Bonjour les piwigotes,
Il semblerait qu'il soit possible dans PWG, au moment de l'ajout de photos dans la galerie, que les mots-clés contenus dans les photos à synchroniser (données IPTC) soient convertis en TAG dans PWG ; fonctionnalité qui m'intéresserait tout particulièrement compte tenu du volume important de photos que je dois ajouter.
test réalisé
- la photo tour-eiffel.jpg contient le mot-clé FRANCE (cf. pièce jointe) ;
- j'ajoute la photo dans ma galerie PWG version 2.1.1.
Résultat attendu
- dans la catégorie (ou album) dans laquelle se trouve l'image ainsi ajoutée, et après avoir cliqué sur la miniature de la photo en question, lire en dessous de la photo : "Tags FRANCE". (cf. pièce-jointe)
Résultat constaté
Auteur non disponible
Créée le non disponible
Ajoutée le Samedi 05 Juin 2010
Fichier tour-eiffel.jpg
Tags
Vous noterez l'absence du tag FRANCE.
Je précise que ce tag (FRANCE en lettres capitales) existe déjà dans ma galerie qui plus est.
Un test similaire avec un mot-clé inexistant préalablement au niveau des tags de ma galerie a abouti au même résultat.
J'ai bien lu le wiki - tags sans toutefois avoir trouvé ma réponse (à moins qu'ca soit mes yeux comme dirait J-Claude DUSS).
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci par avance de vos réponses.
Cyril
[modification pour correction faute d'orthographe]
Dernière modification par clemouel (2010-06-05 13:13:34)
Bonjour,
Comment ajoutes-tu tes photos ? Si c'est pas chargement FTP, il faut penser à cocher la case pour synchroniser les métadonnées :-)
Bonjour Gotcha,
L'image évoquée dans mon message précédant a été ajoutée via le lien /phpwebgallery/admin.php?page=photos_add&upload_mode=html c'est à dire :
- Administration > Pgoto > Ajouter > Ajoutez des photos > Fichiers JPEG ou archives ZIP contenant des fichiers JPEG s'il vous plaît.
Dans le prolongement de ta réflexion du message précédant :
- j'ai créé une photo "ftp_tour-eiffel.jpg" ;
- je me suis assuré que cette photo nommée "ftp_tour-eiffel.jpg" contenait bien le mot-clé "FRANCE" ;
- j'ai déposé par ftp ladite photo chez mon hébergeur et sa miniature ;
- j'ai synchronisé via l'option Administration > Outils > Synchroniser > Répertoires + fichiers avec la coche "Synchroniser les méta-données (filesize, width, height, high_filesize, date_creation)" et sans l'option "Simuler uniquement (aucun changement ne sera fait dans la base de données)".
Résultat constaté
Auteur non disponible
Créée le non disponible
Ajoutée le Samedi 05 Juin 2010
Fichier ftp_tour-eiffel.jpg
Tags
Le tag FRANCE n'existe toujours pas par cette méthode d'ajout ftp non plus.
Ai-je commis une erreur ?
Cyril
Gotcha a écrit:
MP envoyé.
clemouel a écrit:
MP répondu ;-)
Ne vous croyez pas obligés de tout nous dire ;-)
Ca s'appel la traçabilité :-)
Plus sérieusement, je n'ai pas eu de problème avec ton tag clemouel.
Je pense qu'il te manque juste à prendre connaissance cette nouvelle page du [wiki].
:-)
[EDIT]
Sur la page [wiki] j'ai ajouté un lien qui pointe vers LA page à connaître pour bien géré l'affichage de ses tags.
Neutre et moi en avions discuté à l'ombre (...) du Père Lachaise.
Au vu de l'augmentation du nombre d'utilisateurs dans ce cas, pourquoi ne pas inclure ce réglage par défaut (IPTC Keywords => Tags) ?
Si j'ai suffisamment de +1, je saisis une demande de fonctionnalité.
mathiasm a écrit:
Euh ... tu pourrais résumer en quelques mots ... parce que je ne sais pas bien de quoi l'on cause :/
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
T'en veux encore ?
;-)
VDigital a écrit:
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
T'en veux encore ?
;-)
Tricheur ;-)
tosca a écrit:
mathiasm a écrit:
Euh ... tu pourrais résumer en quelques mots ... parce que je ne sais pas bien de quoi l'on cause :/
Que dès l'installation de la galerie, Piwigo soit configuré pour intégrer le champ Keywords des IPTC dans les Tags.
mathiasm a écrit:
Que dès l'installation de la galerie, Piwigo soit configuré pour intégrer le champ Keywords des IPTC dans les Tags.
Difficile de ne pas être d'accord ...
+1
Je suis 100% d'accord pour les gérer de base !
+1
Il restera les données GPS, mais ça, il y a déjà un sujet d'ouvert ;-)