Annonce

#1 2010-04-04 18:38:23

del972
Membre
2010-03-20
25

[Résolu] Erreur header.tpl

Bonjour

Voila j'ai un petit problème j'ai modifier le fichier template/yoga/header.tpl pour mettre un anti-clic droit (meme si je sais que cela n'est pas répressible à 100%)  suivant la methode expliqué dans un article du forum :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=5050 
mais le problème c'est que ca n'as pas fonctionner donc j'ai recopie ce qu'il y avait initialement c'est a dire:

<body id="{BODY_ID}">
<div id="the_page">

mais lorsque je veux me connecter à ma galerie voici le message d'erreur qui s'affiche :

Fatal error: Smarty error: [in header.tpl line 73]: syntax error: unrecognized tag 'BODY_ID' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /home/a9036104/public_html/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Je ne sais plus quoi faire et en plus je n'y connais vraiment rien en PHP, j'ai fait un essai et bingo mais il faut bien essayer un jour c'est comme cela que l'on progrese...

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2010-04-04 18:45:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

Questions :
- as-tu conservé une sauvegarde du fichier modifié (ou l'archive du package que tu as du télécharger sur ta machine, avant d'installer chez ton hébergeur) ?
- quelle version de Piwigo ?

Si tu as une sauvegarde, il suffit de la réinstaller dans le bon répertoire chez ton hébergeur par FTP.
Sinon, si tu as la dernière version de Piwigo, il te suffit de télécharger de nouveau le package, d'en extraire le fichier en question, puis ... etc (comme juste au-dessus).

Hors ligne

#3 2010-04-04 18:50:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

Plusieurs erreurs :

1) Ne pas s'être posé la question quand vous avez lu la date du sujet que vous mentionnez... depuis 2005, il s'en est passé !
2) Avant de modifier un fichier qui y fourni, quelque soit l'application, on doit savoir faire une sauvegarde de ce fichier. Histoire de revenir en arrière...
3) Piwigo dispose d'une fonctionnalité qui permet de ne pas toucher aux fichiers d'origine mais de les copier pour que vous puissiez les modifier à votre aise. Comme ça, en cas de problème, le fichier de base est sain.

Ok ok



[mode humour]

Pour commencer vous allez me copier 100 fois la phrase :
"La prochaine fois j'utiliserai les templates-extensions."

[/mode humour]

=> On va commencer par réécrire le contenu du fichier header.tpl.
Si vous utilisez Piwigo v2.0.x alors le contenu est celui-ci.
Sinon, merci de préciser votre version.

=> Ensuite, la bonne pratique (avec Piwigo v2.x) c'est d'utiliser les templates-extensions.

;-)

[EDIT]
Grillé par Tosca ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-04-04 18:53:33

del972
Membre
2010-03-20
25

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

ah trop fort....merci cela a marché

mais pour en revenir à la manip que j'ai faite pourquoi cela n'a pas fonctionné..

Initialement il y a ceci dans le header.tpl
</head>

<body id="{BODY_ID}">
<div id="the_page">

et moi j'ai mis ceci:

</head>

<script type="text/javascript" src="include/mypwg.js"></script> <!-- MyPWG contains all customized scripts I want -->
</head>
<body id="{BODY_ID}" oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"> <!-- End MyPWG -->

Hors ligne

#5 2010-04-04 18:55:16

del972
Membre
2010-03-20
25

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

pardon Gotcha je n'avais pas vu votre réponse avant d'écrire mon message

J'ai la dernière version de piwigo

Hors ligne

#6 2010-04-04 18:58:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

del972 a écrit:

ah trop fort....merci cela a marché

mais pour en revenir à la manip que j'ai faite pourquoi cela n'a pas fonctionné..

Initialement il y a ceci dans le header.tpl
</head>

<body id="{BODY_ID}">
<div id="the_page">

et moi j'ai mis ceci:

</head>

<script type="text/javascript" src="include/mypwg.js"></script> <!-- MyPWG contains all customized scripts I want -->
</head>
<body id="{BODY_ID}" oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"> <!-- End MyPWG -->

Pourquoi 2 </head>  ???

As-tu un script particulier ?
Attention aux anciennes solutions, donc.



ce qui est suffisant:
<body id="{$BODY_ID}" oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false">


attention $BODY_ID et pas BODY_ID

Dernière modification par VDigital (2010-04-04 19:01:02)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-04-04 19:49:53

del972
Membre
2010-03-20
25

Re: [Résolu] Erreur header.tpl

Merci à vous deux

Donc j'ai crée un template.extensions et j'ai mis tes Vdigital ca fonctionne impeccable

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact