Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Synchronisation des données d'images

#1 2010-06-28 18:49:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Synchronisation des données d'images

Bonjour à tous,

Ceci fait suite à la résolution du [Bugtracker] ticket 620 dont les modifications sont effectives depuis la version 2.1.0. Cela devait permettre de synchroniser les metadonnées des photos sur les valeurs de la version HD si présente.
J'avais testé cette nouvelle fonctionnalité avec succès en RC mais pas mise en application depuis sur les version 2.1.0 et 2.1.1 jusqu'à ce jour. Et il semble que cela ne fonctionne plus.

J'explique:
- J'upload par FTP un lot de photos préparées avec BuildPwgPicture
- Les photos en "taille Web" ne comportent pas de metadonnées
- Lorsque j'effectue la synchro du dossier physique contenant ces nouvelles photos, elles sont correctement ajoutées mais les metadonnées (filesize, width, height, high_filesize, keywords, date_creation, author, name, comment) ne sont pas synchronisées.

Pire! Lorsque je vais consulter les photos via la navigation classique de la galerie, je m'aperçois que les dimension des photos ajoutées ne correspondent pas à celles des versions HD mais bien aux "tailles web".

Y a pas un poil dans la soupe, là?

Hors ligne

#2 2010-06-28 19:15:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Synchronisation des données d'images

Eric a écrit:

via la navigation classique de la galerie, je m'aperçois que les dimension des photos ajoutées ne correspondent pas à celles des versions HD mais bien aux "tailles web".

Je ne sais pas pour ton problème.
Mais sur les dimensions (je ne parle pas du poids), elles sont ajustées car si dans le profil de l'utilisateur tu définis l'affichage maxi en 240x160 alors que ta photo web (pas HD) fait 800x600 alors les dimensions afficheront 800x600 et ça sera un lien !!!
Alors je suis très surpris que les dimensions HD soient affichées à cet endroit.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-06-28 19:38:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Synchronisation des données d'images

VDigital a écrit:

si dans le profil de l'utilisateur tu définis l'affichage maxi en 240x160 alors que ta photo web (pas HD) fait 800x600 alors les dimensions afficheront 800x600 et ça sera un lien !!!
Alors je suis très surpris que les dimensions HD soient affichées à cet endroit.
;-)

C'est bien là le problème. Je ne comprends pas l'intérêt d'afficher les dimensions d'une photo réduite.

Dans mon idée d'origine sur ce sujet, la photo HD est la photo d'origine. Celle qui est la base de tout, à l'extrême, celle sortie en brut de l'appareil photo. Et ce sont ces dimensions qui peuvent être intéressantes pour les visiteurs et pas les dimensions de la photo web. Autant afficher les dimensions des vignettes...

Si je prends l'exemple de ma galerie familiale, j'ai défini la taille web à 800x600 pour toutes les photos pour une simple confort de visualisation et de navigation, connaissant le type d'écran de mes visiteurs. Mais mes visiteurs n'en ont rien à faire de l'affichage de la taille au format web. Ce qui les intéresse ce sont les dimensions de la photos "réelle" (HD) pour pouvoir sélectionner celles ayant la meilleur qualité et les télécharger chez eux pour les imprimer (les inconditionnels du papier glacé...) ou les charger sur un autre support chez eux (cadre photos numérique, clé usb pour visionnage sur la LED-TV de 2m de diagonale,...).


Mais dans un sens général, afficher les dimensions des photos en taille web, n'a pas de sens. Ou alors, je ne le saisi pas encore...

Hors ligne

#4 2010-06-28 20:03:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Synchronisation des données d'images

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais aujourd'hui je n'ai pas souvenir d'un changement de cette nature.
Cela viendra sans doute.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Synchronisation des données d'images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact