Annonce

#1 2010-05-22 21:14:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

Sur la page Guide de mise à jour de la documentation, l'info-bulle du lien de droite (Mise à jour manuelle) sort de l'écran ; et lorsque la souris ne survole plus le lien, l'ascenseur horizontal n'est plus disponible pour scroller vers la droite (Cf. copies d'écran)

Seule solution pour afficher la totalité du contenu de l'info-bulle : agrandir BEAUCOUP la taille de la fenêtre AVANT de survoler le lien.

Hors ligne

#2 2010-05-22 21:25:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-05-22 21:51:43

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

plg a écrit:

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.

Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)

Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.

Hors ligne

#4 2010-05-22 21:56:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

tosca a écrit:

plg a écrit:

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.

Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)

En effet, pardon. Petits screenshots:

1) Cluetip
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=143033&filename=cluetip.png

2) qTip
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=143033&filename=qtip.png

Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-05-22 22:35:53

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

plg a écrit:

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)

On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?

Hors ligne

#6 2010-05-22 22:43:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

qTip est très bien, plus complet, plus récent, mieux maintenu à priori.
;-)


Il ne permet pas de gérer une structure complexe avec beaucoup d'info-bulles.
Exemple: je garde clueTip dans le Radar de Whois Online (ce n'est pas faute d'avoir essayé qTip).
Sur les pages du site qTip sort gagnant sans problème.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-05-22 22:44:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

tosca a écrit:

plg a écrit:

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)

On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?

Pas avec mon niveau de connaissance.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-05-23 09:35:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-05-23 11:57:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

C'est sur qTip que je coïnce un peu.
Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

(Pour ma part, la fonctionnalité que je recherche dans qTip est splitTitle (Cf. clueTip)).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-05-23 12:11:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

VDigital a écrit:

Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.

Hors ligne

#11 2010-05-23 14:40:36

Erik
Membre
Paris
2010-05-14
13

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

Gotcha a écrit:

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...

C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :

1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).

Hors ligne

#12 2010-05-23 14:48:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

Erik a écrit:

Gotcha a écrit:

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...

C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :

1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).

Comme tu as l'air d'avoir regardé peux tu indiquer ou est ce que l'on change ce paramètre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-05-23 14:49:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.

Survol : oui... ;-)
Quant à la position, j'avais bien compris ton idée mais je n'ai pas la solution avec qTip. Je ne sais plus comment ça marche avec clueTip mais c'est presque bon dans Whois Online. ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2010-05-23 15:04:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

VDigital a écrit:

Quant à la position, j'avais bien compris ton idée ...

Ma seule idée (pas bien originale !) c'est de pouvoir afficher l'infobulle dans son intégralité ... n'importe quelle solution assurant cet objectif ferait l'affaire.
A voir selon les possibilités techniques ; là, ça excède largement mes capacités ;-)

Hors ligne

#15 2010-05-23 15:16:45

Erik
Membre
Paris
2010-05-14
13

Re: Guide de mise à jour : info-bulle hors écran

@ddtddt :
C'est vers le bas de la page, en dessous du footer, juste après le code de google analytics
Par contre ça doit s'appliquer a tout les cluetip qui sont utilisés sur cette partie du site.

Code:

jQuery().ready(function(){  jQuery('.cluetip').cluetip({
    width: 300,
    splitTitle: '|',
    positionBy: 'fixed',
    topOffset: 50,
    leftOffset: -80,
    fx: { open: 'fadeIn',  openSpeed: 250 }  });
});

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact