Annonce

#1 2010-05-20 21:16:49

Thierry91
Invité

Plantage total

Ben voilà tout a planter suis dégouter...

#2 2010-05-20 21:33:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage total

Détailles un peu si tu veux qu'on t'aide!

Qu'est ce qui a planté? En faisant quoi et à quel moment? Quel est l'état actuel?

[edit]
Je vois çà:

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/44/d313519043/htdocs/include/common.inc.php  on line 109

Qu'as-tu fait pour arriver à çà?
[/edit]

Dernière modification par Eric (2010-05-20 21:34:37)

Hors ligne

#3 2010-05-20 21:52:56

thierry91
Invité

Re: Plantage total

Les plugins qui mon fait cela...

J'ai tout perdu eric des heures et des heures de travail j'ai aussi perdu la 100 aine de personne inscrite suis dégouter...

J'ai tenter de tout réinstaller rien a faire cela fonctionne plus...

je viens de supprime ma base mysql...

Je sais pas quoi dire...

Si j'ai les boules...

#4 2010-05-20 21:56:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage total

Pourquoi as-tu supprimé le contenu de ta base MySql?!?!

En fait, rien n'était perdu tant que ta base de données restait active. Même si Piwigo ne fonctionne plus...
Maintenant, il faut juste espérer que tu auras fait une sauvegarde de ta base de données juste avant ou peu de temps avant de planter ta galerie. Si c'est le cas, je te guiderai pour récupérer au moins les parties importantes.

Hors ligne

#5 2010-05-20 21:59:17

thierry91
Invité

Re: Plantage total

C'est tu pourquoi que je n'arrive pas à supprimer le dossier Logs ???? avec mon logiciel FTP ?...

Je vais tenter de réinstaller la version 2.0.10....

Mais je sais pas comment je vais faire pour toute mes modifes...

Pour mon compteur Vdigital ma montrer comment faire pour le remetre...

Pour les utilisateurs bye bye...

Bref... mon moral et à  0

#6 2010-05-20 22:00:28

thierry91
Invité

Re: Plantage total

Non j'ai rien sauvegarder car quand j'ai fait la mise a jour j'ai vu marquer que la mémoire pouvez déborder alors j'ai pas osez...

#7 2010-05-20 22:09:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage total

Attends ! Stop ! Arrêtes-toi de foncer tête baissée !

Qu'as-tu fait jusqu'à maintenant?
-> Supprimé les tables de ta base de données? N'as-tu vraiment aucune sauvegarde même un peu ancienne?
-> Supprimé des fichiers sur ton hébergement? Lesquels?

On doit pouvoir sauver un minimum de meubles si on ne se précipite pas aveuglément et si on ne se désespère pas tout de suite.

Hors ligne

#8 2010-05-20 22:16:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Plantage total

Eric a écrit:

Attends ! Stop ! Arrêtes-toi de foncer tête baissée !

Qu'as-tu fait jusqu'à maintenant?
-> Supprimé les tables de ta base de données? N'as-tu vraiment aucune sauvegarde même un peu ancienne?
-> Supprimé des fichiers sur ton hébergement? Lesquels?

On doit pouvoir sauver un minimum de meubles si on ne se précipite pas aveuglément et si on ne se désespère pas tout de suite.

tous les hébergeurs effectuent des sauvergardes des bases de données : faut éventuellement voir avec l'hébergeur s'il peut restaurer la dernière version de la base (antérieure à la 20 mai)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#9 2010-05-20 22:24:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage total

grum a écrit:

tous les hébergeurs effectuent des sauvergardes des bases de données : faut éventuellement voir avec l'hébergeur s'il peut restaurer la dernière version de la base (antérieure à la 20 mai)

Tous les hébergeurs? Je trouve que tu t'avance un peu, là. Je peux déjà t'en citer 4 qui ne font pas de sauvegardes. C'est à l'utilisateur de s'occuper de ces données.

Hors ligne

#10 2010-05-20 22:29:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Plantage total

ben ché pas.
si le problème provient de l'hébergeur : corruption des bases, pertes des serveurs ou autres, ils doivent bien gérer pour eux des sauvegardes ??


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#11 2010-05-20 22:38:34

Thierry91
Invité

Re: Plantage total

Hélas un coup de blouse j'ai tout supprimez je repare en faite a 0... mais je me souviens plus de rien comme j'avais configurer même rajouter une page ou encore changer mon image de fond...

Je suis dépasser par les évènement...

Je vais allez me coucher car je suis naze...

merci pour votre aide...

#12 2010-05-20 22:39:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Plantage total

grum a écrit:

ben ché pas.
si le problème provient de l'hébergeur : corruption des bases, pertes des serveurs ou autres, ils doivent bien gérer pour eux des sauvegardes ??

oui mais je doute que free restaure une base de donnée de page perso

Eric va répondre à cela.

Thierry91 il est écrit partout de na pas jardiner sur son site sans faire des sauvegardes de BDD.

Si tu n'as pas de sauvegarde de BDD tu as perdu effectivement un certain nombre d'info que l'on ne pourra pas t'aider à retrouver.

Pour ne pas perdre tes informations, je te conseil via FTP de supprimer uniquement le fichier ou il y a dtes infos de Connexion à ta BdD.

Cela te permettra de réinstaller Piwigo en gardant une partie de tes modification


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-05-20 22:40:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage total

En tous cas, pas chez la plupart des hébergeurs mutualisés (Free, SFR, Orange, ...). Il faut prendre une solution d'hébergement pro pour avoir "droit" à la sauvegarde de sécurité par l'hébergeur. Et encore, je crois (à confirmer) que le pack pro 1&1 d'entrée de gamme ne prévoit pas cette option.

Hors ligne

#14 2010-05-21 03:12:16

thierry91
Invité

Re: Plantage total

Voilà n'arrivant plus a dormir j'ai continuer a restaurer mon site... il à bien avancées mais j'ai perdu ma 100aine de personne qui était inscrit... j'espère que 1 & 1 demain me diront qu'il ont un double de ma base MySQL sinon c'est mort...

J'y crois pas... Je sais vraiment pas jardiner ... on peut le dire...

Bon là je vais me coucher je me lève dans 3 heures pour aller au boulot...


Merci je vous tiens informer...

PS il y a que mon compteur que j'ai pu remettre avec le nombres de visiteur... mais toute mes stats envolé....

#15 2010-05-21 08:27:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Plantage total

Je ne comprends pas bien quelle procédure tu as suivi. Si c'est le nouveau système de mise à jour automatique, il te propose de télécharger une dump de ta base avant de lancer l'upgrade. Ne l'as tu pas fait ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact