Annonce

  •  » Plugins
  •  » le repertoires backup de AdditionalPages

#1 2010-06-17 07:42:52

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

le repertoires backup de AdditionalPages

bonjour :)
j'ai besoin de changer le répertoire backup de AdditionalPages de place, donc dans /admin/add_page.php j'ai modifier les 2 'backup/' par '../backup/' mais que je laisse  le répertoire backup à sa place ou que je le remonte d'un niveau cela reviens au même il ni a pas d'erreur. ai-je oublier quelque chose?

PS les fichiers sont codés en iso et pas en utf-8

Hors ligne

#2 2010-06-17 08:00:17

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

Pourrais-tu expliquer :
- quel est le besoin final
- la solution que tu envisages d'y apporter
que l'on essaye de te trouver quelque chose qui respecte un peu mieux l'organisation et le fonctionnement "natif" de Piwigo.

Tel que tu parais parti, ça risque d'être une galère pas possible de faire la moindre montée de version ; or, des upgrades il y en a souvent ... la prochaine version est d'ailleurs prévue pour la semaine prochaine, si j'en crois radio-moquette ;-)

Hors ligne

#3 2010-06-17 08:43:29

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

n'oublie pas que j'ai 11 sites, si je pouvais faires des liens j'aurais installé 1 Piwigo et les 10 autres en liens sauf pour le nom de la BDD en dur, ce qui m'aurait permis en faisant une modification de modifier tout les sites en même temps.

comme je ne peux pas, il faut que je mette les fichiers que j'ai créé dans un répertoires spécifique ou tous les Piwigo iront chercher les données

j'ai lu quelque part comment créé un plugin (il faut que je retrouve) pour modifier certaines lignes dans les fichiers de piwigo.
donc si je réussi à trouver
1/ comment fonctionne AdditionnalPage,
2/créé le plugin
je n'aurais pas 11 fichiers à ouvrir a chaque modification mais 1

Hors ligne

#4 2010-06-17 08:56:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

nounours93 a écrit:

n'oublie pas que j'ai 11 sites,

Plus de 5500 utilisateurs inscrits, et autant sur le forum EN ... désolée, mais je n'ai pas en mémoire les spécificités de chacun. Je réponds en fonction de ce que je lis dans le fil, d'où l'intérêt de rappeler le contexte ... qui est également fort utile pour toute personne qui chercherait une solution personnelle dans une réponse donnée à quelqu'un d'autre.

nounours93 a écrit:

si je pouvais faires des liens j'aurais installé 1 Piwigo et les 10 autres en liens sauf pour le nom de la BDD en dur, ce qui m'aurait permis en faisant une modification de modifier tout les sites en même temps.

comme je ne peux pas, il faut que je mette les fichiers que j'ai créé dans un répertoires spécifique ou tous les Piwigo iront chercher les données

Ca n'engage que moi, mais j'ai l'impression que les inconvénients d'avoir 11 sites physiques pour un seul "virtuel" (si j'ai bien compris ta situation) ne vont pas tarder à l'emporter sur les inconvénients :/

nounours93 a écrit:

j'ai lu quelque part comment créé un plugin (il faut que je retrouve) pour modifier certaines lignes dans les fichiers de piwigo.

Ca c'était le MOD, qui n'existe plus depuis ... la 1.7 je crois.
Maintenant les plugins interviennent dans le déroulement des opérations, sans toucher au code d'origine.

nounours93 a écrit:

donc si je réussi à trouver
1/ comment fonctionne AdditionnalPage,

Tu regardes le code qui se trouve dans le sous-répertoire /plugins/AdditionalPages de ta galerie, ou tu télécharges [extension by P@t] Additional Pages manuellement.

nounours93 a écrit:

2/créé le plugin

La page du wiki qui va bien.

Dernière modification par tosca (2010-06-17 08:57:26)

Hors ligne

#5 2010-06-17 11:21:28

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

tosca a écrit:

Ca n'engage que moi, mais j'ai l'impression que les inconvénients d'avoir 11 sites physiques pour un seul "virtuel" (si j'ai bien compris ta situation) ne vont pas tarder à l'emporter sur les inconvénients :/

non c'est l'inverse 1 site physique pour 11 virtuels
avantages:
1/ le poids du site est nul sauf pour les photos
2/ tu modifie 1 fichiers ou tu fait une mise a jour tous les sites sont modifié donc pas 11 modifications à faire

pourquoi 11 sites au lieu d'un
1/ le menu de l'administration depuis la piwigo rame a partir de 60 000 photos et à partir de 200 000 impossible de faire quoi que ce soit
2/ problème de mémoire avec la BDD

donc obliger de couper le site en 11 sous sites

tosca a écrit:

c'était le MOD, qui n'existe plus depuis ... la 1.7 je crois.
Maintenant les plugins interviennent dans le déroulement des opérations, sans toucher au code d'origine.

ok j'ai qu'à faire une copie de additionalPages et l'appeler additionalPagesPerso et faire les modifications dedans


tosca a écrit:

Tu regardes le code qui se trouve dans le sous-répertoire /plugins/AdditionalPages de ta galerie, ou tu télécharges [extension by P@t] Additional Pages manuellement.

oui j'ai regardé les fichiers dans plugings/additionalPages et j'ai trouvé 2  'backup/' que j'ai remplacé par '../backup/' mais cela ne marche pas

je ne vois pas ce que tu entend par [extension by P@t] Additional Pages :(

Hors ligne

#6 2010-06-17 11:25:13

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

excuse pour la dernière question sur mon ordinateur [extension by P@t] Additional Pages était écrit extension.:.153

Dernière modification par nounours93 (2010-06-17 11:25:45)

Hors ligne

#7 2010-06-17 11:39:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

nounours93 a écrit:

oui j'ai regardé les fichiers dans plugings/additionalPages et j'ai trouvé 2  'backup/' que j'ai remplacé par '../backup/' mais cela ne marche pas

Tu nous fais un copier/coller de ton code. Ca permettra peut-être de voir ce qui cloche.

Et quand tu dis que ça ne marche pas, il se passe quoi exactement ? Message d'erreur, copie d'écran, etc. donne le maximum d'infos pour que l'on puisse faire un diagnostic sans chercher une aiguille dans une botte de foin.

Hors ligne

#8 2010-06-17 12:27:07

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

// Enregistrement du fichier de sauvegarde
    $sav_file = @fopen(AP_PATH . 'backup/' . $next_element_id . '.txt', "w");

a été modifier par

    // Enregistrement du fichier de sauvegarde
    $sav_file = @fopen(AP_PATH . '../backup/' . $next_element_id . '.txt', "w");

  array_push($page['infos'], l10n('ap_deleted_page'));
  @unlink(AP_PATH . 'backup/' . $_GET['edit'] . '.txt');
  return;

a été modifier par

  array_push($page['infos'], l10n('ap_deleted_page'));
  @unlink(AP_PATH . '../backup/' . $_GET['edit'] . '.txt');
  return;

c'est juste pour tester :)

si je laisse mon répertoire backup à sa place l'affichage des fichiers *.txt  s'effectue toujours alors que cela ne devrait pas être possible

Hors ligne

#9 2010-06-17 20:37:02

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

Je ne crois pas être HS à propos de tes 11 sites en disant:
As-tu regardé [ext:503] ? Et si tu te poses des questions sur ce plugin, je pense qu'il y a déjà un fil d'ouvert.

Hors ligne

#10 2010-06-17 20:40:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

mathiasm a écrit:

As-tu regardé ext:503 ?

Plus lisible comme ça : [extension by flop25] hr_os
... sauf que la 503 n'existe pas encore (j'ai créé la 404 aujourd'hui)
;-)

Dernière modification par tosca (2010-06-17 20:44:51)

Hors ligne

#11 2010-06-21 10:29:07

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: le repertoires backup de AdditionalPages

Pardon, mes yeux avaient fourché:

[extension by plg] Community

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » le repertoires backup de AdditionalPages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact