Annonce

#16 2010-07-31 18:00:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Upload java

sylvsteph a écrit:

Non pas en HD

OK, donc c'est ce qui fait toute la différence. Avec l'upload web (c'est du Flash + javascript) on ne peut pas faire le redimensionnement avant transfert, donc ça transfert la grosse photo et le redimensionnement se fait sur le serveur.

Avec pLoader, on peut utiliser la puissance du "client" (l'application du côté de l'utilisateur) pour redimensionner avant envoi. En conséquence :

1) on peut ne transférer que la photo "taille web" redimensionnée
2) la qualité de la photo "taille web" est légèrement supérieure à ce que le serveur sait faire


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-07-31 18:52:58

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Upload java

pLoader est bien plus pratique que l'upload web. Mais un upload java dans le style de celui de tdmdownload serait encore plus rapide pour la même qualité. Et il permet de copier des photos tout en étant en vacances, sans logiciel à installer. Là je suis restée à côté pour charger 32 photos sur un site, l'upload de tdmdownload a mis exactement une minute et quarante secondes.

Hors ligne

#18 2010-07-31 19:35:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Upload java

sylvsteph a écrit:

[...] sans logiciel à installer [...]

ah ? moi pour utiliser Java sur un ordinateur fraîchement installé, je dois installer Java (mais Flash non, notamment avec Chrome qui intègre Flash).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2010-07-31 20:14:24

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Upload java

sylvsteph a écrit:

pLoader est bien plus pratique que l'upload web. Mais un upload java dans le style de celui de tdmdownload serait encore plus rapide pour la même qualité.

Le facteur limitant c'est la bande passante en upload, pas le langage utilisé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact