Annonce

#1 2010-03-26 17:21:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Tags / Ajax

(Cf. [Forum, post 137895 by VDigital in topic 17304] [préparation 2.1] quelques tests à faire)

Si je vais sur la page de Modification des éléments (d'une catégorie) en mode unitaire
./admin.php?page=element_set&cat=xx&mode=unit

J'ai en théorie 5 miniatures voire plus.

Si j'ai > 2000 tags

Les 2000 tags sont listés sous chaque miniature soit en tant que tag à ajouter soit en tant que tag à retirer.

Il y a donc sur mes pages près de 10 000 cases à cocher, lesquelles ont nécessité l'usage d'une requête assez lourde, alors que dans 98% des cas, je ne changerai jamais un seul tag sur cette page.

De plus si mes tags inclus des noms de personnes, quand j'ai une photo de 12 personnes ce n'est pas sur la base de la miniature que je place mes tags, soyons clairs.
Bref, je dis simplement que ces pages unitaires pourraient très bien s'afficher avec un lien vers une fenêtre modale élaborée par une requête spécifique à l'image mais uniquement si la mise à jour des tags est souhaitée.

L'usage -//:---\spam d'ailleurs que la mise à jour des tags sur les images est vraiment mal placée.
Cette fonction a éventuellement du sens sur la catégorie ou le panier en mode global.
En mode unitaire (5, 10, 20, 50, tout), elle est très certainement inutile.
Par contre, pour l'admin, sur la page picture en fenêtre modale et encore uniquement sur appel (Ajax), cela me paraitrait idéal.

Je sais c'est compliqué... Mais c'est bien là que l'on peut voir les visages.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2010-03-26 17:55:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Tags / Ajax

VDigital a écrit:

Bref, je dis simplement que ces pages unitaires pourraient très bien s'afficher avec un lien vers une fenêtre modale élaborée par une requête spécifique à l'image mais uniquement si la mise à jour des tags est souhaitée.

Moi aussi personne ne doit m'entendre lol

... Car ça fait je ne sais pas combien de temps que je propose une fenêtre modale pour l'affichage/gestion de ces tags !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact