Annonce

  •  » Outils
  •  » Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

#1 2010-05-18 10:13:08

EMGstage
Membre
Bourogne,Territoire de Belfort
2010-05-18
10

Bug de démarrage pLoader 2.0.7c / 1.5 sous MAC OS X 10.6

Bonjour,

Je suis stagiaire (Licence Pro iconographie), et ma mission consiste à mettre en place une photothèque. Piwigo me semblait adapté pour la structure où j'effectue mon stage. Je souhaite faire des tests (même si je connais déjà le logiciel sous windows) avant de choisir définitivement le logiciel.

Nous disposons de Mac et de la version OS X 10.5.8, mais la dernière version de pLoader imposait la version 10.6. Nous nous sommes donc rabattus sur MactoPiwigo : des gros bugs... alors j'ai laissé tombé pour la phase de test avec Mactopiwigo (chaque image bugger, un moulinage horrible pour les miniatures...).

Un collègue m'a installé la version Mac OS X 10.6 (léopard), la dernière selon ses dires, et j'ai installé Ploader 1.5. / 2.0.7c

Ca marchait bien au début (pas de problème de connexion), puis j'ai modifié des paramètres comme : faire une copie de l'original, ne pas prendre l'original, ne pas mettre le nom du fichier (dsl je ne me souviens pas exactement des intitulés des menus), enfin bref, pour tester un peu toutes les options. D'ailleurs il faudrait toujours laisser "nom du fichier" parce que ça fait bugguer pLoader, bref.

Maintenant lorsque je lance le programme pLoader, la connexion est bonne (adresse du site Piwigo, nom d'utilisateur et mot de passe), mais en cliquant sur "connecter", ben... rien ne se passe... j'ai désinstaller/réinstaller un bon nombre de fois. Apparemment les codes sont toujours enregistrés sur le disque dur et je n'arrive pas à accéder à l'interface principale de pLoader.