Annonce

  •  » Outils
  •  » Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

#1 2010-05-18 10:13:08

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Bonjour,

Je suis stagiaire (Licence Pro iconographie), et ma mission consiste à mettre en place une photothèque. Piwigo me semblait adapté pour la structure où j'effectue mon stage. Je souhaite faire des tests (même si je connais déjà le logiciel sous windows) avant de choisir définitivement le logiciel.

Nous disposons de Mac et de la version OS X 10.5.8, mais la dernière version de pLoader imposait la version 10.6. Nous nous sommes donc rabattus sur MactoPiwigo : des gros bugs... alors j'ai laissé tombé pour la phase de test avec Mactopiwigo (chaque image bugger, un moulinage horrible pour les miniatures...).

Un collègue m'a installé la version Mac OS X 10.6 (léopard), la dernière selon ses dires, et j'ai installé Ploader 1.5. / 2.0.7c

Ca marchait bien au début (pas de problème de connexion), puis j'ai modifié des paramètres comme : faire une copie de l'original, ne pas prendre l'original, ne pas mettre le nom du fichier (dsl je ne me souviens pas exactement des intitulés des menus), enfin bref, pour tester un peu toutes les options. D'ailleurs il faudrait toujours laisser "nom du fichier" parce que ça fait bugguer pLoader, bref.

Maintenant lorsque je lance le programme pLoader, la connexion est bonne (adresse du site Piwigo, nom d'utilisateur et mot de passe), mais en cliquant sur "connecter", ben... rien ne se passe... j'ai désinstaller/réinstaller un bon nombre de fois. Apparemment les codes sont toujours enregistrés sur le disque dur et je n'arrive pas à accéder à l'interface principale de pLoader.

J'ai testé si en mettant un mot de passe ou une adresse du site erronée, pLoader me dit quelque chose. Effectivement il me précise bien qu'il y a une erreur (ça c'est bien mon petit !). Mais en mettant les bonnes coordonnées... rien n'y fait...

Je ne suis pas une pro des macs (je les ai découvert depuis peu). Vous avez une solution à notre problème ?

Ah oui : nous fonctionnons sur notre serveur local (puisque nous souhaitons faire une photothèque interne). Serveur Apache.

Hors ligne

#2 2010-05-18 10:33:22

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Bonjour,

Le problème que tu décris correspond à un bug sur lequel je suis en train de travailler. Il n'est pas spécifique au Mac. Le moyen de le contourner est de supprimer le fichier de sauvegarde des données pLoader.dat ( la désinstallation ne le fait pas ).

Hors ligne

#3 2010-05-18 11:01:14

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Merci pour la réponse rapide (l'équipe est efficace !).

Au risque de paraitre stupide je ne trouve pas pLoader.dat sur mon mac. J'ai tapé ce nom dans le champ de recherche dans Finder. Alors j'ai cherché dans Macintosh HD/opt/pLoader/perl/bin/ pLoader (s'agit-il de ce dernier pLoader.dat ?

Macintosh HD / Application m'amène juste à l'application elle même (normal), donc je ne peux pas fouiller dans les dossiers.

Sinon je trouve un data.pm dans Macintosh HD/opt/pLoader/perl/lib/siteperl/5.10.1/URI/ data.pm
(à mon avis si je supprime ça c'est s'exposer à des problèmes...)

sinon... je ne trouve pas "pLoader.dat"

Hors ligne

#4 2010-05-18 11:29:27

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

En effet, pas facile à trouver avec le Finder car le fichier est dans un répertoire caché !

On peut quand même y accéder depuis le Terminal :

Code:

cd "Library/Application Support/.pLoader"

les quotes sont nécessaires car il y a espace dans le nom d'un des dossiers.

puis :

Code:

rm -f pLoader.dat

pour supprimer le fichier

Hors ligne

#5 2010-05-18 11:53:17

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Super ! J'ai fait comme indiqué et je peux rouvrir le logiciel. Je vais tester de nouveau pour voir si le programme pose encore problème. A première vu ça semble bien se passer.

Merci beaucoup ! J'espère que vous trouverez la réponse au problème cité plus haut.

Hors ligne

#6 2010-09-20 17:42:26

peromenos
Membre
2010-09-17
9

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde Piwigo que je découvre avec ravissement car c'est un bel outil.

Je ne parviens pas à lancer ploader sur mon iMac (10.6.4).
Le Terminal me renvoie "No such file or directory".

Je ne vois aucun fichier invisible nommé ".pLoader".

Je coince... Et si une âme charitable me donnait une piste...

D'avance merci à tous

Hors ligne

#7 2010-09-20 18:13:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Quelle version de pLoader utilises tu  ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-09-21 08:40:52

peromenos
Membre
2010-09-17
9

Re: Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé : pLoader-1.5_MacOSX10.6.


Reprise de mon message précédent pour le compléter :

Je suis étonné de ne pas trouver de suite à la discussion entamée..., alors, pour relancer, voici de nouveaux éléments.

j'ai installé Snow Léopard 10.6.4 sur un volume vierge, avec le minimum d'applications et d'imprimantes.

J'ai re-téléchargé ploader 1.5 que j'ai installé (en standard).

Au lancement, brève apparition sur le doc, puis disparition. Toute autre tentative d'ouverture de ploader est sans résultat.

Pour information, la fenêtre "Lire les informations" mentionne une version 2.07c.

Merci de votre aide.


PS : La recherche du répertoire invisible me donne ceci :

iMac-de-Ad-Minh:~ adminh$ cd "Library/Application Support/.pLoader"
-bash: cd: Library/Application Support/.pLoader: No such file or directory
iMac-de-Ad-Minh:~ adminh$

PS2 : après lecture d'autres post :

iMac-de-Ad-Minh:~ adminh$ "/Users/adminh/Library/Application Support/.pLoader"
-bash: /Users/adminh/Library/Application Support/.pLoader: No such file or directory

Dernière modification par peromenos (2010-09-27 08:38:41)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact