Annonce

#46 2010-03-22 23:16:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

tosca a écrit:

Gotcha, pourquoi ne mets-tu pas tes copies d'écran en pièces jointes ?

+1
D'autant plus qu'au boulot yfrog et autres du genre sont bannis et donc je ne vois les captures que plus tard.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#47 2010-03-23 08:41:37

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

Illustration : lorsque tu descends un escalier de nuit (un escalier que tu connais un peu quand même ^^), à la fin tu trouves le plat mais surtout pas un mur !
Bah c'est la même chose lorsque je descends l'arborescence des catégories de Piwigo. Tu descends, tu descends et à la fin, lorsque tu ne sais pas si il y a encore quelque chose, le comportement change :-)

Gotcha, ton image est excellente et la nuit portant conseil, que penses-tu de cette proposition :

- le lien sur le nom de la catégorie est actif uniquement lorsqu'il existe une sous-catégorie (on peut ainsi savoir si on est au fond de la cave ou pas...)
- s'il n'existe pas de sous-catégorie, il n'y a pas de lien actif
- les icones gérer et sous-catégorie restent actif et continuent à remplir leurs rôles respectifs.

=> la navigation du lien permet de descendre d'un étage si c'est possible
si c'est pas possible de descendre plus (tu as atteint la cave) il faut passer par l'icone sous-catégorie pour en créer une nouvelle.

Hors ligne

#48 2010-03-23 10:44:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

VDigital a écrit:

tosca a écrit:

Gotcha, pourquoi ne mets-tu pas tes copies d'écran en pièces jointes ?

+1
D'autant plus qu'au boulot yfrog et autres du genre sont bannis et donc je ne vois les captures que plus tard.

Bah moi je n'ai plus de problèmes de pub avec Firefox + AdBlock. Me reste le CSS de ces sites à changer pour n'afficher que ce que je veux.
Quoi ?... Ha vous vous tout ce merdi** ! :-(

Disons que que toutes mes observations sont reprises dans le premier message du sujet et le nombre + taille est limité. Ca m'obligerai à passer beaucoup trop de à retailler, récupérer l'URL, récupérer la miniature du forum, réinjecter les codes etc :-(

Vous allez me dire : "Mais bougre de toi ! Tu n'as pas fait une extension [extension by Gotcha] PiwiShack ?!!!"
Ce à quoi je réponds : "Oui mais ma galerie n'est pas faite pour héberger mes captures d'écran"
Et VDigital + Tosca + Luc de me répondre en coeur : "[extension by LucMorizur] Event Cats"

Bon... je crois j'ai compris...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#49 2010-03-23 10:57:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

D'autant plus qu'au boulot yfrog et autres du genre sont bannis et donc je ne vois les captures que plus tard.

Bah moi je n'ai plus de problèmes de pub avec Firefox + AdBlock. Me reste le CSS de ces sites à changer pour n'afficher que ce que je veux.
Je pense que VDigital dit qu'il ne peut pas accéder au site, et il n'est sans doute pas le seul (moi j'accède, mais les temps de chargement sont prohibitifs !)

Gotcha a écrit:

Ca m'obligerai à passer beaucoup trop de à retailler, récupérer l'URL, récupérer la miniature du forum, réinjecter les codes etc :-(

D'autres prennent le temps ... avec en outre la garantie que les images sont visibles par tous, et qu'elles le resteront (pas de lien brisé en perspective).

Hors ligne

#50 2010-03-23 11:05:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

J'ai bien noté le problème d'accessibilité de Vincent et le temps de chargement chez toi aussi.
Ceux à quoi je réponds (sur un ton humoristique) comment faire autrement.

Par contre, les captures ne resteront pas longtemps visibles car je n'aime pas conserver des fichiers obsolètes.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#51 2010-03-23 11:16:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

J'ai bien noté le problème d'accessibilité de Vincent et le temps de chargement chez toi aussi.
Ceux à quoi je réponds (sur un ton humoristique) comment faire autrement.

Bis repetita : poster les images en pièces jointes ... comme tout le monde.

Gotcha a écrit:

Par contre, les captures ne resteront pas longtemps visibles car je n'aime pas conserver des fichiers obsolètes.

C'est justement mon point : la discussion n'aura plus aucun sens lorsque l'on n'aura plus accès aux captures. :(

Hors ligne

#52 2010-03-23 11:21:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Par contre, les captures ne resteront pas longtemps visibles car je n'aime pas conserver des fichiers obsolètes.

C'est justement mon point : la discussion n'aura plus aucun sens lorsque l'on n'aura plus accès aux captures. :(

Lorsque la 2.1 sera sortie, cette discution n'a pas lieu d'être ressortie. C'est mon point de vue ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#53 2010-03-23 11:32:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'utilise pas ce qu'il y a juste en dessous de la boite Message sur le forum ?


----------------


Attacher des images

(Contraintes: 20 images par message, chaque image doit faire moins de 1200x1000 pixels et 977 KB)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#54 2010-03-23 12:00:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Nous savons tous qu'un screenshot est à un instant T et que l'instant d'après l'image peut très bien ne plus correspondre à la réalité du site mais les laisser rend la compréhention du sujet envisageable même plusieurs mois plus tard.
Me coller des yfrog dans les topics:
1 - Je n'aime pas...
2 - Cela garantit que dans quelques temps le sujet sera incompréhensible.
Dommage.

Un addon de FireFox permet de faire des capures rapidement et intelligemment  (Screengrab).

Je le sauvegarde toujours en sharing.png et je joins toujours le même fichier (le forum gère ça tout seul).
Si je dois en coller plusieurs c'est sharing2.png, etc.

Et cela ne pose aucun pb.
Merci qui... merci plg.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#55 2010-03-23 15:55:27

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

ddtddt a écrit:

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'utilise pas ce qu'il y a juste en dessous de la boite Message sur le forum ?

+1

VDigital a écrit:

Nous savons tous qu'un screenshot est à un instant T et que l'instant d'après l'image peut très bien ne plus correspondre à la réalité du site mais les laisser rend la compréhention du sujet envisageable même plusieurs mois plus tard.
Me coller des yfrog dans les topics:
1 - Je n'aime pas...
2 - Cela garantit que dans quelques temps le sujet sera incompréhensible.
Dommage.

+1

De plus, je trouverais normal qu'un modérateur du forum -//:---\spam le bon exemple ;-)

Hors ligne

#56 2010-03-23 17:31:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

[Mode humour]
Non mais regardez-moi cette coalition.
xD
[/Mode humour]
D'abord, lorsque la 2.1 sera sortie, ce sujet n'aura plus court. Celui qui me la ressort en 2.1.x n'aura pas tout saisie.
A part ...
A part si dans un temps lointain on reparle de certains point qui sont actuellement évoqués.

Bref, ça fait pas beaucoup avancer le chimiliblick mais je tiendrais compte de vos reproches.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#57 2010-03-23 22:23:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Il ne s'agit pas de reproches mais de conseils que tu ignores.
Ces sites (yfrog et autres) provoquent de nombreux liens brisés et les moteurs de recherche n'aiment pas du tout.
Ce que tu crois être une bonne chose est un écueil pour de nombreux forums.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#58 2010-03-23 23:04:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Je changerai ;-)
Je sais que vous n'avez pas tord mais laissez moi me défendre :-p

[HS]
Je viens de terminer une série de photos pas très nombreuse mais très technique.
Je vais avoir du temps pour rependre mes investigations.
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#59 2010-03-24 00:24:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

S'il te plaît Gotcha, pour me faire plaisir et me donner le sentiment que je n'ai pas ajouté la fonctionnalité d'attachement d'images dans les posts pour rien, attaches tes captures à tes messages :-)

Je te confirme que pour cette discussion, tes screenshots auront de la valeur même après la sortie de la 2.1. (sinon, on aurait purgé la section "beta test" à chaque sortie de release).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#60 2010-03-24 10:44:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Don't panic.

Je le ferrai mais pas via le forum car je ne peux pas utiliser les miniatures, la mise en page est trop délicate. Je monterai certainement une galerie "technique" sur un serveur Free et j'utiliserai [extension by Gotcha] PiwiShack


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact