hello , je me demandait si quelqu'un avait commencer a regarder pour uploader directement ses photos prises avec un appareil sous Android.
C'est un gros point forts de Picasa bien sur.....
Pour info un projet open source d'uploader pour Gallery existe
http://code.google.com/p/g2android/
Pas de projet lancé officiellement en tout cas. J'avais cru comprendre que laurent.duretz était intéressé, mais on n'en a pas particulièrement discuté. Je lui notifie ce topic pour qu'il vienne nous apporter ses infos s'il en a.
En tout cas effectivement, un Androïd Uploader, ce serait très bien.
Pas le temps pour le moment.
C'est pourtant quelque chose que j'aimerai faire ;-)
Je remonte ce topic pour vous signaler que l'uploader pour android est disponible!
http://market.android.com/details?id=org.piwigo
Bonjour,
nouveau titulaire d'un téléphone android
j'essaie de me connecter avec l'application PIWIGO correspondante;
Dans la page setting je renseigne l'url de ma galerie, mon nom et mon mot de passe
Lorsque que je clique sur save
il me sort "Error unable to connect 200:OK
J'ai raté quelque chose ?
merci de votre réponse
bonjour,
merci pour l'appli android qui est vraiment pratique.
Cependant la taille de la miniature n'est pas la même qu'avec Ploader et cela oblige à faire une régénération de la miniature dans l'interface d'administration.
Peut être que l'appli android pourrait donner le moyen de régler la taille de la miniature ou s'aligner sur la taille de Ploader
Merci à vous pour votre excellent travail
Padraeg-m a écrit:
Peut être que l'appli android pourrait donner le moyen de régler la taille de la miniature ou s'aligner sur la taille de Ploader
En théorie l'idée est bonne mais je ne voie pas comment l'appli sur ton phone pourrais aller chercher des infos sur ton ordi ?
ddtddt a écrit:
Padraeg-m a écrit:
En théorie l'idée est bonne mais je ne voie pas comment l'appli sur ton phone pourrais aller chercher des infos sur ton ordi ?
Il souhaite sans doute une option pour paramétrer la taille de sa miniature avec son téléphone.
Gotcha a écrit:
Il souhaite sans doute une option pour paramétrer la taille de sa miniature avec son téléphone.
C'est pas déjà le cas ? il prend pas déjà les valeurs de Piwigo ?
vos réponses m'ont interpellé et je me suis dit que j'avais du rater quelque chose. du coup j' ai cherché un peu plus.
Les miniatures
A l'origine piwigo est configuré en largeur 128 hauteur 96
Pour Ploader on a "Taille des miniatures 120"
L'appli android prend bien en compte les réglages définis dans l'interface d'administration de piwigo.
j'utilise trois formats d'image : portrait, paysage et carré.
Avec ploader pas de problème, portrait, paysage et carré les formats de miniature sont bien respectés
Avec l'appli android ce la se complique un peu si je garde la config initiale de piwigo L128xH96 portrait et paysage sont bien respecté par contre le carré est tronqué en hauteur à 96.
Si je règle piwigo pour obtenir des miniatures de 128x128 je n'ai plus que des miniatures carrés, adieu portrait et paysage.
Voilà les résultats de mon investigation et la question qui se pose : Comment faire pour que l'appli android respecte les formats au même titre que ploader?
Patrice
Dernière modification par Padraeg-m (2011-11-25 22:27:56)
Mascarille a écrit:
Bonjour,
nouveau titulaire d'un téléphone android
j'essaie de me connecter avec l'application PIWIGO correspondante;
Dans la page setting je renseigne l'url de ma galerie, mon nom et mon mot de passe
Lorsque que je clique sur save
il me sort "Error unable to connect 200:OK
J'ai raté quelque chose ?
merci de votre réponse
Même connecté en wifi?
Padraeg-m a écrit:
Avec l'appli android ce la se complique un peu si je garde la config initiale de piwigo L128xH96 portrait et paysage sont bien respecté par contre le carré est tronqué en hauteur à 96.
Si je règle piwigo pour obtenir des miniatures de 128x128 je n'ai plus que des miniatures carrés, adieu portrait et paysage.
J'ai pas bien compris ce que tu veux exactement, mais as-tu essayé de mettre 128x128 en décochant l'option "retailler"?
Bingo le p'tit truc qui manquait !
Le format des miniatures est maintenant respecté
@P@t Merci à toi d'avoir pris un peu de ton temps
[résolu]
Patrice - Vue en gris
P@t a écrit:
Même connecté en wifi?
Effectivement ça marche en wifi.
Merci