Annonce

  •  » Plugins
  •  » Advanced Meta Data

#76 2010-10-15 12:03:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

je ne suis pas certain que tu puisse voir l'espace disque restant sur /tmp..

essaye en plugin perso :

Code:

echo disk_free_space ('/tmp')/1024;

çà devrait t'afficher l'espace disque disponible sur ce répertoire.

En effet, ça me donne des warnings :

Warning: disk_free_space() has been disabled for security reasons in /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/PersonalPlugin/main.inc.php on line 100
0
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/PersonalPlugin/main.inc.php:100) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/user.inc.php on line 29

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/PersonalPlugin/main.inc.php:100) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/page_header.php on line 98

J'ai pourtant remplacé par le chemin absolu...

grum a écrit:

par contre, dans amd_ajax.php ligne 1535 tu vas mettre :

Code:

echo count($keywordsList);

La valeur retournée est : 19964

grum a écrit:

et indique moi le nombre d'enregistrements dans les tables piwigo_tags et piwigo_image_tag

Respectivement : 603 et 17666


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#77 2010-10-15 15:44:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Le nombre d'éléments n'est pas très important....

As-tu une galerie de test chez ton hébergeur ?
çà serait intéressant de voir si çà fonctionne avec l'analyse d'une centaine de photos seulement...

la seule solution que je vois, c'est de se passer de la table temporaire et d'utiliser une table permanente en tant que cache, mais çà demande de modifier pas mal de petites choses.

1/ dans phpmyadmin, créer une table permanente

Code:

CREATE TABLE amd_temp_tags (
                  `value` CHAR(255) default '',
                  `imageId` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
                  PRIMARY KEY  USING BTREE (`value`,`imageId`)
                ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;";

2/ dans le fichier amd_ajax.php
- mettre en commentaire les lignes 1538 à 1544 et les lignes 1625 à 1631
- ligne 1569 et 1675, remplacer le }

Code:

pwg_query('DELETE FROM  amd_temp_tags');

Si le problème viens de la création de la table temporaire, çà devrait être réglé.
Si le problème viens de jointures trop grosses, pour l'instant je n'ai pas solutions.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#78 2010-10-17 13:22:38

Pierric
Invité

Re: Advanced Meta Data

Bonjour,

Une suggestion d'amélioration au niveau de la fonction recherche :
Depuis que j'ai installé GMaps, je me suis aperçu que toutes mes photos n'étaient pas géotaggées, contrairement à ce que je pensais, et j'ai eu confirmation en regardant le nombre de photos effectivement geotaggées avec Advanced Meta Data.

J'ai donc essayé d'utiliser la fonction Recherche pour déterminer les photos non géotaggées, mais je me suis aperçu que le critère "'n'existe pas" n'était pas disponible. Est-ce qu'il serait donc possible d'ajouter ce filtre ?

Au passage, je ne sais pas si ce problème a déjà été noté, mais la fonction Recherche ne fonctionne pas avec Google Chrome (j'ai dû utiliser Firefox) : la liste déroulante des metadonnées n'apparaît pas.

#79 2010-10-17 14:59:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

Le nombre d'éléments n'est pas très important....

[...]

Oupsss désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Je prépare une galerie de tests.

Note : En local (EasyPHP 5.3, PHP 5.3) ça fonctionne bien que long à charger...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#80 2010-10-17 20:01:40

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Advanced Meta Data

sympa ce plugin, enfin une solution de remplacement efficace au mod Eos (qui modifiait le picture_metadata.inc.php)!

Petites idées et remarques:
- le groupe de tags affichés par defaut ne semble présent que ds la version fr. Il serait préférable de generer un nom par defaut ds les autres  langues pour que le plugin soit actif pour eux.
- ds quelles langues sont dispo les tags? defaut en anglais, traduit en francais. Aussi en espagnol? comment activer/ajouter un pack de langue pour les tags?
- choix du nombre de photos pour l analyse: entre panier et toutes les photos, il serait sympa de pouvoir parameter un nombre qui fera une recherche aléatoire ds tous les dossiers, enfin qque chose dont on sait un peu plus que les photos analysées par defaut. Par ex, j aimerais activer 5 photos par categorie/album (au hasard) pour l analyse.

Hors ligne

#81 2010-10-17 21:34:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Advanced Meta Data

Eric B a écrit:

- ds quelles langues sont dispo les tags? defaut en anglais, traduit en francais. Aussi en espagnol? comment activer/ajouter un pack de langue pour les tags?

(°_°);
Un tag c'est un tag. Il n'est pas pas traduit.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#82 2010-10-17 22:24:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Pierric a écrit:

Bonjour,

Une suggestion d'amélioration au niveau de la fonction recherche :
Depuis que j'ai installé GMaps, je me suis aperçu que toutes mes photos n'étaient pas géotaggées, contrairement à ce que je pensais, et j'ai eu confirmation en regardant le nombre de photos effectivement geotaggées avec Advanced Meta Data.

J'ai donc essayé d'utiliser la fonction Recherche pour déterminer les photos non géotaggées, mais je me suis aperçu que le critère "'n'existe pas" n'était pas disponible. Est-ce qu'il serait donc possible d'ajouter ce filtre ?

Au passage, je ne sais pas si ce problème a déjà été noté, mais la fonction Recherche ne fonctionne pas avec Google Chrome (j'ai dû utiliser Firefox) : la liste déroulante des metadonnées n'apparaît pas.

j'ai référencé ta demande ([Bugtracker] ticket 1922)

néanmoins, cette fonctionnalité n'est pas présente car je me suis rendu compte lors du dev que c'était un peu compliqué de l'implémenter (je ne rentrerais pas dans les détails du pourquoi).

En attendant, tu peux contourner le problème de la façon suivante :
1/ créer une métadonnée personnalisée
     - onglet métadonnée / personnalisée
     - règle 1 : "condition" tester si la métadonnée "magic.GPS.Longitude" "n'existe pas"
     - règle 2 : "Texte" "Pas de donnée GPS"
     - déplacer (glisser/déposer) la règle 2 pour qu'elle soit enfant de la règle 1
     - çà va mouliner un peu pour mettre à jour le référentiel
2/ onglet métadonnée / sélection
     - filtrer "Métadonnées personnalisées"
     - cocher la métadonnée que tu viens de créer
3/ onglet recherche
     - chercher les photos pour lesquelles la métadonnée que tu as créé existe


Pour le deuxième point, j'ai ouvert le bug [Bugtracker] ticket 1923


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#83 2010-10-17 22:29:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Eric B a écrit:

sympa ce plugin, enfin une solution de remplacement efficace au mod Eos (qui modifiait le picture_metadata.inc.php)!

Petites idées et remarques:
- le groupe de tags affichés par defaut ne semble présent que ds la version fr. Il serait préférable de generer un nom par defaut ds les autres  langues pour que le plugin soit actif pour eux.
- ds quelles langues sont dispo les tags? defaut en anglais, traduit en francais. Aussi en espagnol? comment activer/ajouter un pack de langue pour les tags?
- choix du nombre de photos pour l analyse: entre panier et toutes les photos, il serait sympa de pouvoir parameter un nombre qui fera une recherche aléatoire ds tous les dossiers, enfin qque chose dont on sait un peu plus que les photos analysées par defaut. Par ex, j aimerais activer 5 photos par categorie/album (au hasard) pour l analyse.

pour le premier point, j'ai ouvert le bug [Bugtracker] ticket 1925
pour le troisième point, j'ai ouvert la demande [Bugtracker] ticket 1924

pour le second point, seuls l'anglais et le français sont traduit.
la traduction est un peu plus complexe qu'un fichier .lang.php, il s'agit de fichiers .po & .mo
sur ce point, relance moi la semaine prochaine pour expliquer comment s'y prendre (ce soir pas trop le temps, et en déplacement demain et mardi)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#84 2010-10-17 22:31:41

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Gotcha a écrit:

Eric B a écrit:

- ds quelles langues sont dispo les tags? defaut en anglais, traduit en francais. Aussi en espagnol? comment activer/ajouter un pack de langue pour les tags?

(°_°);
Un tag c'est un tag. Il n'est pas pas traduit.

si si !!
certains tags sont traduit.
par exemple pour l'état du flash, les codes sont traduits en français et en anglais, de même que tout un tas d'autres données.
au-delà de la valeur de la métadonnée, son nom fait aussi l'objet d'une traduction


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#85 2010-10-17 22:32:05

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Gotcha a écrit:

grum a écrit:

Le nombre d'éléments n'est pas très important....

[...]

Oupsss désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Je prépare une galerie de tests.

Note : En local (EasyPHP 5.3, PHP 5.3) ça fonctionne bien que long à charger...

on en recause la semaine prochaine, n'hésite pas à me relancer !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#86 2010-10-17 22:58:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

Gotcha a écrit:

Eric B a écrit:

- ds quelles langues sont dispo les tags? defaut en anglais, traduit en francais. Aussi en espagnol? comment activer/ajouter un pack de langue pour les tags?

(°_°);
Un tag c'est un tag. Il n'est pas pas traduit.

si si !!
certains tags sont traduit.
par exemple pour l'état du flash, les codes sont traduits en français et en anglais, de même que tout un tas d'autres données.
au-delà de la valeur de la métadonnée, son nom fait aussi l'objet d'une traduction

A oui mais ce ne sont donc pas des tags mais plus des méta-données dans ce cas ^_^ Pour moi, un tag = un mot clé saisie par le photographe/responsable du cliché ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#87 2010-10-18 17:09:14

Pierric
Membre
2010-10-17
51

Re: Advanced Meta Data

@Grum
Merci pour ton aide, cette méthode est parfaitement fonctionnelle, bien que plus longue à mettre au point le résultat me satisfait pleinement !

Hors ligne

#88 2010-10-19 22:51:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Gotcha a écrit:

A oui mais ce ne sont donc pas des tags mais plus des méta-données dans ce cas ^_^ Pour moi, un tag = un mot clé saisie par le photographe/responsable du cliché ;-)

effectivement ^_^


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#89 2010-10-22 00:35:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Advanced Meta Data

Je souhaiterais savoir à quoi sert la table amd_image_tags et comment elle est gérée.

Pour une galerie de démo de 229 images, la table ne fait pas moins de 14824 lignes pour plus d'1Mio !
A elle seule, elle représente plus de 6% d'une base de données qui comprend par ailleurs 5 galeries, un blog, un site sous Contao et diverses autres bricoles ...

Hors ligne

#90 2010-10-22 00:38:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

tosca a écrit:

Je souhaiterais savoir à quoi sert la table amd_image_tags et comment elle est gérée.

cette table contient l'intégralité des métadonnées des photos ayant fait l'objet d'une analyse.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Advanced Meta Data

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact