Annonce

#1 2010-04-27 11:04:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

hébergement 1and1

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours utilisateurs sur les offres d'hébergement 1&1 (1and1). Je suis en train de préparer la page fr.piwigo.org/hosting pour conseiller une liste d'hébergeurs, et je voudrais m'assurer que Piwigo est parfaitement fonctionnel sur cet hébergeur.

Si 1and1 vous héberge, merci d'ajouter un petit message avec votre expérience (bonne ou mauvaise) et le type d'hébergement que vous avez choisi.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-04-27 11:33:49

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: hébergement 1and1

Moi je suis sur les serveur 1 & 1 et cela fonctionne très bien, je crois que Eric aussi... sauf pour mettre les photos je vous serai pas d'une grande utilité car je passe par mon logiciel FTP... mais pour le reste RAS... en plus très bonne bonne passante...

En plus même pour des petits abonnement on a le droit à 5 bases Mysql de 100 mégas chacune et il me semble que c'est la derniere version...

Dernière modification par thierry.f91 (2010-04-27 11:35:25)


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#3 2010-04-27 11:48:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: hébergement 1and1

J'ai un pack perso initial, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Par contre, je n'ai qu'une seule base de données mysql (100Mo)


P@t

Hors ligne

#4 2010-04-27 12:18:32

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: hébergement 1and1

P@t a écrit:

J'ai un pack perso initial, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Par contre, je n'ai qu'une seule base de données mysql (100Mo)

Peut-être as-tu le pack de base:
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hos … rigin=Home

Cdlt


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#5 2010-04-27 12:26:34

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: hébergement 1and1

thierry.f91 a écrit:

Peut-être as-tu le pack de base:
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hos … rigin=Home

Je confirme bien!

P@t a écrit:

J'ai un pack perso initial, et je n'ai jamais eu aucun soucis.


P@t

Hors ligne

#6 2010-04-27 13:00:28

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: hébergement 1and1

P@t a écrit:

thierry.f91 a écrit:

Peut-être as-tu le pack de base:
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hos … rigin=Home

Je confirme bien!

P@t a écrit:

J'ai un pack perso initial, et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Non je dis pas que tu as un souci... Je dit simplement qu'il y a plusieurs abonnement différent... lol


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#7 2010-04-27 13:03:48

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: hébergement 1and1

Pareil, 1&1.
J'étais chez OVH avant, j'en suis parti car pas assez de place.
Je suis en abonnement de base 1&1 et ça marche bien.
Je n'ai pas non plus des besoins de folie en bande passante.

Hors ligne

#8 2010-04-27 13:05:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: hébergement 1and1

thierry.f91 a écrit:

Moi je suis sur les serveur 1 & 1 et cela fonctionne très bien, je crois que Eric aussi...

Euh, non, pas du tout. Je suis hébergé chez Free. Seul mon nom de domaine (et la redirection qui va bien) sont de 1&1 ;-)


De ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble que l'hebergement 1&1 soit bien full compatible avec Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-04-27 13:18:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: hébergement 1and1

Je n'ai pas d'hébergement chez 1&1 mais j'ai eu l'occasion de passer récemment pour 2 sites sur l'interface de gestion de 1&1.

OVH et 1&1 ont une conception différentes de leurs offres avec des avantages et des inconvénients des 2 cotés.
Au final, cela ne change rien pour Piwigo, tout fonctionne très bien.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-04-27 22:39:22

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: hébergement 1and1

j'y étais avant de passer chez OVH, aucun soucis pour piwigo. J'ai changé pour l'accés ssh surtout (et les taches cron aussi)

Hors ligne

#11 2010-04-28 20:22:22

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: hébergement 1and1

Je suis chez 1&1 depuis 3 ans avec le pack initial.
Je n'ai jamais eu de soucis avec PIWIGO.

Hors ligne

#12 2010-05-03 15:52:18

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: hébergement 1and1

aucun problème avec 1&1, tourne sans aucun problème
seule parfois la nécessité d'activer php5
... voir aussi ceux qui pourraient faire la 'bêtise' (pour moi) de prendre un pack "windows" et non pas "linux" , là faudrait tester !
les meilleures indications que tu pourrais avoir seraient de préparer une série de questions et de les appeler en demandant un technicien, il y en a qui touchent fort bien leur bille et répondrons sans problèmes
http://blog.unesourisetmoi.info/?articl … geur-1and1
tu as même le n° de tel gratuit (si adsl)  pour ce faire
:)

Hors ligne

#13 2010-06-13 23:56:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: hébergement 1and1

Je suis précisément en train de la faire cette page fr.piwigo.org/hosting et pour le moment, j'ai retenu :

* OVH (malgré le manque d'affiliation, c'est à dire de rétribution financière en cas d'abonnement chez eux en provenance de piwigo.org, ce qui se fait souvent chez les autres hébergeurs, même des plus gros qu'OVH). Leur plan "perso" à 2 euros par mois est intéressant, même si la limite de la base à 25Mo me semble très limite (et donc c'est plutôt l'offre "pro" à 5 euros par moi qui me semble plus pertinente pour la majorité des utilisations)

* 1and1 suite au présent topic; Sauf qu'il y a quand même un truc qui me dérange : je lis beaucoup de critiques négatives de leur support technique et commercial, genre vraiment très mauvaises :-/ Du coup le recommander depuis piwigo.org (même s'ils proposent de retribuer financièrement les inscriptions depuis piwigo.org) j'hésite un peu...

Autant je n'ai vraiment pas eu de mal à trouver des hébergeurs USA/UK qui étaient réputés, autant pour des hébergeurs en France j'ai beaucoup plus de mal !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2010-06-14 00:15:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: hébergement 1and1

plg a écrit:

* OVH (malgré le manque d'affiliation, c'est à dire de rétribution financière en cas d'abonnement chez eux en provenance de piwigo.org, ce qui se fait souvent chez les autres hébergeurs, même des plus gros qu'OVH).

Je découvre ... mais je suis ravie d'apprendre ça, car au final, c'est bien le client qui paye !

plg a écrit:

Leur plan "perso" à 2 euros par mois est intéressant,

2 euros HT, ce qui fait 20% de plus pour un client non professionnel, ou même un professionnel qui ne récupère pas la TVA.

plg a écrit:

même si la limite de la base à 25Mo me semble très limite (et donc c'est plutôt l'offre "pro" à 5 euros par moi qui me semble plus pertinente pour la majorité des utilisations)

?? Pour ceux qui utilisent beaucoup l'historique, peut-être (c'est un luxe qui revient cher ...)
En multi-domaines, avec plus de 265 tables, dont 5 galeries Piwigo, l'une d'entre elles hébergeant 2560 photos, je n'utilise que 10,9 Mo !

Hors ligne

#15 2010-06-14 00:30:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: hébergement 1and1

tosca a écrit:

plg a écrit:

* OVH (malgré le manque d'affiliation, c'est à dire de rétribution financière en cas d'abonnement chez eux en provenance de piwigo.org, ce qui se fait souvent chez les autres hébergeurs, même des plus gros qu'OVH).

Je découvre ... mais je suis ravie d'apprendre ça, car au final, c'est bien le client qui paye !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

tosca a écrit:

plg a écrit:

Leur plan "perso" à 2 euros par mois est intéressant,

2 euros HT, ce qui fait 20% de plus pour un client non professionnel, ou même un professionnel qui ne récupère pas la TVA.

Bien vu, j'ai corrigé pour que ce soit lisible et comparable, j'ai mis 2.40 euros TTC par mois pour le "perso" d'OVH.

tosca a écrit:

plg a écrit:

même si la limite de la base à 25Mo me semble très limite (et donc c'est plutôt l'offre "pro" à 5 euros par moi qui me semble plus pertinente pour la majorité des utilisations)

?? Pour ceux qui utilisent beaucoup l'historique, peut-être (c'est un luxe qui revient cher ...)
En multi-domaines, avec plus de 265 tables, dont 5 galeries Piwigo, l'une d'entre elles hébergeant 2560 photos, je n'utilise que 10,9 Mo !

Sans l'historique donc. L'historique fait parti des fonctionnalités de base et il est activé par défaut (quoique, j'ai vu un paramétrage auquel je ne m'attendais pas dernièrement). Devoir désactiver l'historique, ce n'est pas ce que j'appelle une offre qui colle parfaitement pour l'utilisation de Piwigo. L'historique n'est pas indispensable bien sûr, mais j'ai dû mal à écrire "l'offre de base suffit si vous désactiver l'historique".

Conseillé par Gotcha et après lecture de nombreux commentaires uniquement très positifs, j'ai également mis O2switch dans la liste des hébergeurs recommandés (je les appelle demain pour voir s'il y a une affiliation possible, ça coûte rien d'essayer)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact