Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

#1 2010-05-22 12:16:52

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

[Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

j'aimerai pouvoir poster des photos quand je suis en voyage (et que j'ai une connexion internet) mais est-ce que ploader peut fonctionner en "portable" sur une clé usb sans l'installer sur un ordinateur? Est-ce que je peux saisir du texte quelque part dans piwigo pour éviter d'avoir à créer aussi un blog et mettre le texte dans la catégorie de mon choix au-dessus des photos?
Merci d'avance
Sylvie

Dernière modification par sylvsteph (2010-05-22 13:25:42)

Hors ligne

#2 2010-05-22 12:40:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

sylvsteph a écrit:

Est-ce que je peux saisir du texte quelque part dans piwigo pour éviter d'avoir à créer aussi un blog et mettre le texte dans la catégorie de mon choix au-dessus des photos?

Les descriptions des photos et des catégories.
Des extensions qui permettent d'en faire plus :
[extension by P@t] FCK Editor
[extension by P@t] Additional Pages

Dernière modification par tosca (2010-05-22 12:41:08)

Hors ligne

#3 2010-05-22 12:45:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

Oui mais 2 questions. ;-)
Qui plus est qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-05-22 12:51:45

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

VDigital a écrit:

Oui mais 2 questions. ;-)
Qui plus est qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Y a quand même une amélioration : on est parti de beaucoup plus que 2 ;-)

Hors ligne

#5 2010-05-22 12:58:18

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

Je les ai laissée ensemble car la question c'est utiliser piwigo pour remplacer un blog et ce sont les 2 fonctions dont j'ai besoin en voyage.
Je viens d'installer FCK editor, je vais chercher Additional Pages
Merci
Sylvie

Hors ligne

#6 2010-05-22 13:04:54

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

sylvsteph a écrit:

Je les ai laissée ensemble car la question c'est utiliser piwigo pour remplacer un blog et ce sont les 2 fonctions dont j'ai besoin en voyage.

1) Ce n'est pas ce que je lis dans le sujet ;-)
2) Tu veux utiliser les 2 en voyage, mais ce sont deux fonctionnalités totalement différentes
3) Piwigo est un logiciel de gestion de galerie photos, avec une logique qui n'a rien à voir avec celle d'un blog. Une autre piste, peut-être : Wordpress, avec le plugin adapté (il me semble qu'il s'appelle PiwigoPress) pour faire le lien avec ta galerie Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-05-22 13:20:03

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

tosca a écrit:

sylvsteph a écrit:

Je les ai laissée ensemble car la question c'est utiliser piwigo pour remplacer un blog et ce sont les 2 fonctions dont j'ai besoin en voyage.

1) Ce n'est pas ce que je lis dans le sujet ;-)
2) Tu veux utiliser les 2 en voyage, mais ce sont deux fonctionnalités totalement différentes
3) Piwigo est un logiciel de gestion de galerie photos, avec une logique qui n'a rien à voir avec celle d'un blog. Une autre piste, peut-être : Wordpress, avec le plugin adapté (il me semble qu'il s'appelle PiwigoPress) pour faire le lien avec ta galerie Piwigo.

J'ai déjà installé hier PiwigoPress dans Wordpress, mais wordpress est surtout un logiciel pour mettre du texte et avec PiwigoPress m'affiche des photos au hasard, je n'ai pas le choix des photos. Ce n'est pas du tout ce que je cherche.
Ce que je voudrai pouvoir faire en voyage, c'est écrire une ligne ou deux pour que la famille sache où on est (pas raconter notre journée en détails comme sur un blog) et que dessous il y ait des photos à regarder, donc pour pouvoir les copier, les hôtels ne vont peut-être pas être d'accord si je veux installer ploader sur leur ordinateur, il vaut mieux que j'aie un logiciel portable pour le faire, c'est pourquoi je demandais si ploader peut fonctionner sur une clé usb.
Pour le texte, j'ai trouvé PWG Stuffs mais l'affichage proposé est juste sur l'accueil en édito ou bien sur toutes les pages des catégories ou des images. Ce que je voulais, c'est que le bloc s'affiche sur une page d'une catégorie en particulier mais pas sur toutes.
Je modifie le sujet.

Dernière modification par sylvsteph (2010-05-22 13:26:24)

Hors ligne

#8 2010-05-22 13:32:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

Pourquoi utiliser pLoader lorsque dans la partie d'administration de ta galerie tu as un outil similaire qui te permet de charger tes photos et de le faire tout aussi bien que pLoader :-)

Ainsi, aucune installation ^_^

Pour exporter des photos vers un site/blog, il y a [extension by Gotcha] PiwiShack aussi :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-05-22 13:34:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

sylvsteph a écrit:

les hôtels ne vont peut-être pas être d'accord si je veux installer ploader sur leur ordinateur, il vaut mieux que j'aie un logiciel portable pour le faire, c'est pourquoi je demandais si ploader peut fonctionner sur une clé usb.

Mieux vaut regarder les autres possibilités de charger les photos : FTP, ou l'ajout direct à partir de la galerie.

Pour tes textes, as-tu regardé si [extension by P@t] FCK Editor ne te permettait pas de faire des descriptions "étendues" pour les catégories (si ce n'est pas lui, il doit y avoir une autre extension qui permet de le faire).

PS : personnellement, je résous ce genre de problème de la manière la plus simple, par exemple blog avec quelques photos, et toutes les photos.

Hors ligne

#10 2010-05-22 13:39:08

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

Je me mélange un peu, oui, en effet, j'ai bien vu la fonction upload, mais je ne l'utilisai plus car il était marqué que seules les images envoyées avec ploader pouvaient être effacées, mais comme c'est faux et que toutes les images peuvent être effacées, je n'ai donc plus besoin de ploader.
Merci, je vais installer Additional Pages et Piwishack et je verrai ce qui est le plus pratique.

Dernière modification par sylvsteph (2010-05-22 13:41:06)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre des photos et un peu de texte sur piwigo en voyage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact