Annonce

#16 2010-06-24 23:22:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

n'y a-t-il pas moyen de revenir sur la page principale en français, lorsqu'on en vient ? Que la démo soit en anglais, ça ne choque pas trop AMHA, mais que le retour se fasse sur le site anglais, je pense que ça peut un peu gêner.

Là comme ça je ne sais pas encore comme je vais faire, mais je vais trouver :-)

Voilà c'est bon. J'ai utilisé ExtendedDescription pour faire des portions de l'entête selon la langue. Si on est en français, alors ça redirige vers fr.piwigo.com :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-06-25 08:57:20

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

il n'y a pas d'icône (favicon) au site semble-t-il

Je viens d'en ajouter un. Je suis pas un pro du favicon (c'est mon premier) donc j'espère que ça passe correctement sur tous les navigateurs.

IE et FF OK au moins. Très bien ce favicon ;-) !

plg a écrit:

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

n'y a-t-il pas moyen de revenir sur la page principale en français, lorsqu'on en vient ? Que la démo soit en anglais, ça ne choque pas trop AMHA, mais que le retour se fasse sur le site anglais, je pense que ça peut un peu gêner.

Là comme ça je ne sais pas encore comme je vais faire, mais je vais trouver :-)

Voilà c'est bon. J'ai utilisé ExtendedDescription pour faire des portions de l'entête selon la langue. Si on est en français, alors ça redirige vers fr.piwigo.com :-)

Super, avec le texte de retour en français aussi ça donne vraiment l'impression d'être en français.

plg a écrit:

Neutre a écrit:

En tout cas, bon courage et bonne chance à plg !

Merci :-) Le courage je n'en manque pas, la volonté non plus donc effectivement un petit coup de pouce de la chance et alors il n'y aura plus de barrière au succès :-D

Bon, ben Mrs La Chance, on n'attend plus que vous ;-) !

Hors ligne

#18 2010-06-25 13:26:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

Sachant que Kardon n'est disponible qu'avec les nouveaux comptes 2.1 et que la démo est encore en 2.0, Kardon n'est pas encore disponible sur la démo. Mais je compte migrer tout ça ce soir.

La démo de piwigo.com est migrée en 2.1 (donc Kardon ou Luciano Amodio disponible dans le themeSwitch)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2010-06-25 23:27:14

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Bravo pour le démarrage.
Les icônes sont open-source ou c'est un graphiste qui vous les a faits?
Juste une remarque: il faudrait faire le logo plus net. Le slogan fait vraiment mal écrit. Je veux dire qu'on voit clairement que c'est une image.
Et je ne vois précisé nulle part la durée autorisée pour l'essai. ça me parait déterminant: si j'ai 15 j je m'inscris tout de suite et j'ai le temps de charger quelques photos plus tard. Si j'ai 2j, je prépare mes photos et mes tests avant de m'inscrire.
HTH

Hors ligne

#20 2010-06-25 23:33:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Ouvre encore tes yeux, je lis:



90 jours d'essai gratuit, sans engagement


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2010-06-25 23:35:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

mathiasm a écrit:

Bravo pour le démarrage.

Merci.

mathiasm a écrit:

Les icônes sont open-source ou c'est un graphiste qui vous les a faits?

Les icônes ne sont pas forcément opensource, mais peuvent être utilisés (trouvés sur des moteurs de recherche d'icône). Plus tard, on fera faire un jeu d'icône cohérent par quelqu'un qui sait faire ça.

mathiasm a écrit:

Juste une remarque: il faudrait faire le logo plus net. Le slogan fait vraiment mal écrit. Je veux dire qu'on voit clairement que c'est une image.

Plus simplement : il faudra faire vraiment faire un logo :-) Là c'est ma composition perso, avec des suggestions extérieurs (notamment VDigital).

mathiasm a écrit:

Et je ne vois précisé nulle part la durée autorisée pour l'essai.

Pourtant c'est écrit sous le titre de la page d'accueil. 90 jours. Tu me conseilles de l'écrire où en plus pour que ça soit davantage évident ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2010-06-26 14:00:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Pourquoi "Seulement 39€/an"?
Je ne parle pas des 39€...
Je ne parle pas du "par an" mais du "Seulement" et "€".

Pourquoi la page en anglais ne donne pas un tarif en $ (voire en £) ???
Pourquoi seulement l'euro?
Tu ne vises que les 16 pays de l'euro? Dans la pratique, bien que l'anglais n'est pas leur langue officielle (exceptions: Irlande et Malte), la majorité de ceux qui paieront en euro viendront de ces 16 pays.
Certes les paiements en euros sont à peu près devenus un standard mondial (un sérieux concurrent au dollar), mais il peut être plus logique pour un américain de voir le tarif en $ (même si le change leur est favorable actuellement). Alors autant que le change favorable soit pour toi, non?

Un seuil psychologique pour les US: From $3.99/month


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2010-06-26 21:39:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

mathiasm a écrit:

Et je ne vois précisé nulle part la durée autorisée pour l'essai.

Pourtant c'est écrit sous le titre de la page d'accueil. 90 jours. Tu me conseilles de l'écrire où en plus pour que ça soit davantage évident ?

Sous le titre, on ne le "voit pas".
Ce qu'on remarque, c'est le "bouton" ... c'est là qu'il faudrait ajouter la durée, dedans en plus petit, ou en-dessous.

Hors ligne

#24 2010-06-26 22:00:50

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

Je ne comprends pas trop le modèle?

Hors ligne

#25 2010-06-26 22:03:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

jaime_tes... a écrit:

le modèle?

Le modèle économique ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2010-06-26 22:35:39

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

tosca a écrit:

plg a écrit:

mathiasm a écrit:

Et je ne vois précisé nulle part la durée autorisée pour l'essai.

Pourtant c'est écrit sous le titre de la page d'accueil. 90 jours. Tu me conseilles de l'écrire où en plus pour que ça soit davantage évident ?

Sous le titre, on ne le "voit pas".
Ce qu'on remarque, c'est le "bouton" ... c'est là qu'il faudrait ajouter la durée, dedans en plus petit, ou en-dessous.

Oui, là et/ou dans la page signup. Ton sous-titre, c'est le seul endroit où c'est écrit, c'est trop peu.

Hors ligne

#27 2010-06-26 22:39:52

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

mathiasm a écrit:

Oui, là et/ou dans la page signup. Ton sous-titre, c'est le seul endroit où c'est écrit, c'est trop peu.

Je ferais pour ma part un plus gros bouton :

Try it for free
Only €39/year

Mais en y repensant, cela n'a pas réellement de sens que ce soit au même endroit. Il faut évidemment parler du fait que ça va devenir payant et que c'est juste l'essai qui est gratuit mais si l'essai est gratuit on n'a pas tout de suite envie de savoir combien ç apeut coûter.

En revanche, tu peux l'ajouter dans la procédure ce création du compte et peut-être même le rappeler quelque part dans l'interface d'admin "Version d'essai ... passer à la version définitive pour 39euros par an"

Dernière modification par nicolas (2010-06-26 22:42:29)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#28 2010-06-26 22:48:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

nicolas a écrit:

Mais en y repensant, cela n'a pas réellement de sens que ce soit au même endroit. Il faut évidemment parler du fait que ça va devenir payant et que c'est juste l'essai qui est gratuit mais si l'essai est gratuit on n'a pas tout de suite envie de savoir combien ç apeut coûter.

Moi perso si je fais un essai gratuit et qu'il faut chercher pour savoir combien ça coûte après l'essai, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'utilisateur. Je pourrais faire une page "Tarifs", mais dans la mesure où il y a une offre unique, faire une page juste là dessus, ça me semble trop peu.

En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2010-06-26 22:57:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.

Oui, mais il faut savoir aussi combien de temps dure l'essai.
par définition, je dirai que l'essai est gratuit (sinon ce n'est pas un essai)
Je mettrai donc: 90 Jours d'essai / Try it for 90 days dans le bloc de lien
Le 39€/an prend alors son sens et la durée est bien visible.

Hors ligne

#30 2010-06-26 23:43:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo.com a un nouveau site web

plg a écrit:

Moi perso si je fais un essai gratuit et qu'il faut chercher pour savoir combien ça coûte après l'essai, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'utilisateur...
En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.

+1

mathiasm a écrit:

Oui, mais il faut savoir aussi combien de temps dure l'essai.

+1 également.

Je ne trouve pas logique/pratique/lisible d'avoir à un endroit "essai gratuit" et quelque part ailleurs la durée de l'essai.

Pour être clair, on devrait avoir quelque chose du style "essai gratuit nn jours - puis xx€/mois" ou "tarif mensuel xx€, avec une période d'essai gratuite de nn mois" (on peut jouer sur les tailles/styles/couleurs de polices pour mettre en valeur ce qu'on veut) ; et ne pas avoir à chercher les différents éléments de tarification en diffférents endroits.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact