Annonce

#1 2010-05-01 17:55:41

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

[Résolu] Menu de gauche

Bonjour n'est-il pas possible dans la prochaine version de laisse le choix au webmaster de laisse le MENU de gauche quand on regarde les photos via une option ?

Merci


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#2 2010-05-01 18:25:20

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: [Résolu] Menu de gauche

thierry.f91 a écrit:

Bonjour n'est-il pas possible dans la prochaine version de laisse le choix au webmaster de laisse le MENU de gauche quand on regarde les photos via une option ?

Merci

Pour la version 2.1.0, je prépare un plugin qui permettra d'ajouter le menu sur les pages ou il est actuellement absent.
'tags', 'search', 'comments', 'about', 'notification','register','identification'.

Mais je n'ai volontairement pas traité la page 'picture', celle ou s'affiche les photos, car le but est de garder le maximum de place pour pour afficher la photo.
Le menu à gauche occupe beaucoup trop de place pour que cela reste esthétique.

Hors ligne

#3 2010-05-01 19:00:11

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] Menu de gauche

EX-FTB a écrit:

thierry.f91 a écrit:

Bonjour n'est-il pas possible dans la prochaine version de laisse le choix au webmaster de laisse le MENU de gauche quand on regarde les photos via une option ?

Merci

Pour la version 2.1.0, je prépare un plugin qui permettra d'ajouter le menu sur les pages ou il est actuellement absent.
'tags', 'search', 'comments', 'about', 'notification','register','identification'.

Mais je n'ai volontairement pas traité la page 'picture', celle ou s'affiche les photos, car le but est de garder le maximum de place pour pour afficher la photo.
Le menu à gauche occupe beaucoup trop de place pour que cela reste esthétique.

Et au moins les galeries en menu déroulant ?
Ceci dit moi j'ai un 30 pouces donc cela ne me gène pas lol... J'ai de la place... mais je comprend se que tu veux dire... Bon tampis...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#4 2010-05-01 19:45:47

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: [Résolu] Menu de gauche

thierry.f91 a écrit:

Et au moins les galeries en menu déroulant ?
Ceci dit moi j'ai un 30 pouces donc cela ne me gène pas lol... J'ai de la place... mais je comprend ce que tu veux dire... Bon tampis...

Pour les menus déroulants cela pourra fonctionner.
Lorsque que le plugin sera disponible je pourrai t'expliquer comment faire.

Hors ligne

#5 2010-05-02 16:57:05

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] Menu de gauche

merci de ton aide...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#6 2010-05-25 13:17:51

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: [Résolu] Menu de gauche

bonjour,

moi aussi je suis pour un menu permanent, j'ai un écran 19'' et il y a largement de la place pour mettre un menu en permanence, et pour le surfer cela serra plus pratique

EX-FTB a écrit:

Pour la version 2.1.0, je prépare un plugin qui permettra d'ajouter le menu sur les pages ou il est actuellement absent.
'tags', 'search', 'comments', 'about', 'notification','register','identification'.

est -il déjà fait ? si oui quel nom à t'il ?

sur la page  http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 08#p127208 toute les explications sont données pour le faire, est ce encore valable pour piwigo 2.10 ?

Hors ligne

#7 2010-05-25 14:25:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Menu de gauche

nounours93 a écrit:

sur la page  http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 08#p127208 toute les explications sont données pour le faire, est ce encore valable pour piwigo 2.10 ?

Rien ne vaut un petit essai :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-05-25 17:29:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Menu de gauche

nounours93 a écrit:

bonjour,

moi aussi je suis pour un menu permanent, j'ai un écran 19'' et il y a largement de la place pour mettre un menu en permanence, et pour le surfer cela serra plus pratique

[HS] Juste une question métaphysique et à prendre sur le ton de la plaisanterie:

Vous faites des sites web / galleries en ligne pour vos seuls yeux? Visibles de manière correcte uniquement sur des configurations d'écrans monstrueuses? Donc la p'tite mamie qui pourraient être intéressée par le contenu de vos galeries et qui n'a qu'un écran "standard" de 17" ou un 19" en 800x600, elle peut aller se brosser?

Généralement, on monte un site pour qu'il soit vu et visible du plus grand nombre. Enfin, moi, je dis çà... Je dis rien ;-)[/HS]

Hors ligne

#9 2010-05-25 17:46:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Menu de gauche

@Eric : ça me rappel une certaine discution (sifflote), mais comme thierry.f91 et nounours93 se montreront moins bornés, ton argumentation sera entendue :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-05-26 07:17:01

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: [Résolu] Menu de gauche

bonjour

Gotcha a écrit:

Rien ne vaut un petit essai :-).

:) j'aurais du penser que aurais cette réponse, mais ce n'est pas la peine de peindre la giraffe si quelqu'un l'a déjà fait :)

Eric a écrit:

[HS] Juste une question métaphysique et à prendre sur le ton de la plaisanterie:

Vous faites des sites web / galleries en ligne pour vos seuls yeux? Visibles de manière correcte uniquement sur des configurations d'écrans monstrueuses? Donc la p'tite mamie qui pourraient être intéressée par le contenu de vos galeries et qui n'a qu'un écran "standard" de 17" ou un 19" en 800x600, elle peut aller se brosser?

Généralement, on monte un site pour qu'il soit vu et visible du plus grand nombre. Enfin, moi, je dis çà... Je dis rien ;-)[/HS]

bien sur que j'ai pensé à ma grand mère, avec son écran 15 pouces (et sa connection internet en rtc, les image HQ ne dépassent pas 950px)

va voir à cette adresse http://womensingers.the-free-server.org/, tu verra que l'on peut mettre non pas 1 menu à gauche, mais 1 menu à gauche et 1 menu à droite, et tout est visible sur un écran de 15 pouces :)

Gotcha a écrit:

@Eric : ça me rappel une certaine discution (sifflote), mais comme thierry.f91 et nounours93 se montreront moins bornés, ton argumentation sera entendue :-).

mais non je suis pas borné :) mais je trouve que si ma grand mère regarde une photo de toto et qu'elle veut aller voir les photo de titi elle n'a pas besoin de cliquer sur acceuil

Dernière modification par nounours93 (2010-05-26 07:19:50)

Hors ligne

#11 2010-05-26 08:08:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Menu de gauche

1 - Eric a parlé en [HS] et soulignant le ton de la plaisanterie.
2 - thierry.f91 et nounours93 NE se montrent PAS bornés du tout, c'est nous qui avons peur que la simplicité de Piwigo soit oubliée (J'ai écrit "nous" pour Eric et moi, au moins).

@nounours93, j'ai hâte d'avoir le résultat de l'essai.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2010-05-26 08:49:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Menu de gauche

nounours93 a écrit:

va voir à cette adresse http://womensingers.the-free-server.org/, tu verra que l'on peut mettre non pas 1 menu à gauche, mais 1 menu à gauche et 1 menu à droite, et tout est visible sur un écran de 15 pouces :)

JE suis OK pour que ce soit publié dans les extensions :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-05-26 09:00:02

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: [Résolu] Menu de gauche

vdigital, je sais que c'etait de la plaisanterie, cela fait longtemps que je suis pas venu mais tu dois te rappeller que j'aime bien rire.

mais je ne vois pourquoi un menu permanent enleve la simplicité au contraire (pour les surfer)

Vdigital a écrit:

@nounours93, j'ai hâte d'avoir le résultat de l'essai..

tu sais bien que je suis nul en php, je vais fare du copier coller de ton http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 08#p127208 mais si il y a le moindre problème je pourais rien faire :(

j'espere, j'en suis meme sur :) que tu me filera un coup de main

merci d'avance :)

Hors ligne

#14 2010-05-26 09:05:03

nounours93
Membre
Paris
2006-05-26
237

Re: [Résolu] Menu de gauche

ddtddt

j'ai prevu de faire un autre graphisme pour le donner à Piwigo, mais attend que tout fonctionne :)

Hors ligne

#15 2010-05-26 12:58:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Menu de gauche

nounours93 a écrit:

(snip)

va voir à cette adresse http://womensingers.the-free-server.org/, tu verra que l'on peut mettre non pas 1 menu à gauche, mais 1 menu à gauche et 1 menu à droite, et tout est visible sur un écran de 15 pouces :)

[Mode mauvaise foi = On]Mouais... Pas encore au point au niveau de l'affichage des photos dans une catégorie. Faut aller les chercher loin en bas.[Mode mauvaise foi = Off] ;-))

Ceci dit, et toujours un peu HS, c'est une bonne piste pour créer un thème compatible avec l'affichage réduit des smartphones.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact