Annonce

#76 2010-03-24 19:42:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

G4) La liste des tags va prendre encore plus de place que l'ancienne méthode. On gagne en lisibilité mais ça prendra plus de place. Pourquoi ne pas afficher cette liste dans une fenêtre nodal ou tout autre moyens (cadre dépliant) permettant de cacher cette liste ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#77 2010-03-24 20:23:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

G4) La liste des tags va prendre encore plus de place que l'ancienne méthode. On gagne en lisibilité mais ça prendra plus de place. Pourquoi ne pas afficher cette liste dans une fenêtre nodal ou tout autre moyens (cadre dépliant) permettant de cacher cette liste ?

Tu la vois où cette liste ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#78 2010-03-24 22:04:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

G4) La liste des tags va prendre encore plus de place que l'ancienne méthode. On gagne en lisibilité mais ça prendra plus de place. Pourquoi ne pas afficher cette liste dans une fenêtre nodal ou tout autre moyens (cadre dépliant) permettant de cacher cette liste ?

Tu la vois où cette liste ?

(Voir la PJ)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#79 2010-03-24 22:14:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

G4) La liste des tags va prendre encore plus de place que l'ancienne méthode. On gagne en lisibilité mais ça prendra plus de place. Pourquoi ne pas afficher cette liste dans une fenêtre nodal ou tout autre moyens (cadre dépliant) permettant de cacher cette liste ?

Tu la vois où cette liste ?

(Voir la PJ)

OK, je ne pensais pas à celle là. J'ai laissé cette liste avec cette présentation pour la "suppression" de tags. J'ai considéré qu'a priori, il y a peu de tags dans cette liste (sauf cas exceptionnel où on met toute sa galerie dans son panier par exemple), donc j'ai laissé.

Je rappelle que dans la liste des tags à supprimer, il n'y a que les tags portés par les photos du lot en cours, pas tous les tags de la galerie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#80 2010-03-24 22:21:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Ok, je n'ai pas exploré toutes la v2.1 mais la remarque est valable pour d'autres pages qui en 2.0.x utilisent ce type d'affichage.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#81 2010-03-24 22:26:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

Ok, je n'ai pas exploré toutes la v2.1 mais la remarque est valable pour d'autres pages qui en 2.0.x utilisent ce type d'affichage.

Ben oui mais non justement :-)

En 2.1, il y a la nouvelle ergonomie pour ajouter des tags qui permet de se passer de la longue liste de cases à cocher. D'où mon étonnement de lire des plaintes au sujet des longues listes de tags que l'on ne retrouve qu'à 2 endroits (il me semble) : admin/tags et search


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#82 2010-03-24 22:35:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

C'est très juste, je viens de regarder les autres pages et en effet le nouveau système est 100 fois meilleur. Merci à Flop25 je crois non ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#83 2010-03-24 22:41:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

Merci à Flop25 je crois non ?

Non, merci plg :-) Enfin, j'ai trouvé le plugin jQuery et je l'ai implémenté. Mais il y a eu une réflexion ouverte auparavant (ouverte à tous bien entendu, pas juste à l'équipe).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#84 2010-03-24 23:13:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

D'où l'intérêt d'utiliser un forum pour indiquer les réalisations en place.
Mais rien de nouveau dans le cas présent, le sujet du mode d'ajout des tags de la 2.1 ayant été déjà détaillé ailleurs dans un autre forum.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#85 2010-03-25 18:56:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

H) Les pages "Commentaires" et "Images"
H1) Une petite modification d'ordre esthétique est selon moi requise pour facilité la compréhension des boutons.
- A là place de "Valider" inscrire "Ok" En effet, le terme valider est déjà employé sur les bouton radio ce qui est perturbant. Voir la capture.
- Faire deux lignes avec les boutons. La première avec "Ok" "Annuler" et la seconde avec "Tout valider" "Tout rejeter"
H2) Sur la page "Image" les boutons radios sont sur la même ligne que le fichier concerné. Pourquoi ne pas faire de même pour la page "Commentaires" ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#86 2010-03-25 19:29:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Il me semble qu'il convient de distinguer, d'une part, la sélection des commentaires à traiter :
- "accepter" ou "rejeter" au niveau de chaque commentaire,
- et "tout accepter", "tout rejeter" au niveau global pour une sélection rapide

... et, d'autre part, la validation du traitement : "valider" ou "annuler".

Pour éviter la confusion, les boutons "tout accepter"/"tout rejeter" ne devraient pas se trouver au même endroit que "valider" et "annuler".

Hors ligne

#87 2010-03-25 19:48:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Regardes ma capture et tu comprendras avec seulement deux photos que les quatre boutons doivent bien se trouver en finalité.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#88 2010-03-25 19:55:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

J'ai vu ta capture, mais je pense que les boutons "tout accepter" et "tout rejeter" devraient seulement permettre de cocher/décocher automatiquement l'ensemble des commentaires ; l'utilisatuer pouvant ensuite revenir sur chacun pour "affiner" si nécessaire.

Ce n'est qu'ensuite qu'il valide (ou annule) le traitement.

C'est pour cette raison que je propose de séparer clairement les deux séries de boutons.

Hors ligne

#89 2010-03-25 20:03:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Dit comme ça je viens de comprendre. En fait, c'est plus des boutons "Sélectionner tout" "ne rien sélectionner" qu'il faudrait.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#90 2010-03-25 20:11:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

Dit comme ça je viens de comprendre. En fait, c'est plus des boutons "Sélectionner tout" "ne rien sélectionner" qu'il faudrait.

Absolument ... encore faut-il savoir à quoi sert la sélection : à approuver ou à rejeter ?
;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact