Annonce

#31 2010-03-22 14:41:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

D3) Le nom des boutons de tri est revenu à "Alphanumérique" ?! Je croyais que ma proposition était mieux. Voir la capture.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-03-22 14:45:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

D4) Certainement une feature mais j'aimerai que lorsque l'on clic sur le nom de la catégorie et que cette dernière ne dispose pas de sous-catégorie, au lieu de tomber sur une page vide avec seulement la possibilité donnée de créer une catégorie virtuelle, je trouverai bien mieux de tomber sur la gestion des éléments de cette catégorie. Voir la capture.

[EDIT]
D4.1) De la même manière, l'icône de gestion des sous-catégories ne devraient pas apparaître si aucune sous-catégorie est trouvée. Voir la capture.

Dernière modification par Gotcha (2010-03-22 14:48:54)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#33 2010-03-22 14:52:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

X3) Le logo n'est pas lisible et occupe trop de place. C'est à cause de lui que le pied de page a cette dimension si haute. Pourquoi ne pas utiliser [Forum, topic 17124] Bouton piwigo ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2010-03-22 15:10:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

E) La page "page=cat_modify"
http://img696.imageshack.us/img696/8317/capture03222010113347.th.png
E1) Bug d'affichage en dessous du nom de la catégorie. L'icône de suppression (catégorie virtuelle) apparaît 2 fois.
E2) Bug d'affichage pour l'icône d'aide en haut à droite.
E3) Petit plus pour l'affichage de la zone "Ordre de tri" il faudrait insérer un petit espace pour que ça fasse plus propre en dessous de <label for="image_order_subcats">.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2010-03-22 15:12:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

X4) Arrêter de mettre des majuscule à tous les mots ! Je vois que ce n'est pas volontairement écrit avec une majuscule mais que ce doit être une fonction PHP. Moi je n'aime pas ça du tout... Identifié sur la balise <h2> Voir la capture.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#36 2010-03-22 17:07:25

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

D4) Certainement une feature mais j'aimerai que lorsque l'on clic sur le nom de la catégorie et que cette dernière ne dispose pas de sous-catégorie, au lieu de tomber sur une page vide avec seulement la possibilité donnée de créer une catégorie virtuelle, je trouverai bien mieux de tomber sur la gestion des éléments de cette catégorie. Voir la capture.

[EDIT]
D4.1) De la même manière, l'icône de gestion des sous-catégories ne devraient pas apparaître si aucune sous-catégorie est trouvée. Voir la capture.

à très peu de chose près, je viens de proposer la même chose : [Forum, post 137239 by vincent3569 in topic 17304] [préparation 2.1] quelques tests à faire

je suis allé plus loin que toi : que le nom de la catégorie pointe toujours la gestion de la catégorie, et l'icone sous catégorie (toujours présent, donc) permet de créer/voir les sous-catégories (et la boucle est bouclée)

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-22 17:11:01)

Hors ligne

#37 2010-03-22 18:08:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Non je ne suis pas d'accord.
On parle bien de la gestion des catégories et à ce titre, tout doit être simple pour la gestion des catégories et j'entends par là la première des choses c'est la navigations pour tomber dans le dernier niveau de la catégorie.
Donc je réponds mieux à la gestion de l'arborescence avec le modèle actuelle. C'est juste la finalité qui doit changer.

C'est une une finalité et non le système qui est à revoir.
Du moins... pour l'instant...
(Les plus grosse modification interviendront dans une autre version)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2010-03-22 18:14:25

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

Non je ne suis pas d'accord.
On parle bien de la gestion des catégories et à ce titre, tout doit être simple pour la gestion des catégories et j'entends par là la première des choses c'est la navigations pour tomber dans le dernier niveau de la catégorie.
Donc je réponds mieux à la gestion de l'arborescence avec le modèle actuelle. C'est juste la finalité qui doit changer.

C'est une une finalité et non le système qui est à revoir.
Du moins... pour l'instant...
(Les plus grosse modification interviendront dans une autre version)

je ne comprends pas : je dis (il me semble en tout cas) la même chose que toi et tu n'es pas d'accord
:-s

Hors ligne

#39 2010-03-22 19:06:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

vincent3569 a écrit:

je suis allé plus loin que toi : que le nom de la catégorie pointe toujours la gestion de la catégorie, et l'icone sous catégorie (toujours présent, donc) permet de créer/voir les sous-catégories (et la boucle est bouclée)

Soit on se comprend mal et on pourtant on parle bien de la même chose, soit j'interprète mal tes propos mais à aucun moment je ne parle de modifier à demeure le lien qui pointe lorsque l'on clic sur le nom d'une catégorie.
Ce n'est que lorsque cette catégorie se trouve à dernier niveau que le comportement seront bon d'être optimisé.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#40 2010-03-22 19:31:04

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

alors effectivement, nos points de vue divergent un peu.
je ne sais pas s'il est vraiement intuitif de changer la destination d'un même lien en fonction du niveau de la catégorie...

j'essaie de me mettre à la place de qqun qui ne connait pas Piwigo et ses arcanes.
intuitivement (en tout cas, mon intuition), je pense qu'en cliquant ce lien, on arrive sur le détail/paramétrage de la catégorie, donc le lien gérer.

il y a le même phénomène sur les plugin : en suivant le lien sur le nom des plugins installés, je pense toujours tomber sur la config des plugin, mais non, ça ramène à la page de Download...

Hors ligne

#41 2010-03-22 19:51:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Illustration : lorsque tu descends un escalier de nuit (un escalier que tu connais un peu quand même ^^), à la fin tu trouves le plat mais surtout pas un mur !
Bah c'est la même chose lorsque je descends l'arborescence des catégories de Piwigo. Tu descends, tu descends et à la fin, lorsque tu ne sais pas si il y a encore quelque chose, le comportement change :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#42 2010-03-22 22:24:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

X4) Arrêter de mettre des majuscule à tous les mots ! Je vois que ce n'est pas volontairement écrit avec une majuscule mais que ce doit être une fonction PHP. Moi je n'aime pas ça du tout... Identifié sur la balise <h2> Voir la capture.

+1
Normalement seul l'anglais devrait suivre ce principe (c'est une de leurs règles de typographie).
En français seul le premier mot devrait avoir une Majuscule et pas la suite.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#43 2010-03-22 22:36:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

Gotcha a écrit:

X4) Arrêter de mettre des majuscule à tous les mots ! Je vois que ce n'est pas volontairement écrit avec une majuscule mais que ce doit être une fonction PHP. Moi je n'aime pas ça du tout... Identifié sur la balise <h2> Voir la capture.

Sur cette capture-là, je ne vois rien du tout (pas de screencopy).

Dernière modification par tosca (2010-03-22 22:36:39)

Hors ligne

#44 2010-03-22 23:03:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

mais si: Synchronisation de la base à partir des fichiers de: ./galleries/
est affiché:
Synchronisation De La Base A Partir Des Fichiers De: ./Galleries/

d'autant plus que le répertoire est ./galleries/  et pas ./Galleries/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#45 2010-03-22 23:11:21

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mon retour sur la près v2.1 RC

VDigital a écrit:

mais si: Synchronisation de la base à partir des fichiers de: ./galleries/
est affiché:

MDR j'avais pris ça pour un bandeau de ce site bourré de pubs et pavés en tout genre !
Gotcha, pourquoi ne mets-tu pas tes copies d'écran en pièces jointes ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact