Annonce

#31 2010-03-23 00:18:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Si [Subversion] r5271 était sensé traiter le cas suivant

VDigital a écrit:

J'ai testé... Rename ou delete du répertoire du thème par défaut.

Dans mon exemple il s'appelait jung...

Warning: include(./themes/jung/themeconf.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Piwigo.org\trunk\include\template.class.php on line 97

...

Alors je me suis très mal expliqué et je reprendrai le point en détail demain. ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#32 2010-03-23 00:24:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

plg a écrit:

avec mes devs d'aujourd'hui, le theme manager t'empêche :

1) de supprimer un theme qui a des enfants "installés",
2) d'activer un theme pour lequel il manque un parent (ou un grand-parent, etc.)

VDigital a écrit:

J'ai testé... Rename ou delete du répertoire du thème par défaut.

Il me semble que vous ne parlez pas de la même chose ;-)

Hors ligne

#33 2010-03-23 08:12:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

2 choses:
1 - J'avais vu les 2 commits de plg et ils étaient AMA bien indispensables.
2 - Il me semble toujours que les actions FTP, ne sont pas détectées.
exemple: L'affichage par défaut (celui de guest ou autre) peut se retrouver être manquant,
et nous devrions protéger le code afin que les visiteurs ne voient pas de conséquences.


Quelques idées de tests à faire:

- Thème de l'Affichage par défaut supprimé (déjà signalé)
- ./themes/default/  supprimé par erreur
- la boucle (déjà signalé)
- suppression du répertoire d'un parent
- désactivation du dernier thème actif (je n'ai pas essayé, => à tester).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#34 2010-03-23 10:37:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais comment se prémunir de l'effacement d'un dossier par FTP ??? Passer par un client FTP c'est donc que Piwigo ne sera pas actif.
Mis à part le CHMOD...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2010-03-23 10:52:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Gotcha a écrit:

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais comment se prémunir de l'effacement d'un dossier par FTP ???

Ca n'est pas possible.
Par contre, en fonctionnement, on peut (doit) vérifier qu'il ne manque rien, et éventuellement afficher un message d'erreur "propre" plutôt que de "planter".

Hors ligne

#36 2010-03-23 11:35:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais comment se prémunir de l'effacement d'un dossier par FTP ???

Ca n'est pas possible.
Par contre, en fonctionnement, on peut (doit) vérifier qu'il ne manque rien, et éventuellement afficher un message d'erreur "propre" plutôt que de "planter".

Exactement où je voulais en venir.


die ('Quand le default n\'est plus là, je vois très mal ce que Piwigo pourrait faire de plus. Cependant, inutile de tester sa présence à chaque page mais seulement à la regénération en cache, en from time to time et systématiquement en page intro.');


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2010-03-25 11:39:42

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Bonjour,

Continuant à regarder les évolutions qui sortent au fil de l'eau, je me demandais pourquoi il y avait une gestion différente sur la suppression des tags au niveau du panier entre le mode global et le mode unitaire dans la version Trunk ??

En mode global, nous avons deux lignes :

- ajouter les tags
- supprimer les tags


En mode unitaire nous n'avons qu'une ligne Tags


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#38 2010-03-25 11:43:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

En mode global, nous avons deux lignes :

- ajouter les tags
- supprimer les tags

En mode unitaire nous n'avons qu'une ligne Tags

Je me suis posé la question. Autant pour le mode unitaire, je n'ai pas eu d'hésitation, mais pour le mode global, j'ai préféré dissocier l'ajout et la suppression.

Toi tu préfèrerais avoir le nouveau "widget" gère à la fois l'ajout ET la suppression en mode global ? (c'est juste une question de choix, je peux modifier à titre d'essai si tu veux)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2010-03-25 11:49:51

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Oui je pense qu'il serait moins perturbant d'avoir une seule présentation et je trouve que le fonctionnement en mode unitaire, quoi qu'un peu déroutant au premier abord est finalement pas si mal ;o). Par contre je viens également de m'apercevoir que nous ne pouvons pas placer plus de 10 tags sur une image, est ce normal ??

Test réalisé sur la pomme dans le panier en mode unitaire.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#40 2010-03-25 14:35:44

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Oui je pense qu'il serait moins perturbant d'avoir une seule présentation

+1
Il est souhaitable de privilégier la cohérence, pour que l'utilisateur ne se pose aucune question et s'approprie le plus vite/facilement possible l'interface.

SNF69 a écrit:

Par contre je viens également de m'apercevoir que nous ne pouvons pas placer plus de 10 tags sur une image, est ce normal ??

Je ne sais pas si c'est voulu ou non. Mais, à mon sens, ça ne peut être "normal" : il ne doit pas y avoir de limites en nombre de tags (imagine une photo de groupe avec 25 personnes, tu ne pourrais pas mettre les noms de tout le monde !)

Hors ligne

#41 2010-03-25 15:53:13

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

la remarque de SNF69 sur les tags rejoint ma remontée ici [Forum, topic 17326] tests 2.1RC

Hors ligne

#42 2010-03-25 21:57:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Bon en fait, je suis allé un peu vite en proposant d'utiliser le même widget, je veux dire un seul et unique widget pour gérer l'ajout et la suppression de tags en mode global. Ca ne peut pas marcher. J'explique :

1) au chargement  de la page, le widget est rempli avec tous les tags qui sont au moins présents sur 1 photo

2a) si l'utilisateur veut ajouter 1 tag à tout le panier, il est obligé d'ajouter tous les tags du widget en même temps.
2b) si l'utilisateur veut supprimer 1 tag de tout le panier, il va en même ajouter les autres tags à tout le panier.

Bref, en mode global, il faut 2 actions "ajouter des tags" + "supprimer des tags".

Donc la question est de savoir si on utilise le même widget que pour l'ajout.

* Dans la mesure où pour supprimer, il ne faut pas pouvoir ajouter dans ce widget, je me dis que ça va faire très bizarre, même si ça peut se configurer.

* Ce qui me paraît vraiment bizarre, c'est que je suis dans l'action "supprimer des tags", je clique sur la petite croix de ceux que je veux voir disparaître, il ne sont plus visibles (dynamiquement, dès que je clique), et ensuite je vais valider. Mais attention, ceux que je supprime ne sont pas ceux qui sont en face de "supprimer des tags", mais ceux qui ne sont plus visibles. Vraiment pas terrible.

* 3eme point, ce widget est super pour "quelques tags" (je reviendrai sur la limite actuelle à 10), mais si j'ai une grand nombre de photos dans mon panier et que je me retrouve avec 36 tags, ça va être ingérable avec ce widget.

Bref : autant le widget est bien pour gérer la liste complète des tags d'une photo OU pour ajouter des tags MAIS pas adapté pour juste supprimer des tags.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#43 2010-03-25 22:40:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Oui, je comprends et cela serait dommage parce que même avec mes 2000 tags les pages étaient très vite chargées contrairement aux coches des releases précédentes.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#44 2010-03-26 09:39:04

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

plg a écrit:

Bon en fait, je suis allé un peu vite en proposant d'utiliser le même widget, je veux dire un seul et unique widget pour gérer l'ajout et la suppression de tags en mode global. Ca ne peut pas marcher. J'explique :

1) au chargement  de la page, le widget est rempli avec tous les tags qui sont au moins présents sur 1 photo

2a) si l'utilisateur veut ajouter 1 tag à tout le panier, il est obligé d'ajouter tous les tags du widget en même temps.
2b) si l'utilisateur veut supprimer 1 tag de tout le panier, il va en même ajouter les autres tags à tout le panier.

Bref, en mode global, il faut 2 actions "ajouter des tags" + "supprimer des tags".

Donc la question est de savoir si on utilise le même widget que pour l'ajout.

* Dans la mesure où pour supprimer, il ne faut pas pouvoir ajouter dans ce widget, je me dis que ça va faire très bizarre, même si ça peut se configurer.

* Ce qui me paraît vraiment bizarre, c'est que je suis dans l'action "supprimer des tags", je clique sur la petite croix de ceux que je veux voir disparaître, il ne sont plus visibles (dynamiquement, dès que je clique), et ensuite je vais valider. Mais attention, ceux que je supprime ne sont pas ceux qui sont en face de "supprimer des tags", mais ceux qui ne sont plus visibles. Vraiment pas terrible.

* 3eme point, ce widget est super pour "quelques tags" (je reviendrai sur la limite actuelle à 10), mais si j'ai une grand nombre de photos dans mon panier et que je me retrouve avec 36 tags, ça va être ingérable avec ce widget.

Bref : autant le widget est bien pour gérer la liste complète des tags d'une photo OU pour ajouter des tags MAIS pas adapté pour juste supprimer des tags.

Merci pour ce retour détaillé ;o)) et finalement je ne suis pas sur que ce widget soit une bonne chose et pour deux raisons :

1°) sur la page globale je partage totalement ton point de vue il n'est pas "exploitable" en l'état au vu des arguments que tu présentes,

2°) sur la page unitaire nous perturbons les utilisateurs avec une autre présentation et la double action me semble très perturbante et je n'avais pas forcément fait attention. En effet, je pensais qu'en cliquant sur la croix nous supprimions belle est bien le tag alors qu'il faut en plus valider ...

Je trouve que ça fait "bizarre" de voir le tag disparaitre alors qu'il n'est pas supprimé et je suis sur qu'il va y avoir des gens qui oublierons de valider ...

Par contre ne serait il pas possible, sur l'action du clic sur la croix, de passer le tag en rouge indiquant qu'il a été choisi pour la suppression afin de faire penser à l'utilisateur qu'il y a eu modification ?

Si ce n'est pas le cas je crois que maintenir les cases à cocher ne serait pas une mauvaise chose ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#45 2010-03-26 11:06:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

A quand la fenêtre modale pour la question des tags ?...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact