#1 2010-05-01 15:46:54

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

language switch

bonjour a tous

J'aurai besoin de votre aide ,

j'ai sur ma galerie un sélecteur de langues et un sélecteur de thèmes qui s'ouvrent au passage de la souris

je voudrais tout d'abord qu'ils s'ouvrent au clic gauche et se referment après mon choix

puis afficher le nom de la langue pour l'un comme sur "piwigo.org"
pour l'autre l'affichage du nom du thème 

Grand merci d'avance

Grisbi

#2 2010-05-01 15:53:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: language switch

Un lien vers ta galerie, peut-être ?

#3 2010-05-01 16:15:23

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

tosca

ma galerie et  est en cours de creation
un site également (annuaire) lui aussi en cours de création tout deux fonctionnels

la galerie :http://www.1ws.fr/galerie
l'annuaire:http://www.wanutseek.fr

par la suite je pense intégrer l'ensemble dans un même site

grisbi

Dernière modification par grisbi (2010-05-02 15:03:33)

#4 2010-05-01 16:31:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Donc tu demandes une modification des plugins [extension by Piwigo Team] Language Switch et [extension by mistic100] Theme switch, c'est ça ?

#5 2010-05-01 16:40:11

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

oui ou tout simplement la version du selecteur de langue présent sur le site piwigo.org qui je pense est l'oeuvre de Vdigital
comme tu peut le remarquer le mien est le plugin original le nom des langues n'y figure pas
et il s'ouvre au passage de la souris alors que j'aimerai par clic gauche

je n'ose pas contacter Vdigital par courriel pour lui demander une solution !

grisbi

#6 2010-05-01 16:56:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

grisbi a écrit:

je n'ose pas contacter Vdigital par courriel pour lui demander une solution !

Il passe très régulièrement sur le forum, tu ne devrais pas avoir besoin de le contacter exprès. Patiente un peu ... sans compter que quelqu'un d'autre pourra peut-être aussi suggérer une solution.

#7 2010-05-01 20:25:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

grisbi a écrit:

oui ou tout simplement la version du selecteur de langue présent sur le site piwigo.org qui je pense est l'oeuvre de Vdigital

Perdu. J'ai refait le language switch du site il y a 10 jours.

1) il y a une boîte, positionnée en absolu, avec la liste des langues. Elle est cachée par défaut

2) lorsqu'on clique sur la langue, un morceau de code Javascript (jQuery pour être exact) déclenche l'affichage de la boîte.

Tu peux regarder le code source HTML produit sur le site piwigo.org pour voir à la fois le HTML et le javascript.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#8 2010-05-01 20:26:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas laisser l'activation au survole ?
Je dis ça parceque j'étais habitué à ça il y a 10 jours ^^

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#9 2010-05-01 21:33:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Survol ou clic...
Le clic: il faut que le visiteur imagine qu'en cliquant sur le drapeau anglais suivi de English, il va découvrir le chemin vers l'allemand, l'espagnol, le français...
J'aurai préféré le drapeau de la langue active suivi d'un avion ou de Other/Autre,...
Rien de me fait penser que si je clique je vais trouver d'autres drapeaux.

Le survol: il faut que le visiteur imagine qu'en survolant... Mais déjà, il n'a pas besoin d'imaginer en plus qu'il doit cliquer.

Le remplacement sur le site par plg, c'est son choix, je le respecte. Maintenant pour language switch, il suffira à ceux qui ne comprendraient pas l'intérêt de dupliquer le plugin sous un autre nom et d'introduire une pointe de jQuery à l'intérieur.
;-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#10 2010-05-01 23:42:00

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

Tosca,Gotcha,Plg,Vdigital,

Tres honoré d'avoir en reponse sur mon topic le noyau de l'équipe y compris l'initiateur de ce projet !

comme vous pouvez le constater sur ma galerie en cours de creation http://www.1ws.fr/galerie
les deux boites sont cote à cote ergonomiquement c'est pas terrible j'aurai donc préferer cliquer pour ouvrir l'une ou l'autre de ces boites (langues ou themes)

il faut dire qu'a plus d'un demi siecle (j'ai commence en basic et ms dos et meme sur cpc 464) j'ai un peu de mal a faire surface mais je m'accroche grace très souvent avec l'aide de plus jeunes codeurs merci a eux en passant.

sinon j'aimerais faire un bon bout de chemin avec ce merveilleux "PIWIGO" pour en venir a vous demander un peu de patience en parcourant mes topics si je suis un peu plus long à la détente...!

grisbi

Dernière modification par grisbi (2010-05-02 15:04:10)

#11 2010-05-01 23:50:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

grisbi a écrit:

il faut dire qu'a plus d'un demi siecle (j'ai commence en basic et ms dos et meme sur cpc 464) j'ai un peu de mal a faire surface mais je m'accroche grace très souvent avec l'aide de plus jeunes codeurs merci a eux en passant.

Sur les 4 que tu cites, il y en a 2 qui ont aussi dépassé le 1/2 siècle depuis quelque temps ;-)

Dernière modification par tosca (2010-05-01 23:51:49)

#12 2010-05-01 23:55:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

grisbi a écrit:

comme vous pouvez le constater sur ma galerie en cours de creation http://www.1ws.fr/piwigo
les deux boites sont cote à cote ergonomiquement c'est pas terrible j'aurai donc préferer cliquer pour ouvrir l'une ou l'autre de ces boites (langues ou themes)

Personnellement, je ne trouve rien de choquant à ce que les boîtes se développent au survol, et je suis assez d'accord avec l'argumentaire de VDigital sur ce point ; bien entendu, les goûts et les couleurs ...

#13 2010-05-02 01:03:54

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

ou alors les changer de place tout en haut par exemple

j'ai du mal avec les templates (smarty....)
dans quels fichiers se trouvent ces boites "select" ?

moi qui ai pour projet d'intégrer piwigo dans mon annuaire(ou l'inverse)  entre autres ya encore du
boulot et des nuits blanches en perspectives

j'ai bien pensé utiliser drupal ou un autre cms .. mais faudrai que je vois ça ...

merci encore a vous tous

grisbi ("simple bidouilleur")

#14 2010-05-02 08:07:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

tosca a écrit:

grisbi a écrit:

Sur les 4 que tu cites, il y en a 2 qui ont aussi dépassé le 1/2 siècle depuis quelque temps ;-)

Pour ceux que l'informatique effraie encore, je suis l'un des 2 (je suis même le doyen de l'équipe).
A la sortie de basic et ms-dos (pour le public), soit  les années 79-80, j'étais déjà ce qu'on appelle aujourd'hui un geek et ceci depuis 5 ans.
Je me suis beaucoup calmé depuis, et si parfois nos "jeunes" découvrent qu'on n'arrive plus à suivre, ils ont l'intelligence de ne pas nous le faire constater (mais on le sait), l'intelligence de nous expliquer (merci encore), l'intelligence de savoir être patients avec nous (quoique? ;-)).

Si tu as du mal avec les templates (smarty....), ne t'inquiète pas tu vas découvrir tout ça sans problème, nous sommes passés par là, bien entendu.

PS: Quand nos "jeunes" ont fini de nous expliquer, une fois sur 2, on se dit "Ah? Ben, c'est la même logique qu'avec ..., on faisait déjà un peu comme ça avant.".

Les templates Smarty, c'est comme bouts de pages web avec uniquement la structure et donc des trous à reboucher (éléments à changer au fur et à mesure de leur utilisation). Grosso modo, c'est des piluliers sans les pilules (à faire passer).
Le pilulier des drapeaux (flags.tpl) est directement dans le plugin.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#15 2010-05-02 14:53:50

grisbi
Membre
Chenove (21)
2010-04-30
39

Vdigital

si je veut m'interesser a smarty c'est que j'ai le projet d'integrer mon annuaire basé sur l'ancien categorizator mais amélioré ( tu connais peut etre ce script ?). dans le template de piwigo ou alors creer un plugin ou alors l'inverse intégrer piwigo dand mon annu mais celui ci n'a pas de système de template

une autre qustion d'ordre plus générale

j'aimerai au travers de ce forum lister et expliquer mes projets au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un
pourrait tu me conseiller une rubrique pour ne pas etre hors sujet et ainsi ne pas gêner les autres

Grisbi

la galerie :http://www.1ws.fr/galerie
l'annuaire:http://www.wanutseek.fr

Dernière modification par grisbi (2010-05-02 14:54:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact