Annonce

  •  » Utilisation
  •  » modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

#1 2010-05-21 09:50:03

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

bonjour

Par défaut l'affichage des utilisateurs est classé par date d'enregistrement.
Je souhaiterais qu'il le soit par nom car plus facile pour retrouver les utilisateurs

A l'avenir je pense que c'est cette option qui devrait être appliquée par défaut !
merci

Hors ligne

#2 2010-05-21 12:08:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

(sifflote)

C'est déjà possible depuis un certain nombre d'années... et sans rien toucher, en restant sur la page de gestion des utilisateurs tu ne trouverais pas un certain "Filtre" qui permette de faire ce que tu demandes ?

En plus, il me semble que tu avais déjà posé la question (toi ou quelqu'un d'autre) donc la réponse figure déjà dans le forum...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-05-21 12:21:57

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

!!!! relis mieux mon message :

Par défaut  l'affichage des utilisateurs est classé par date d'enregistrement.""

Donc ce voudrais modifier le filtre qui est réglé par "defaut" sur " date d'enregistement en "par defaut" = nom d'utilisateur

J'avais cette modif sur l'ancienne version mais elle a été perdue lors de la migration

Dernière modification par LTBG (2010-05-21 12:22:51)

Hors ligne

#4 2010-05-21 12:45:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Ca ne dois pas être compliqué à changer.
L'inconvénient de changer cette règle d'affichage c'est que les nouveaux inscrits se verront bien moins facilement. Actuellement, en un seul coup d'oeil on peut voir les derniers inscrits, ce qui est pratique.

Si dans deux semaines tu n'as pas de réponses, relance moi.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-05-21 12:54:39

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Mais pourquoi veux tu penser à ma place ce qui est mieux pour moi ???
Si je fais une demande de modif, c'est que celle d'origine ne me convient pas? non ?

tu dis ""Actuellement, en un seul coup d'oeil on peut voir les derniers inscrits, ce qui est pratique.""
Non pour moi aucun interet puisque c'est moi qui donne les codes !
Donc je maintiens ma demande, merci

Hors ligne

#6 2010-05-21 13:05:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

LTBG a écrit:

Mais pourquoi veux tu penser à ma place ce qui est mieux pour moi ???
Si je fais une demande de modif, c'est que celle d'origine ne me convient pas? non ?

tu dis ""Actuellement, en un seul coup d'oeil on peut voir les derniers inscrits, ce qui est pratique.""
Non pour moi aucun interet puisque c'est moi qui donne les codes !
Donc je maintiens ma demande, merci

Je perçois un ton plutôt agressif dans ces propos sans aucune raison. Quand bien même il y en aurait une, il serait tout de même de bon ton de se modérer un poil.

Vous dites que la fonctionnalité d'origine ne "vous" convient pas. Vous arrive-t-il de penser que "vous" ne représentez peut-être pas la majorité des utilisateurs de Piwigo? Car, pour une majorité d'utilisateurs, il est peut-être plus intéressant de voir d'un coup d'oeil les derniers inscrits.

Si vous acceptez que "vous" n'êtes pas seul au monde, vous comprendrez que vous trouverez la solution à "votre" problème par le biais d'un plugin personnel (par exemple). Il parait que l'on n'est jamais mieux servi que par soit même.


Maintenant, j'ai personnellement déjà réfléchi à intégrer une évolution dans un de mes plugin (NBC_UAM) pour permettre de trier les utilisateurs selon le critère que l'on souhaite. Reste à se montrer patient... Ou à le faire soit même...

Hors ligne

#7 2010-05-21 14:11:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Une évolution qui me semblerais plus intéressante c'est qu'un clic sur En-tête de colonne classe suivant cette cette colonne par ordre alphanumérique


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-05-21 14:16:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Merci Eric :-)

Perso, je renonce maintenant à donner de l'aide à ceux qui ne regardes que leur nombril.
L'intérêt du support sur ce forum, c'est d'aider une communauté et non une personne en particulier qui ne n'écoute pas observation et qui se -//:---\spam peux reconnaissant...

Point.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-05-21 16:48:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

ddtddt a écrit:

Une évolution qui me semblerais plus intéressante c'est qu'un clic sur En-tête de colonne classe suivant cette cette colonne par ordre alphanumérique

Oui, c'est à çà que je pensais. Par le biais d'un plugin, ajouter la fonctionnalité de tri sur les entêtes de colonnes.
C'est dans la todolist de UAM. Reste plus qu'à trouver le temps ;-)

@Gotcha: Tu avoueras quand même que, malgré la méthode peu orthodoxe de Monsieur, il a tout de même réussi à déclencher une discussion sur une évolution qui pourrait être intéressante ^^

Hors ligne

#10 2010-05-21 17:05:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Eric a écrit:

Oui, c'est à çà que je pensais. Par le biais d'un plugin, ajouter la fonctionnalité de tri sur les entêtes de colonnes.
C'est dans la todolist de UAM. Reste plus qu'à trouver le temps ;-)

Je verrais plutôt cela natif


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-05-21 17:24:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Eric a écrit:

@Gotcha: Tu avoueras quand même que, malgré la méthode peu orthodoxe de Monsieur, il a tout de même réussi à déclencher une discussion sur une évolution qui pourrait être intéressante ^^

Je disais juste que je passe la main ^^ Tu ne m'as jamais lu tout rouge derrière mon clavier lol
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-05-21 18:29:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Gotcha a écrit:

Eric a écrit:

@Gotcha: Tu avoueras quand même que, malgré la méthode peu orthodoxe de Monsieur, il a tout de même réussi à déclencher une discussion sur une évolution qui pourrait être intéressante ^^

Je disais juste que je passe la main ^^ Tu ne m'as jamais lu tout rouge derrière mon clavier lol
[/HS]

Il me semble qu'il y a déjà une entrée dans le bugtracker sur ce sujet. C'est peut-être même moi qui l'ai renseignée. ;-)

Hors ligne

#13 2010-05-21 18:33:31

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Vraiment vous êtes d'une susceptibilité sur ce forum !!
Il n'y a a rien d'agressif dans  ma réponse  à Gotcha. Pourquoi remet il en cause ma demande qui, 10 lignes plus loin, apparaît légitime pour d'autres ??

A quoi sert donc ce forum si ce n'est que personnaliser son site et demander de l'aide pour cela !
Une personnalisation ne servira peut être pas à la communauté entière mais quelques uns sont peut et être ravis d'en bénéficier !

Je pense que certains réglage par défaut ne sont pas adaptés pour mon utilisation et je souhaite les modifier, c'est tout !!! Aucun nombrilisme la dedans !

Dernière modification par LTBG (2010-05-21 18:34:04)

Hors ligne

#14 2010-05-21 18:39:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Gotcha a écrit:

Eric a écrit:

@Gotcha: Tu avoueras quand même que, malgré la méthode peu orthodoxe de Monsieur, il a tout de même réussi à déclencher une discussion sur une évolution qui pourrait être intéressante ^^

Je disais juste que je passe la main ^^ Tu ne m'as jamais lu tout rouge derrière mon clavier lol
[/HS]

@Gotcha,
Vu, pas lu... ;-)

@Eric,
Je ne sais pas toi, mais je vais de moins en moins sur ma liste des utilisateurs.
Du fait que les nouveaux inscrits peuvent être gérés par un plugin (que tu nous maintiens),
ou par un suivi via un groupe par défaut.
Non?
A part ça, je préfère me voir en tête de liste, suivi du guest...
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-05-21 18:47:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

VDigital a écrit:

@Eric,
Je ne sais pas toi, mais je vais de moins en moins sur ma liste des utilisateurs.
Du fait que les nouveaux inscrits peuvent être gérés par un plugin (que tu nous maintiens),
ou par un suivi via un groupe par défaut.
Non?
A part ça, je préfère me voir en tête de liste, suivi du guest...
;-)

Même si j'aime à penser qu'une majorité d'utilisateurs de Piwigo utilisent aussi UAM, il y aura bien quelques "réfractaires" qui voudront s'en passer ;-))

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » modifier ordre affichage des utilisateurs par defaut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact