et privée totalement distinctes et un thème unique.
En revanche la mise en page de la page principale est différente en public et privé.

Hors ligne

#30 2010-07-07 12:32:26

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

@Zaphod

tu peux me les montrer?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact