Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

#1 2010-05-14 12:04:53

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

[Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Bonjour,
j'ai une galerie piwigo 2.0.10 chez free déja bien fournie (+8000photos).
Au début j'uploadait avec Ploader mais qui avait encore le bug de ne pas enlever la rotation auto des images quand on décochait la case.
Je me retrouve donc avec des images verticales qui ne sont pas dans le bon sens et je commence a corriger cela.
Cependant en uploadant mon image dans le bon sens et en supprimant l'ancienne, mes photos ne sont plus dans l'ordre. Pour remédier a cela j'ai changé l'affichage de mes catégories par non de fichier mais rien n'y fait les nouvelles sont tjrs à la fin.
Pareil si je demande a déplacer manuellement les images dans l'administration on dirait que mes instruction ne son pas prises en comptes.
Avez vous une idée?
vous pouvez le voir ici http://thomorph.free.fr/piwigo/index.ph … amp;cat=89
Merci

Hors ligne

#2 2010-05-14 12:12:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Regarde déjà si [Forum, topic 15059] Admin - Ordre des images non pris en compte ne répond pas à ton problème.

Hors ligne

#3 2010-05-14 12:15:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais poser à mon tour une petite question ^^

Comment faites-vous pour remplacer les anciens fichiers par les nouveaux puisque vous utilisiez pLoader ?

Je m'explique :
pLoader fonctionne de manière indépendante et les photos qu'il stocke il le fait de tel manière que l'on puisse pas vraiment avoir la mains dessus par la suite en cas de changement. A moins de renvoyer la même photo et d'écraser toujours via pLoader.
La, dans votre explication je ne comprends pas si vous avez manuellement remplacé vos photos ou bien si vous aviez toujours utiliser pLoader.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-05-14 12:42:19

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Gotcha a écrit:

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais poser à mon tour une petite question ^^

Comment faites-vous pour remplacer les anciens fichiers par les nouveaux puisque vous utilisiez pLoader ?

Je m'explique :
pLoader fonctionne de manière indépendante et les photos qu'il stocke il le fait de tel manière que l'on puisse pas vraiment avoir la mains dessus par la suite en cas de changement. A moins de renvoyer la même photo et d'écraser toujours via pLoader.
La, dans votre explication je ne comprends pas si vous avez manuellement remplacé vos photos ou bien si vous aviez toujours utiliser pLoader.

Les photos dans me mauvais sens était uploadé avec ploader
Les news pareils et après je suis allez dans l'admin et j'ai supprimez les mauvaises manuellement. Désolé si j'étais pas claire

Pour tosca: j'ai regardé mais moi ça ne le prend pas en compte on dirait. Pourtant dans catégorie parent j'ai demandé un affichage par nom de fichier appliqué aussi aux sous catégories. pareil dans la catégorie à laquelle vous avez accès.
Ne serais ce pas qu'il faut le définir avant de remplir avec les photos ou que c'est plus pris en compte si on en ajoute?

Hors ligne

#5 2010-05-15 11:20:35

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Salut,
j'ai fais un autre test ce matin: j'ai crée une nouvelle catégorie virtuelle dans laquelle j'ai paramétré le classement par nom de fichier puis j'ai associé des photos de la catégorie à laquelle vous avez accès et donc ou mes images uploadé dernièrement reste désespérément à la dernière place.
Donc en effet toujours le même résultat, les dernières images même si le nom devrait être classé avant d'autre d'après l'ordre alphabétique restent à la fin.
J'ai l'impression que piwigo ne prend pas en compte les modif, c'est ptetre qqchose à voir dans le RC3 actuelle...

Hors ligne

#6 2010-05-15 12:58:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Via LocalFiles Editor, onglet de configuration local, ajouter :

Code:

// Ordre de tri d'affichage par défaut
$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC, date_available DESC, id ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-05-15 14:30:25

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

la j'ai pas trop le temps mais je place encore ça a faire ce week end et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 2010-05-16 11:10:51

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

J'ai effectué la manip mais sans résultat

Hors ligne

#9 2010-05-17 09:37:05

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Qqun voudrait ptetre tester cela avec la dernière RC car se serait bien si ça corrige le problème a moins que c'est que chez moi.

Hors ligne

#10 2010-05-17 12:16:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Le test du reclassement a été effectué en Release Candidate très probablement.

- Rien ne t'empêche d'installer un serveur local sur ta machine (sans risque), et de tester toi aussi les RC.
- Piwigo 2.1 devrait être publié rapidement et devrait t'apporter une réponse plus claire dans ton cas.
- Cependant ton problème de reclassement en 2.0.x n'est dû qu'à une connaissance insuffisante de Piwigo (par manque de temps sans doute) car reclasser ses photos fonctionne déjà très bien même en 2.0.x.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2010-05-17 12:50:22

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

ok j'attendrais la nouvelle version, mais comme dit: impossible par les options et chez moi la ligne de code n'a rien donnée.
(((si tu veux essayer via mon interface admin dit moi le je te passe les login))))

Hors ligne

#12 2010-05-17 13:44:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Je suis inscrit... avec mon pseudo.
Si tu veux que je reclasse 3/4 photos de la catégorie
http://thomorph.free.fr/piwigo/index.php?/category/89
avec les options standards de Piwigo 2.0.x
C'est à toi de voir.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2010-05-17 15:16:43

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

ouai, se serait cool si tu me décalles donc les 2dernières dans l'ordre dans lequel elles devrait être et après dit moi comment.
j'en apprendrais tous les jours avec votre super galerie.

Hors ligne

#14 2010-05-17 15:44:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Voir la catégorie en admin.

Elle a maintenant comme ordre de tri par défaut: le Rang.
Et j'ai également et évidemment changé le rang des images pour que l'ordre soit correct.

Plus d'explications si nécessaire...
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-05-17 15:54:56

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

OK merci bien, en effet ça marche (j'ai fais le test)
Alors je reconnais un erreur qui a été de faire la modif d'ordre mais je savais pas que ça influait sur le rang et que c'est cette option qu'il fallait mettre pour la catégorie.

Mais une petite question me pose problème: pour le classement par nom du fichier piwigo se base sur quoi, car a moins que j'ai de nouveau fait une erreur (ta solution marche et j'en suis content) je devrais les avoir dans l'ordre avec le nom de fichier non? si ma photo s'appelle abcd1234 et que la new qui n'est jamais à sa place s'appelle abcd1233 elle devrait être avant non?

Merci encore

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Déplacer des photos, ou changer l'ordre de classement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact