Après avoir téléchargé [extension by plg] pLoader for Linux, extrait le contenu de l'archive, le lancement de bin/pLoader.sh donne ce résultat :
Can't load '/tmp/par-marie_noelle/cache-0946827dd4e3f1367bfd5c31f6b4f516/f75dcc72.so' for module Image::Magick: libMagickCore.so.2: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64 at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
at /usr/local/share/perl/5.8.8/PAR/Heavy.pm line 128
Compilation failed in require at Uploader/ImageList.pm line 25.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/ImageList.pm line 25.
Compilation failed in require at Uploader/GUI/wxApp.pm line 64.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/wxApp.pm line 64.
Compilation failed in require at script/ploader.pl line 26.
BEGIN failed--compilation aborted at script/ploader.pl line 26.
&Image::Magick::constant not defined. The required ImageMagick libraries are not installed or not installed properly.
END failed--call queue aborted.
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/Downloads/Piwigo/pLoader-1.5_ubuntu$ ^C
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/Downloads/Piwigo/pLoader-1.5_ubuntu$
Il y a manifestement quelque chose qui ne lui plaît pas ;-)
Normal malheureusement :-/ tu utilises un Linux en 64bits. Il faut donc lancer Piwigo "à partir des sources" => [Forum, topic 16806] Installer pLoader sous linux 64bits (et autres ?)
Merci. J'avais oublié ce petit détail ...
Je m'y recolle ;-)
Ca avait bien démarré ...
mais :
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~$ cd ~/pLoader/src/ marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/pLoader/src$ perl ploader.pl Can't open perl script "ploader.pl": Aucun fichier ou dossier de ce type marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/pLoader/src$
Après avoir regardé le contenu du répertoire, j'ai relancé avec un 'L' majuscule à pLoader, mais :
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/pLoader/src$ perl pLoader.pl Can't locate Crypt/CBC.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at Uploader/Connection.pm line 5. BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/Connection.pm line 5. Compilation failed in require at Uploader/GUI/App.pm line 46. BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/App.pm line 46. Compilation failed in require at pLoader.pl line 28. BEGIN failed--compilation aborted at pLoader.pl line 28. marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/pLoader/src$
Là, je cale de nouveau :/
plg a écrit:
apt-get install libcrypt-cbc-perl
Puis :
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/pLoader/src$ perl pLoader.plstart_single_instance_server single_instance_server started Can't locate Crypt/DES.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 72) line 1. Couldn't load Crypt::DES: Can't locate Crypt/DES.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 72) line 1. at Uploader/Connection.pm line 22 Couldn't load Crypt::DES: Can't locate Crypt/DES.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 72) line 1. at Uploader/Connection.pm line 22 Couldn't load Crypt::DES: Can't locate Crypt/DES.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 72) line 1. at Uploader/Connection.pm line 22 Perl exited with active threads: 1 running and unjoined 0 finished and unjoined 0 running and detached
Impeccable, merci. Le parcours du combattant semble terminé ;-)
Une petite remarque sur le message :
Deleted stale lock file '/home/marie-noelle/pLoader-marie-noelle'.
C'est la première fois que je vois le mot 'stale' dans un tel contexte ... mais je ne prétends pas non plus avoir tout vu ;-)
tosca a écrit:
Impeccable, merci. Le parcours du combattant semble terminé ;-)
Une petite remarque sur le message :Code:
Deleted stale lock file '/home/marie-noelle/pLoader-marie-noelle'.C'est la première fois que je vois le mot 'stale' dans un tel contexte ... mais je ne prétends pas non plus avoir tout vu ;-)
Si tu cherches 'Deleted stale lock file' dans un moteur, elle parait assez courante. A vu de nez, c'est codé qq part dans les unix/linux/osx (google)
mathiasm a écrit:
Si tu cherches 'Deleted stale lock file' dans un moteur, elle parait assez courante. A vu de nez, c'est codé qq part dans les unix/linux/osx (google)
Effectivement, merci pour ma culture personnelle ;-)
J'avais jusqu'ici toujours vu le mot employé dans son sens propre : rassi, éventé, renfermé, etc.
J'ai packagé (debian) la version 1.6. Elle ne devrait pas tarder à être dans vos dépôts préférés !
nicolas a écrit:
J'ai packagé (debian) la version 1.6. Elle ne devrait pas tarder à être dans vos dépôts préférés !
A condition que je passe en Ubuntu 10.04 ? Je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite :/