•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Level par défaut des utilisateursH

#1 2010-05-29 17:16:54

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

[Résolu] Level par défaut des utilisateursH

J'aimerais que les propriétés des utilisateurs enregistrés soit à "contact" par défaut.
J'ai changé la valeur par défaut du champ level dans la table user info et j'ai également modifié la variable level dans functions_users.inc.php ligne 937 :
$level= isset($default_user['level']) ? $default_user['level'] : 1;

Sauf que a priori le $default_user['level'] est déjà setté ailleurs... et je ne trouve pas ou .
Si quelqu'un sait ou ca se passe merci d'avance !

#2 2010-05-29 17:20:25

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Level par défaut des utilisateursH

Bonjour le Forum

Avec LocalFiles Editor bien sur !

Bisous de PAT

@ + ou -

#3 2010-05-29 17:22:46

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

oui ca va me servir à écrire dans les fichiers le plugin mais moi je veux savoir ou ce trouve cette variable pour la modifier justement. Je ne sais pas dans quel fichier elle est. A priori ce serait dans la variable $cache...

#4 2010-05-29 17:25:48

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Maudits-Francais a écrit:

oui ca va me servir à écrire dans les fichiers le plugin mais moi je veux savoir ou ce trouve cette variable pour la modifier justement. Je ne sais pas dans quel fichier elle est. A priori ce serait dans la variable $cache...

Justement la variable prendras la valeur que vous lui avez donné dans LocalFiles Editor (et cela même après une MAJ)

Bisous de PAT

@ + ou -

#5 2010-05-29 17:35:21

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

Ok j'ai créé ca :

$default_user['level'] = 1;
$cache['$default_user']['level'] = 1;
mais ca ne change rien....

#6 2010-05-29 17:47:24

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

Ok j'ai trouvé.
Le pb c'est que lorsqu'un utilisateur arrive sur le site par défaut il est en "guest" et prend les valeur de celui ci. donc le level "0"
et lors de l'enregistrement d'un user ligne 937 de function_user.inc.php on avait ceci :
$level= isset($default_user['level']) ? $default_user['level'] : 0;

et comme le level est défini par le "guest" il enregistrait automatiquement le nouvel utilisateur avec le level "0" même si tu fais des modifs dans LocalFile Editor.
Il suffit de remplacer cette ligne par : $level= 1;

Ou sinon de modifier la valeur de l'utilisateur guest. Mais nous on voulais que les utilisateur ne voient aucune photo sans être connecté donc on devait laissé le guest au level 0.

Merci

#7 2010-05-29 23:24:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

C'est une solution...

Une autre moins contraignante consiste à utiliser les groupes et le plugin [extension by Eric] UserAdvManager
Paramétrer ce dernier pour qu'à l'enregistrement (voir même à la confirmation seulement) l'inscrit bascule dans un groupe. Et ce groupe serait autorisé sur vos catégories concernées.

Avantage : en cas de montée de version, vous ne craigniez rien. Car votre modification dans le code de Piwigo ne résistera pas à une montée de version ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#8 2010-05-30 00:03:39

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

oui ce serait aussi une solution mais le hic c'est que l'on souhaite que toutes les photos soient en privé et seul les utilisateur connectés peuvent les voir.
Dans ta solution tout fonctionnerait sauf que en mettant les photo via ploader on ne peut pas créer de catégorie privée elles sont publique par défaut.
et donc guest peut voir les photos.
Je garde ta solution dès que ploader permet les catégorie privée. en attendant je préfére changer ma ligne meme lors d'une mise à jour ;-)

#9 2010-05-30 08:57:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Sauf si la catégorie dans laquelle tu upload, est déjà protégé par le réglage de groupe :-)

Bien sure, si tu créais tes catégories au moment de l'upload et que ces catégories nouvelles ne sont pas une catégories mère qui soit elle, déjà protégé, alors ça ne fonctionne pas.

LA solution, c'est d'avoir une seul catégorie mère au niveau le plus haut ! Cette dernière est privée et protégé par un groupe. De sorte, dès que tu créais une sous-catégories, grâce à l'héritage des autorisations, tes nouvelles sous-catégories héritent des autorisations (ne s'applique pas aux status).

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#10 2010-05-30 18:20:46

Maudits-Francais
Membre
2010-05-29
6

En effet c'est la solution la plus propre je pense.
Mais que ca n'empêche pas les développeurs de gérer le statut des catégorie via ploader. ou de permettre de le gérer automatiquement dans la conf de ploader !
merci encore

#11 2010-05-30 18:52:37

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Bonsoir le Forum

Il y a aussi cette solution donnée par P@t :

$conf['guest_access'] = True;

Moi personnellement je demande depuis pas mal de temps une gestion des affichages par statuts. Mais rien pour l'instant !

Bisous de PAT

@ + ou -

#12 2010-05-30 18:58:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Patricia a écrit:

$conf['guest_access'] = True;

De la sorte, toute ta galerie est interdite aux simples visiteurs. C'est donc très limitatif. Si ça peux aider Maudits-Francais... ;-)

Pour le reste Patricia, relance peux-être le sujet :-)

#13 2010-05-30 19:06:05

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Gotcha a écrit:

De la sorte, toute ta galerie est interdite aux simples visiteurs. C'est donc très limitatif. Si ça peux aider Maudits-Francais... ;-)

Non, l'accès est autorisé aux divers galeries (Miniatures) mais pas aux images proprement dit !

Dernière modification par Patricia (2010-05-31 18:46:55)

Bisous de PAT

@ + ou -

#14 2010-05-30 19:16:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Patricia a écrit:

Gotcha a écrit:

Non, l'accès est autorisé aux divers galeries (Miniatures) mais pas aux images proprement dis !

J'en apprends tous les jours !
Merci Patricia.

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Level par défaut des utilisateursH

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact