Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

#1 2010-06-19 14:07:39

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Bonjour.

Adepte des diaporamas "pleine page", j'utilisais jusqu'ici avec bonheur le plugins Cooliris/Piclens en version 2.0.0 de Piwigo.

Dans l’obligation de créer un nouveau compte chez mon hébergeur, j’en ai profité pour installer la version 2.1.1 de Piwigo, et là j’ai le sentiment que la qualité d'affichage s’est sérieusement dégradée au niveau du diaporama.

Une démonstration valant mieux que des grands discours, voir ci-après l’exemple avec la même catégorie-test créée dans les 2 environnements distincts (à partir de la même photo originale…) :
-en v2.0.0 : http://pnrd01.comyr.com/piwigo-2.0.0/in … ategory/68
-en v2.1.1 : http://philippe29n.comxa.com/piwigo_211 … category/8
(rappel : le lancement d’un diaporama s’effectue en cliquant sur l’icône Cooliris située en haut à droite de l’écran).

Alors que la qualité des images « en fixe » reste bonne dans les 2 cas, on constate en revanche dans les diaporamas une forte différence en mode « pleine-page : dans la v2.0.0, le liseret rouge sur le réservoir de la moto est à peu près bien dessiné, alors qu’en v2.1.1 il est fortement pixellisé.

Je précise que la création des compte a été effectuée de la même manière dans les 2 cas, et que je n’ai pas la compétence suffisante :-) pour aller modifier les fichiers de configuration de piwigo (templates, …).

Je dois vous avouer que je suis bien ennuyé, car cette version 2.1.1 me semblait quand-même solutionner des pbs ennuyeux rencontrés en « prod ».

Si quelqu'un à une idée, je suis donc preneur deux fois plutôt qu’une.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Philippe.

Hors ligne

#2 2010-06-19 15:06:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Problème sur les liens qui ne sont pas entiers :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-06-20 01:28:01

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Oups :-(((, je renvoie le message avec les liens complets...

---------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

Adepte des diaporamas "pleine page", j'utilisais jusqu'ici avec bonheur le plugins Cooliris/Piclens en version 2.0.0 de Piwigo.

Dans l’obligation de créer un nouveau compte chez mon hébergeur, j’en ai profité pour installer la version 2.1.1 de Piwigo, et là j’ai le sentiment que la qualité d'affichage s’est sérieusement dégradée au niveau du diaporama.

Une démonstration valant mieux que des grands discours, voir ci-après l’exemple avec la même catégorie-test créée dans les 2 environnements distincts (à partir de la même photo originale…) :
-en v2.0.0 : http://pnrd01.comyr.com/piwigo-2.0.0/in … ategory/68
-en v2.1.1 : http://philippe29n.comxa.com/piwigo_211 … category/8
(rappel : le lancement d’un diaporama s’effectue en cliquant sur l’icône Cooliris située en haut à droite de l’écran).

Alors que la qualité des images « en fixe » reste bonne dans les 2 cas, on constate en revanche dans les diaporamas une forte différence en mode « pleine-page : dans la v2.0.0, le liseret rouge sur le réservoir de la moto est à peu près bien dessiné, alors qu’en v2.1.1 il est fortement pixellisé.

Je précise que la création des compte a été effectuée de la même manière dans les 2 cas, et que je n’ai pas la compétence suffisante :-) pour aller modifier les fichiers de configuration de piwigo (templates, …).

Je dois vous avouer que je suis bien ennuyé, car cette version 2.1.1 me semblait quand-même solutionner des pbs ennuyeux rencontrés en « prod ».

Si quelqu'un à une idée, je suis donc preneur deux fois plutôt qu’une.

En vous remerçiant par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Philippe.

Hors ligne

#4 2010-06-20 01:33:15

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

décidément, pas de chance (à la rédaction et à la prévisualisation, je n'ai pas de souci...).
je réessaye donc encore :
-en V2.0.0 : http://minilien.com/?u9dMV6Gjhz
-en V2.1.1 : http://minilien.com/?ebQGDEEiNC

Désolé, et merci encore pour votre patience...

Philippe.

Hors ligne

#5 2010-06-20 01:40:52

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Bon, je vais peut-être finir par y arriver... :-((((

v2.0.0 : http://minilien.fr/a0l7ro
v2.1.1 : http://minilien.fr/a0l7rn

Avec mes excuses très plates !

Phil.

Hors ligne

#6 2010-06-20 06:01:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Slideshow Cooliris en fullscreen, je ne vois aucune différence de l'un à l'autre.
???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-06-20 11:33:43

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Il me semble quand-même que le trait rouge autour du réservoir de la moto, est parfaitement bien dessiné en v2.0 alors qu'il fait quand-même un peu "des vagues" en v2.1 non ?
Bon, j'essaye de trouver d'autre exemples plus parlants...

Hors ligne

#8 2010-06-20 12:15:13

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Voici un complément d'exemples, avec indication de la zone de détail qui "cloche" selon moi sur la photo  (dans tous les cas il s'agit de trait mal dessinés, où la pixellisation me semble assez bien visible) :

-photo-test 003 (la moto) : liseret rouge autour du réservoir,
-photo-test 004 (aile planeur) : le trait qui souligne le sigle "Alpina" + qualité du sigle,
-photo-test 005 (l'avion jaune au sol) : liseret noir autour de l'immatriculation sur le fuselage,
-photo-test 006 (l'avion jaune en vol) : bord d'attaque de la dérive,
-photo-test 007 (planeur en vol) : bord d'attaque des ailes,
-photo-test 008 (avion bleu au sol) : mention écrite sur le fuselage.

Je rappelle que je n'ai pas de souci quand l'image est affichée hors le diaporama en v2.1.1.
Tout se passe comme si les ratios appliqués dans les 2 cas par Cooliris étaient différents... (c'est la même version 0.4.2 de Plugin qui est installée).

Même après m'être couché tard, j'espère-là que je ne serai pas le seul à voir quelques différences :-)

Amicalement.

Philippe.

Hors ligne

#9 2010-06-20 12:45:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

heu... je ne vois pas non plus l'ombre d'une différence... :-/

Avez-vous Firefox et l'extension (pour Firefox) à jour ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-06-20 15:06:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

pnrd03 a écrit:

-photo-test 008 (avion bleu au sol) : mention écrite sur le fuselage.
.../...
Même après m'être couché tard, j'espère-là que je ne serai pas le seul à voir quelques différences :-)

Je rappelle que se coucher tard nuit.

(Dû aux compressions pour le forum, la netteté en prend un coup, mais le résultat est identique.)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2010-06-20 22:06:00

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Bon voir plus bas ce que je vois moi, une fois bien réveillé :-)

On voit bien quand-même que j'obtiens un résultat différent en v2.1 à gauche, où la pixellisation est plus forte.

Maintenant, puisque je suis tout seul à délirer :-) , je ne vois pas trop d'où cela peut venir !

Le navigateur est en v3.5.6, mais j'aurais eu tendance à penser que le résultat aurait été identique quelle que soit la version Piwigo.
Et de quelle extension Firefox parle-t-on ? Je n'utilise en effet que la visualisation en 2D, qui ne nécessite à priori aucun module complémentaire Cooliris, mais requiert quand-même le  shockWaveFlash).

Une idée complémentaire ? car j'avoue sécher...

Philippe.

ps : excellent l'aspect nuisible d'un coucher tardif :-)

Hors ligne

#12 2010-06-20 23:11:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Ok ça pixellise chez toi, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Ça ne pixellise pas chez nous, et heureusement car j'aurai plus de mal encore à comprendre.
Et d'ailleurs, il vaut mieux pour toi que toi seul constate cette pixellisation, si c'était l'inverse tu pourrais continuer ta galerie et ignorer le problème que verraient tes visiteurs.

Revenons à Piwigo, les images ne pixellisent pas dans la galerie 2.1.1 chez toi?
Ni plus ni moins que les originaux:
http://pnrd01.comyr.com/piwigo-2.0.0/ga … st_008.jpg
http://philippe29n.comxa.com/piwigo_211 … st_008.jpg

Donc c'est un pur problème cooliris, non?

Peut être que sur leur site... rien de certain.
Il doit y avoir une raison et l'explication est chez toi.
Contacte l'auteur du plugin par MP.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2010-06-21 19:30:50

pnrd03
Membre
2009-02-15
14

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Merci à vous deux pour ces réponses.
Comment fait-on pour adresser un mail privé au créateur du Plugin (j'ai été sur la fenêtre du "site" correspondant mais je n'accède qu'à la page de profil de "Tiico", sans obtenir de mail..).
A vous lire.
Bien amicalement.
Philippe.

Hors ligne

#14 2010-06-21 21:08:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

pnrd03 a écrit:

Comment fait-on pour adresser un mail privé au créateur du Plugin (j'ai été sur la fenêtre du "site" correspondant mais je n'accède qu'à la page de profil de "Tiico", sans obtenir de mail..).

Clic sur son pseudo sur le forum ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-06-21 23:50:42

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

avec le version 2.1.1, j'obtiens toujours le même ordre d'affichage dans Cooliris alors que j'ai bien activé la récursivité... d'autres ont le même soucis ou bien j'ai loupé quelque chose dans la config ?


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris / qualité d'affichage V2.0.0 vs V2.1.1 de Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact