Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Charlies' content 2.1.x

#31 2011-01-08 14:30:19

hussonl
Membre
2010-05-30
3

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Bonjour,

J'ai testé ce plugin (v2.1.d) sur ma gallerie (nouvellement installée avec PWG 2.1.5) et il me convient bien en terme de fonctionnalités.

Par contre, j'ai un soucis, car lorsqu'une vidéo (au format FLV lors de mon test) est ajoutée dans une catégorie (via "Synchronisation rapide"), la taille de la vidéo n'est pas récupérée (dans le détail du fichier, j'ai l'indication "Dimensions : *" (ni la largeur, ni la hauteur n'apparait).

Et je pense que c'est à cause de cela que j'ai un message d'erreur qui apparait furtivement dans IE (pas dans Firefox, bizarrement) :

Notice : Undefined index: height in ......./plugins/charlies_content/charlies.inc.php on line 60

Si cela peut aider, j'utilise le thème BlancMont XL, et j'ai particularisé (via LocalFilesEditor) les fichiers header.tpl (ajout d'un lien vers le flux RSS) et footer.tpl (ajout de marqueurs pour statistiques, ...)

Avez-vous une idée de la raison du problème ???
Merci par avance

Hors ligne

#32 2011-01-08 14:35:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

et si tu passe par la page synchronisation, est ce que le problème persiste ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#33 2011-01-09 13:06:29

Charlux
Membre
2011-01-09
14

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Bonjour,

   J'utilise le plugin, ce qui me permet de diffuser des vidéos à un groupe de personnes restreint. Le problème est que dans ces personnes, certaines sont sous Mac et d'autes sous Windows.

   Mes vidéos ont été extraites au format wmv (je sais que le plus simple serait de les convertir en AVI), j'ai donc coché dans l'interface du plugin ce format pour les deux payer (window media player et quicktime). Hors, lorsque je fais cela, sur mon ordinateur (en windows), par défaut la vidéo s'affiche avec quicktime (non installé sur mon poste), alors que je pensais qu'il me lancerai la vidéo avec windows media player vu qu'il s'agit du player installé sur ma machine.

   Y a-t-il une notion de priorité des plugins? Si oui, comment faire pour changer cette priorité?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#34 2011-01-09 13:21:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Le format wmv est propriétaire à Windows (Windows Media Video). Il ne pourra pas être lu par Quicktime, du moins, ça m'étonnerai beaucoup.

Si pour le format avi vous avez coché deux lecteurs (Windows Media Player et Quicktime) c'est votre navigateur qui fera le choix.
Ne me demandez pas comment mais vous pouvez toujours regarder du coté de Outils > Options > Applications (Firefox) pour changer les réglages.
Il existe des extensions qui permettent de choisir son lecteur pour Firefox. Faites une recherche dans ce sens ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2011-01-09 13:28:12

Charlux
Membre
2011-01-09
14

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Je comptais demander aux utilisateurs MAC d'installer "Windows Media® Components for QuickTime " permettant de lire les wmv à partir de Quicktime. Mais s'il faut paramétrer les navigateur pour choisir le bon player, j'ai bien peur que lesutilisateurs complètement néophytes en informatique soient vite perdus.
Il ne me reste plus qu'à convertir des vidéos en AVI :-(

Hors ligne

#36 2011-01-09 13:40:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Ou plus universel : le FLV !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2011-01-27 13:29:45

SkeRoy
Invité

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

ddtddt a écrit:

SkeRoy a écrit:

C'est sûrement possible à faire soi-même aussi, j'aimerais ajouter le type de fichier html ou txt.
Je pense qu'en iframe ça ne doit pas être compliqué.

que veux tu faire exactement ?

Si tu veux ajouter une page en html, tu as [extension by P@t] Additional Pages

Les txt, tu peux les convertir en pdf

Si tu explique ton besoin, tu auras une réponse plus pertinente ;-)

Merci pour la réponse rapide. Ben, l'astuce permettrait d'afficher un peu de texte de temps en temps entre deux photos. Additional Page n'ajoute que des pages dans le menu, ce qui m'est inutile (je n'ai pas de menu en vrai). Afficher un pdf c'est sortir artillerie lourde (plugin etc..) alors que du texte un simple stripslashes(include(fichier.txt)), voire pourquoi pas dans un textarea ou dans une balise <pre>...

#38 2011-01-27 14:20:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

SkeRoy a écrit:

ddtddt a écrit:

SkeRoy a écrit:

C'est sûrement possible à faire soi-même aussi, j'aimerais ajouter le type de fichier html ou txt.
Je pense qu'en iframe ça ne doit pas être compliqué.

que veux tu faire exactement ?

Si tu veux ajouter une page en html, tu as [extension by P@t] Additional Pages

Les txt, tu peux les convertir en pdf

Si tu explique ton besoin, tu auras une réponse plus pertinente ;-)

Merci pour la réponse rapide. Ben, l'astuce permettrait d'afficher un peu de texte de temps en temps entre deux photos. Additional Page n'ajoute que des pages dans le menu, ce qui m'est inutile (je n'ai pas de menu en vrai). Afficher un pdf c'est sortir artillerie lourde (plugin etc..) alors que du texte un simple stripslashes(include(fichier.txt)), voire pourquoi pas dans un textarea ou dans une balise <pre>...

Bonjour,

Peux-être que [extension by ddtddt] AddInfo va vous servir...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2011-06-05 11:53:37

Phil Good
Membre
2010-09-08
8

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Bonjour,

Je n' arrive pas à faire fonctionner ce plug in ..... qui m' a l' air genial.
Quand je veux ajouter un fichier autre que jpg, il est grisé ... impossible de le sélectionner un autre format.
j' ai essayer en envoyant directement par ftp, par le browser d'ajout,ainsi que par ploader !
je suis sur mac et ébergé par free.
qq 1 peut il m'aider à trouver une solution?

  Cordialement.

Philippe.

Hors ligne

#40 2011-06-05 13:06:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Ce plugin ne fonctionne que avec les fichier ajouter par FTP

1/ ajoute les fichier
2/ synchronise


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2011-08-18 15:12:34

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Bonjour,
Charlies' content reste LE plugin pour afficher des videos locales, n'est ce pas?

Où en est on des différentes améliorations webM, html5, ogv, etc proposés par ex dans [Forum, topic 18039] [tuto] Charlie content : Support du Html5 avec webm et [Forum, topic 14850] [Plugin] Charlies' content en dernière page

Est ce intégré dans la version actuelle du plugin?

Autrement dit, quelle est la solution la plus adaptée pour héberger des videos HD?
D'après http://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video#cite_note-27 webM semble avoir + de support que le mp4/h264.

J'aimerais me passer de Flash dont le Player est tjs une usine à gaz/bug/trous de sécurités/etc
Et pour d autres considérations*, j aimerais aussi me passer des services vimeo/youtube/dailymotion.

*: censure à l'avenant, réencodage forcé, mais surtout parce que internet ce n'est pas le "minitel 2.0" de services centralisés.

Dernière modification par Eric B (2011-08-18 15:22:59)

Hors ligne

#42 2011-08-18 17:34:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Le plugin n'est plus développé depuis que son créateur à arrêter le développement. Aucun changement n'est donc en vue.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#43 2011-08-18 18:05:24

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

C'est bien dommage d arrêter un ce plugin qui permet le plus d'extensions à la galerie!
Mais je refuse le deuil!
Il faudrait essayer de motiver les derniers contributeurs d idées si ils ne voudraient pas reprendre le plugin!

Pour la video, quelles sont les alternatives? "PY GVideo" requiert un hébergement extérieur, n'est ce pas?

Dernière modification par Eric B (2011-08-18 18:07:28)

Hors ligne

#44 2011-08-19 17:04:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Eric B a écrit:

Pour la video, quelles sont les alternatives? "PY GVideo" requiert un hébergement extérieur, n'est ce pas?

Oui en effet, tel que Vimeo, Youtube, Dailymotion...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2011-09-19 16:04:48

freechelmi
Membre
2009-12-26
40

Re: [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Eric B a écrit:

Bonjour,
Charlies' content reste LE plugin pour afficher des videos locales, n'est ce pas?

Où en est on des différentes améliorations webM, html5, ogv, etc proposés par ex dans [Forum, topic 18039] [tuto] Charlie content : Support du Html5 avec webm et [Forum, topic 14850] [Plugin] Charlies' content en dernière page

Bonjour Eric , j'ai ouvert un nouveau sujet car j'etais un peu hors sujet sur le sujet du plugin Charlie's content.

le nouveau sujet sur le support des vidéos est ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20936

Tu y trouveras le lien vers mon post du fil Piwigo qui contient ma contribution permettant d'afficher du OGV/MP4 HTML5 qui focntionne sur tous les terminaux

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 54#p141654

Prochaine etape : integré ça a LightBox + un beau lecteur comme http://videojs.com

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Charlies' content 2.1.x

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact