Annonce

#31 2010-05-29 00:09:12

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1564

Re: [2.1RC1] Fonctions mysql manquantes ?

Eric a écrit:

nicolas a écrit:

Avant de te lancer tête dans le guidon tu ne veux pas faire une petite pause et réfléchir deux secondes.

'suis pas certain de savoir vraiment comment prendre cette remarque... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas "dans le guidon", je n'en suis qu'à la phase de réflexion et recherche de solutions. Je n'ai pas posé une seule ligne de code mais j'écris toutes les pistes que je trouve pour un problème donné.

Non il ne faut pas le prendre mal. C'était à relier à ma remarque sur la demande d'évolution (fonction upgrade).
Cela me fait penser à une remarque encore entendu aujourd'hui. Quand tu as un besoin d'un utilisateur, n'y réponds pas tout de suite et quelque fois le besoin disparait.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que la fonction upgrade te permettra (enfin j'espère) de te passer de ces fonctions et permettra de faire une mise à jour de tes plugins bien plus simples et bien plus sûr.

Eric a écrit:

nicolas a écrit:

Je persiste à dire que ces fonctions n'ont aucun intérêt. De même que la fonction mysql_num_rows().

Et pourtant mysql_num_rows() est utilisé dans les fichiers functions_sqlite.inc.php, functions_pdo-sqlite.inc.php et functions_pgsql.inc.php pour construire pwg_query(). D'après ce que j'en comprends (et je peux comprendre de travers), se passer de cette fonction à cet endroit est faisable mais cela ne reviendrait-il pas à passer par la lune pour aller à la boulangerie du coin?

Encore une fois, ce n'était qu'une première étape pour ne pas faire peur à tout le monde. Je n'ai pas de lien sous la main mais le fait d'utiliser mysql_num_rows() pour savoir si la requête à renvoyer un ou des enregistrements n'est pas une très bonne pratique à mon sens.

Eric a écrit:

nicolas a écrit:

Ne veux-tu pas attendre le développement de la fonction upgrade pour les pluginsAprès je te conseille d'installer une base sqlite et une posgresql. Tu peux t'aider de mon plugin pour migrer et tester.

Je me disais aussi... Les infos que je trouvais étaient parfois contradictoires ou pas du tout en phase avec ce que je lis dans le code de Piwigo.
Sinon, je connais un peu postgresql pour utiliser ce SGBD au boulot (j'aime pas - question d'habitude, je suppose). Je saurais installer çà. Pour Sqlite, faut que je me documente d'abord.

C'est un autre débat mais en deux mots (sinon ouvre une autre discussion), pourquoi n'aimes-tu pas postgresql ? Pour ma part c'est le contraire, depuis que j'ai découvert je ne supporte plus les défauts de mysql.

Pour sqlite, tu as juste besoin d'installer le suport dans php. Il n'y a rien d'autres à faire.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact