Annonce

#1 2010-05-24 14:28:33

fa
Membre
2010-05-24
16

Installation impossible

Bonjour à tous,

j'ai tenté de vérifier ici s'il y avait une réponse à mon problème. En vain, au cas où désolé de cette éventuelle redit...

J'ai tenté d'installer Piwigo aujourd'hui sur mon hébergeur (Kalikoba). Après transfert des fichiers j'ai tenter de lancer l'install. Mais je n'obtiens que le message suivant :

fs_languages as $language_code => $language_name) { if (substr($language_code,0,2) == @substr($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"],0,2)) { $language = $language_code; break; } } } if ('fr_FR' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'fr.piwigo.org'); } else if ('it_IT' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'it.piwigo.org'); } else if ('de_DE' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'de.piwigo.org'); } else if ('es_ES' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'es.piwigo.org'); } else if ('pl_PL' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'pl.piwigo.org'); } else if ('zh_CN' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'cn.piwigo.org'); } else if ('hu_HU' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'hu.piwigo.org'); } else if ('ru_RU' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'ru.piwigo.org'); } else if ('nl_NL' == $language) { define('PHPWG_DOMAIN', 'nl.piwigo.org'); } else { define('PHPWG_DOMAIN', 'piwigo.org'); } define('PHPWG_URL', 'http://'.PHPWG_DOMAIN); load_language('common.lang', '', array('language' => $language, 'target_charset'=>'utf-8')); load_language('admin.lang', '', array('language' => $language, 'target_charset'=>'utf-8')); load_language('install.lang', '', array('language' => $language, 'target_charset'=>'utf-8')); header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); //------------------------------------------------- check php version if (version_compare(PHP_VERSION, REQUIRED_PHP_VERSION, '<')) { include(PHPWG_ROOT_PATH.'install/php5_apache_configuration.php'); } //----------------------------------------------------- template initialization include( PHPWG_ROOT_PATH .'include/template.class.php'); $template = new Template(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/themes', 'roma'); $template->set_filenames( array('install' => 'install.tpl') ); if (!isset($step)) { $step = 1; } //---------------------------------------------------------------- form analyze include(PHPWG_ROOT_PATH .'include/dblayer/functions_'.$dblayer.'.inc.php'); include(PHPWG_ROOT_PATH . 'admin/include/functions_install.inc.php'); include(PHPWG_ROOT_PATH . 'admin/include/functions_upgrade.php'); if ( isset( $_POST['install'] )) { install_db_connect($infos, $errors); pwg_db_check_charset(); $webmaster = trim(preg_replace( '/\s{2,}/', ' ', $admin_name )); if ( empty($webmaster)) array_push( $errors, l10n('enter a login for webmaster') ); else if ( preg_match( '/[\'"]/', $webmaster ) ) array_push( $errors, l10n('webmaster login can\'t contain characters \' or "') ); if ( $admin_pass1 != $admin_pass2 || empty($admin_pass1) ) array_push( $errors, l10n('please enter your password again') ); if ( empty($admin_mail)) array_push( $errors, l10n('mail address must be like xxx@yyy.eee (example : jack@altern.org)') ); else { $error_mail_address = validate_mail_address(null, $admin_mail); if (!empty($error_mail_address)) array_push( $errors, $error_mail_address ); } if ( count( $errors ) == 0 ) { $step = 2; $file_content = ''; @umask(0111); // writing the configuration file if ( !($fp = @fopen( $config_file, 'w' ))) { $tmp_filename = md5(uniqid(time())); $fh = @fopen( $conf['local_data_dir'] . '/pwg_' . $tmp_filename, 'w' ); @fputs($fh, $file_content, strlen($file_content)); @fclose($fh); $template->assign( array( 'config_creation_failed' => true, 'config_url' => 'install.php?dl='.$tmp_filename, 'config_file_content' => $file_content, ) ); } @fputs($fp, $file_content, strlen($file_content)); @fclose($fp); // tables creation, based on piwigo_structure.sql execute_sqlfile( PHPWG_ROOT_PATH.'install/piwigo_structure-'.$dblayer.'.sql', DEFAULT_PREFIX_TABLE, $prefixeTable, $dblayer ); // We fill the tables with basic informations execute_sqlfile( PHPWG_ROOT_PATH.'install/config.sql', DEFAULT_PREFIX_TABLE, $prefixeTable, $dblayer ); $query = ' INSERT INTO '.$prefixeTable.'config (param,value,comment) VALUES (\'secret_key\',md5('.pwg_db_cast_to_text(DB_RANDOM_FUNCTION.'()').'), \'a secret key specific to the gallery for internal use\');'; pwg_query($query); // fill languages table foreach ($languages->get_fs_languages() as $language_code => $language_name) { $languages->perform_action('activate', $language_code); } // fill $conf global array load_conf_from_db(); // PWG_CHARSET is required for building the fs_themes array in the // themes class if (!defined('PWG_CHARSET')) { define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); } activate_core_themes(); $insert = array( 'id' => 1, 'galleries_url' => PHPWG_ROOT_PATH.'galleries/', ); mass_inserts(SITES_TABLE, array_keys($insert), array($insert)); // webmaster admin user $inserts = array( array( 'id' => 1, 'username' => $admin_name, 'password' => md5($admin_pass1), 'mail_address' => $admin_mail, ), array( 'id' => 2, 'username' => 'guest', ), ); mass_inserts(USERS_TABLE, array_keys($inserts[0]), $inserts); create_user_infos(array(1,2), array('language' => $language)); // Available upgrades must be ignored after a fresh installation. To // make PWG avoid upgrading, we must tell it upgrades have already been // made. list($dbnow) = pwg_db_fetch_row(pwg_query('SELECT NOW();')); define('CURRENT_DATE', $dbnow); $datas = array(); foreach (get_available_upgrade_ids() as $upgrade_id) { array_push( $datas, array( 'id' => $upgrade_id, 'applied' => CURRENT_DATE, 'description' => 'upgrade included in installation', ) ); } mass_inserts( UPGRADE_TABLE, array_keys($datas[0]), $datas ); } } //------------------------------------------------------ start template output $dbengines = available_engines(); foreach ($languages->fs_languages as $language_code => $language_name) { if ($language == $language_code) { $template->assign('language_selection', $language_code); } $languages_options[$language_code] = $language_name; } $template->assign('language_options', $languages_options); $template->assign( array( 'T_CONTENT_ENCODING' => 'utf-8', 'RELEASE' => PHPWG_VERSION, 'F_ACTION' => 'install.php?language=' . $language, 'F_DB_ENGINES' => $dbengines, 'F_DB_LAYER' => $dblayer, 'F_DB_HOST' => $dbhost, 'F_DB_USER' => $dbuser, 'F_DB_NAME' => $dbname, 'F_DB_PREFIX' => $prefixeTable, 'F_ADMIN' => $admin_name, 'F_ADMIN_EMAIL' => $admin_mail, 'L_INSTALL_HELP' => sprintf(l10n('Need help ? Ask your question on Piwigo message board.'), PHPWG_URL.'/forum'), )); //------------------------------------------------------ errors & infos display if ($step == 1) { $template->assign('install', true); } else { array_push( $infos, l10n('Congratulations, Piwigo installation is completed') ); if (isset($error_copy)) { array_push($errors, $error_copy); } else { session_set_save_handler('pwg_session_open', 'pwg_session_close', 'pwg_session_read', 'pwg_session_write', 'pwg_session_destroy', 'pwg_session_gc' ); if ( function_exists('ini_set') ) { ini_set('session.use_cookies', $conf['session_use_cookies']); ini_set('session.use_only_cookies', $conf['session_use_only_cookies']); ini_set('session.use_trans_sid', intval($conf['session_use_trans_sid'])); ini_set('session.cookie_httponly', 1); } session_name($conf['session_name']); session_set_cookie_params(0, cookie_path()); $user = build_user(1, true); log_user($user['id'], false); } $template->assign( 'SUBSCRIBE_BASE_URL', get_newsletter_subscribe_base_url($language) ); } if (count($errors) != 0) { $template->assign('errors', $errors); } if (count($infos) != 0 ) { $template->assign('infos', $infos); } //----------------------------------------------------------- html code display $template->pparse('install'); ?>



Quelqu'un peu m'aider ? Merci

Hors ligne

#2 2010-05-24 14:30:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation impossible

Peut tu donner un lien vers ton hébergeur ?

Vers ta galerie


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-05-24 14:32:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Installation impossible

Le chargement de l'archive a du mal se passer (ça arrive quelque fois).
Refais le transfert et l'installation depuis le début, tu ne devrais normalement pas obtenir de tels "messages d'injure" ;-)

Dernière modification par tosca (2010-05-24 14:32:36)

Hors ligne

#4 2010-05-24 14:41:58

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

ddtddt a écrit:

Peut tu donner un lien vers ton hébergeur ?

Vers ta galerie

Ma galerie (normalement)

http://www.facineforum.kalikoba.com/photos/index.php



Mon hébergeur

http://www.kalikoba.com/


Merci de votre aide

Hors ligne

#5 2010-05-24 15:06:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation impossible

tosca a écrit:

Le chargement de l'archive a du mal se passer (ça arrive quelque fois).
Refais le transfert et l'installation depuis le début, tu ne devrais normalement pas obtenir de tels "messages d'injure" ;-)

as tu essayé cela

Quelle version de php tu as (je ne trouve pas l'info sur le site de l'hébergeur)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-05-24 15:09:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation impossible

j'ai ouvert un compte gratuit 15 jours pour essayer
quand j'ai les identifiants, je test


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-05-24 15:13:48

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

Oui j'ai tout re-installer. En vain... Et c'est php5

Hors ligne

#8 2010-05-24 15:39:39

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

ddtddt a écrit:

j'ai ouvert un compte gratuit 15 jours pour essayer
quand j'ai les identifiants, je test

Cool merci sympa !

Hors ligne

#9 2010-05-24 15:47:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Installation impossible

fa a écrit:

Oui j'ai tout re-installer. En vain...

As-tu également re-téléchargé l'archive à partir du site Piwigo ... parce que ça ressemble beaucoup à un package corrompu.

Hors ligne

#10 2010-05-24 15:49:28

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

Ah non... Je vais essayer de suite.

Hors ligne

#11 2010-05-24 16:04:24

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

Je viens de re-telécharger depuis le site, et de re-installer... Même résultat qu'avant...

Hors ligne

#12 2010-05-24 16:21:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Installation impossible

A partir de cette page ? Tu as pris la NetInstall ou le Package ?

Hors ligne

#13 2010-05-24 16:28:33

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

J'ai essayé avec les deux...

Hors ligne

#14 2010-05-24 17:49:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Installation impossible

On attendra l'analyse de ddtddt...
C'est très étrange.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-05-24 17:56:03

fa
Membre
2010-05-24
16

Re: Installation impossible

Ben oui... J'ai contacté la maintenance de mon hébergeur. Mais pas de réponses pour l'instant? je vous tiendrais au courant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact