Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

#1 2010-05-05 17:47:11

kathydje
Membre
2009-01-28
8

[Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Bonjour,

Ma gallerie sans prétention était sous PWG. Afin de lui faire profiter de nouveaux templates, j'ai tenté la migration vers Piwigo.
Etant donné que je n'avais pas de développements persos, j'ai tout simplement supprimé la totalité des fichiers sur ma page perso par l'intermédiaire de filezilla sauf le répertoire galleries évidemment que j'ai renommé pour éviter de planter l'install et le remettre ensuite.
L'installation de Piwigo a fonctionné.
J'ai ensuite voulu tester le template GBO_HK-3_Clear. qui semble s'être correctement installé.

A la déconnexion pour vérifier la mise en page pour les visiteurs, la gallerie a planté. Impossible de revenir sur l'administration de la gallerie pour sélectionner un autre template.

Du coup, j'ai refait le même processus à l'envers. En supprimant par Filezilla la totalité de fichiers de la gallerie. Sauf qu'en tentant proprement une reinstall de Piwigo, il me plante encore et toujours la gallerie, en cherchant le template GBO.

J'ai refait la manip' plusieurs fois. Toujours avec le même résultat.
Du coup, j'ai remis PWG :(

Je m'en remets donc à votre savoir pour m'aider à m'en sortir et réussir à avoir ma gallerie sous Piwigo.

Par avance merci.

Jérôme

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 289 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 289 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#2 2010-05-05 18:00:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

kathydje a écrit:

L'installation de Piwigo a fonctionné.

Tu peux commencer par refaire la migration vers Piwigo 2.0.9 puisque ça avait marché sans problème.
Vérifie ensuite que la galerie fonctionne, côté visiteurs comme administration.

Ensuite, réinstalle [extension by ] en prenant la version 2.0.0 ; la version 2.1.a est en effet destinée au futur Piwigo 2.1.0, et ne fonctionnera pas avec Piwigo 2.0.9.

Si tu rencontres des problèmes, reviens poster ici ce que tu as fait et les messages d'erreur précis correspondants.

Dernière modification par tosca (2010-05-05 18:00:46)

Hors ligne

#3 2010-05-05 18:22:29

kathydje
Membre
2009-01-28
8

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Re-,
Merci pour ta réponse aussi rapide.

Donc :
1. j'ai supprimé par filezilla la totalité des fichiers sous la racine, sauf "galleries", renommée en "_galleries".

2. j'ai décompressé piwigo 2.0.9 et transféré en totalité sur la racine les 1363 fichiers :)

3. je vais sur la gallerie  http://cj.p.free.fr

4. j'arrive bien à l'étape Installe PHP5

5. puis à l'install
En administrateur, je mets les mêmes infos que sur PWG

6. J'arrive à ça

Les paramètres rentrés sont corrects
La configuration de l'application s'est correctement déroulée, place à la prochaine étape

* allez sur la page d'identification et connectez-vous avec le pseudo donné pour le webmaster
* celui-ci vous permet d'accéder à la partie administration et aux instructions pour placer les images dans les répertoires.

7. Je clique sur Administration

8. Et j'arrive au crash :


Warning: Template::include() [function.Template-include]: Unable to access ./template/yoga/theme/GBO_hk-3_clear/themeconf.inc.php in /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/template.class.php on line 82

Warning: Template::include(./template/yoga/theme/GBO_hk-3_clear/themeconf.inc.php) [function.Template-include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/template.class.php on line 82

Warning: Template::include() [function.include]: Failed opening './template/yoga/theme/GBO_hk-3_clear/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/166/sda/1/6/cj.p/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/template.class.php on line 82

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/template.class.php:82) in /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/page_header.php on line 98
-----------

Avec impossibilité de m'identifier  :(

Désolé, mais je bloque total.
Par avance merci

Jérôme

Hors ligne

#4 2010-05-05 18:27:35

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

kathydje a écrit:

8. Et j'arrive au crash :


Warning: Template::include() [function.Template-include]: Unable to access ./template/yoga/theme/GBO_hk-3_clear/themeconf.inc.php in /mnt/166/sda/1/6/cj.p/include/template.class.php on line 82

Quelque chose m'échappe : pourquoi une référence à GBO si tu as fait une installation standard de Piwigo 2.0.9 sans plugin ?

Hors ligne

#5 2010-05-05 18:31:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Autre question : tu migres ta galerie (ça n'est pas une installation initiale), as-tu bien suivi la procédure de mise à jour expliquée ici ?

Hors ligne

#6 2010-05-05 18:35:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Le problème vient de la base de données.
http://sql.free.fr
Si vraiment vous souhaitez tout reprendre de zero, alors supprimez toutes les tables (colonne de gauche).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-05-05 18:38:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Gotcha a écrit:

Si vraiment vous souhaitez tout reprendre de zero, alors supprimez toutes les tables (colonne de gauche).

Attention, il s'agit d'une galerie qui tourne depuis un certain temps déjà : la suppression des tables entraîne la perte de toutes les données existantes !
Pour "migrer" il faut appliquer la procédure indiquée dans [Forum, post 141558 by tosca in topic 17637] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Dernière modification par tosca (2010-05-05 18:40:24)

Hors ligne

#8 2010-05-05 18:41:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Si vraiment vous souhaitez tout reprendre de zero, alors supprimez toutes les tables (colonne de gauche).

Attention, il s'agit d'une galerie qui tourne depuis un certain temps déjà : la suppression des tables entraîne la perte de toutes les données existantes !

Je sais bien, mais si kathydje n'a pas hésité à vouloir tout supprimer (sauf ces photos) je me suis dit que...

Quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas de faire une sauvegarde avant de bricoler dans sa BDD.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-05-05 18:44:25

kathydje
Membre
2009-01-28
8

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Je sais bien, mais si kathydje n'a pas hésité à vouloir tout supprimer (sauf ces photos) je me suis dit que...

Tout à fait. Ca ne me pose pas de problème de tout supprimer. Au moins, je pars propre car j'aime vraiment le principe de piwigo.
Par contre, c'est quoi les tables dans la colonne de gauche ????? Je les vire comment ?

Désolé.... :(

Hors ligne

#10 2010-05-05 18:47:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

kathydje a écrit:

Par contre, c'est quoi les tables dans la colonne de gauche ????? Je les vire comment ?
(

Sous PhpMyAdmin, tu sélectionnes les tables PWG, et tu cliques sur supprimer, c'est radical !
Je te conseille de faire quand même un dump de la base de données avant, au cas où tu aurais des regrets ... surtout que la procédure d'upgrade fonctionne très bien.

Hors ligne

#11 2010-05-05 18:47:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-05-05 18:47:47

kathydje
Membre
2009-01-28
8

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

C'est bon. En retournant sur sql, je pense avoir compris la manip'.
donc j'essaie et reviens vers vous.
En tout cas, merci car je n'aurais vraiment jamais trouvé.

Jérôme

Hors ligne

#13 2010-05-06 09:51:26

kathydje
Membre
2009-01-28
8

Re: [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Ca a marché nickel.
Je repars à 0. Mais au moins, proprement.
Merci à vous 2, vraiment.

Jérôme

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Reinstall de Piwigo plantée par GBO_HK-3_Clear

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact