Annonce

#31 2010-03-19 15:00:35

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

c'est HS, mais bon, Upload ne fonctionne toujours pas sous IE8...

Hors ligne

#32 2010-03-19 15:03:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

vincent3569, ta réponse est dense et je ne réponds qu'à certains points pour l'instant.

vincent3569 a écrit:

*configuration/générale/historique :
déplacement de ce menu dans spéciales/historiques (config et visu au même endroit)

Oui, j'aime bien ce principe que la configuration soit proche de la fonction. J'ai fait ça pour le formulaire d'upload.

il y a des choses qui vont au delà de la simple réorganisation du menu admin, mais bon, ça coûte rien de demander ;-)

oui, mais pour que la demande soit + efficace, comme d'habitude : découper dans plusieurs sujets.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2010-03-19 15:47:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

*configuration/générale/historique :
déplacement de ce menu dans spéciales/historiques (config et visu au même endroit)

Oui, j'aime bien ce principe que la configuration soit proche de la fonction

La configuration, une fois faite et rodée, est utilisée de manière très épisodique ; elle serait mieux un peu en retrait, pour ne pas gêner l'utilisation régulière de la fonction.

Dernière modification par tosca (2010-03-19 15:48:01)

Hors ligne

#34 2010-03-19 15:49:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

tosca a écrit:

La configuration, une fois faite et rodée, est utilisée de manière très épisodique ; elle devrait être en retrait pour ne pas gêner l'utilisation régulière de la fonction.

Une galerie photo n'est généralement pas un outil qu'on manipule tous les jours. Ce n'est pas un "outil de travail" en général. Donc avoir "sous la main" un onglet accessible directement est pratique et si c'est juste un onglet ça reste discret.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2010-03-19 15:58:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

Une galerie photo n'est généralement pas un outil qu'on manipule tous les jours. Ce n'est pas un "outil de travail" en général.

Quelqu'un a dit ou suggéré ça ?

plg a écrit:

Donc ...

Your choice.

Hors ligne

#36 2010-03-19 16:14:54

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

- Waiting : Perso je ne m'attendais pas à trouver la validation des commentaires ici mais finalement en Français ça devrait donner "En attente" ... donc ça peu le faire ;o). Par contre j'ai testé la saisi d'un commentaire et je pense qu'il serait bon d'indiquer au niveau du menu si nous avons des commentaires ou des images en attentes de validation ... placer un petit chiffre à coté de Waiting ou le changer de couleur enfin une alerte visuelle quoi :o)

à bien y réfléchir, je me demande si Waiting ne devrait pas faire l'objet d'une rubrique spécifique du menu,
histoire de rappeler à l'admin qu'il a un peu de boulot à faire (images, commentaire, utilisateurs,...)
le changement de couleur pour alerter me semble une bonne idée, sachant qu'un raccourci direct pourrait être accessible depuis la page "administration home"

SNF69 a écrit:

- Synchronize : Cette fonction étant images et catégories je me demande s'il est bien placé ... Perso je ne l'utilise pas mais je pense que les utilisateurs passent plus souvent sur photos que sur catégories il serait peut être bon de le placer dans le menu du haut ... à voir ;o),

tout pareil sur le fait que ce menu est peut-être mal placé
perso, je le mettrais dans tools, en maintenant le raccourci direct existant depuis la page "administration home", mais ça peut se discuter

Hors ligne

#37 2010-03-19 16:17:46

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

tosca a écrit:

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

*configuration/générale/historique :
déplacement de ce menu dans spéciales/historiques (config et visu au même endroit)

Oui, j'aime bien ce principe que la configuration soit proche de la fonction

La configuration, une fois faite et rodée, est utilisée de manière très épisodique ; elle serait mieux un peu en retrait, pour ne pas gêner l'utilisation régulière de la fonction.

oui, tu as raison, mais cela n'empêche en rien que les 2 fonctions soient regroupées au même endroit, même si l'utilisation prime sur la config

Hors ligne

#38 2010-03-19 16:17:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

vincent3569 a écrit:

perso, je le mettrais dans tools, en maintenant le raccourci direct existant depuis la page "administration home", mais ça peut se discuter

Je trouve ça pas mal du tout dans tools. Et c'est vrai qu'avec le gigantissime lien depuis la page d'accueil, c'est pas "difficile" à trouver :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2010-03-19 16:33:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

vincent3569 a écrit:

à bien y réfléchir, je me demande si Waiting ne devrait pas faire l'objet d'une rubrique spécifique du menu,
histoire de rappeler à l'admin qu'il a un peu de boulot à faire (images, commentaire, utilisateurs,...)

+1
Une sorte de tableau de bord pourrait regrouper tout ça.

vincent3569 a écrit:

oui, tu as raison, mais cela n'empêche en rien que les 2 fonctions soient regroupées au même endroit, même si l'utilisation prime sur la config

Ca n'empêche rien ;-)
Mais de conserver une certaine logique de bout en bout permet d'assurer une cohérence d'ensemble, qui doit permettre à l'utilisateur de s'y retrouver plus facilement, même - et surtout - s'il n'utilise l'interface que de manière occasionnelle.

Hors ligne

#40 2010-03-19 16:55:45

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

Pour les CSS c'est un choix que se défend mais attention à la migration !!! je ne pense pas être le seul à avoir des local-layout.css il faudra donc faire très attention au "portage" de ces local-layout.css vers ces fichiers locaux ;o))

Une solution est en cours d'élaboration...
cf http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 20#p112420


P@t

Hors ligne

#41 2010-03-19 17:01:54

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

P@t a écrit:

SNF69 a écrit:

Pour les CSS c'est un choix que se défend mais attention à la migration !!! je ne pense pas être le seul à avoir des local-layout.css il faudra donc faire très attention au "portage" de ces local-layout.css vers ces fichiers locaux ;o))

Une solution est en cours d'élaboration...
cf http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 20#p112420

Merci P@t pour l'info est ce qu'il serait discourtois de vous demander les raisons de ce changement de cap ?? (désolé pour le HS c'est juste pour essayer de comprendre).

Perso j'ai toujours fait mes modifs au plus haut niveau à savoir template-common/local-layout.css car je n'ai qu'un thème au moins je ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour "transporter" ça dans un autre ;o))




Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-03-19 17:04:42)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#42 2010-03-19 17:10:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

Merci P@t pour l'info est ce qu'il serait discourtois de vous demander les raisons de ce changement de cap ?? (désolé pour le HS c'est juste pour essayer de comprendre).

On a voulu simplifier au maximum la création de thèmes pour les développeurs.
La nouvelle architecture est beaucoup plus souple et logique.
Quant au dossier template-common, on en veut plus pour les memes raisons de simplification.

SNF69 a écrit:

Perso j'ai toujours fait mes modifs au plus haut niveau à savoir template-common/local-layout.css car je n'ai qu'un thème au moins je ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour "transporter" ça dans un autre ;o))

Oui, il suffira de copier/coller ton ancien fichier dans local/rules.css et c'est tout ;-)
LocalFiles Editor permettra bien sur d'éditer ces fichiers locaux.


P@t

Hors ligne

#43 2010-03-19 17:17:30

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

P@t a écrit:

SNF69 a écrit:

Merci P@t pour l'info est ce qu'il serait discourtois de vous demander les raisons de ce changement de cap ?? (désolé pour le HS c'est juste pour essayer de comprendre).

On a voulu simplifier au maximum la création de thèmes pour les développeurs.
La nouvelle architecture est beaucoup plus souple et logique.
Quant au dossier template-common, on en veut plus pour les memes raisons de simplification.

SNF69 a écrit:

Perso j'ai toujours fait mes modifs au plus haut niveau à savoir template-common/local-layout.css car je n'ai qu'un thème au moins je ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour "transporter" ça dans un autre ;o))

Oui, il suffira de copier/coller ton ancien fichier dans local/rules.css et c'est tout ;-)
LocalFiles Editor permettra bien sur d'éditer ces fichiers locaux.

Merci pour ce complément c'est plus clair et je comprend mieux la démarche pour la partie CSS ;o)).


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#44 2010-03-19 20:49:57

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

vincent3569 a écrit:

*notation :
à moins que j'ai raté un truc, je n'ai pas vu de paramétrage qq part permettant de supprimer la notation et il faut agir sur le template ou le thème ou ...
du coup, je verrais bien un ajout dans le menu de configuration générale
- ajout d'une rubrique "notations" (dans un menu horizontal à part ou avec commentaire car les 2 vont souvent de pair :
- ajout d'un bloc : "notation" (avec des cases à cocher notation par tous, statut minimum pour pouvoir voter,...)

Pour info il y a bien une option qui était déjà présente dans 2.0.x au niveau de la page de configuration générale. J'ai désactivé l'option et donc maintenant tu ne peux plus mettre de note même en tant qu'admin ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#45 2010-03-21 22:08:57

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

vincent3569 a écrit:

*notation :
à moins que j'ai raté un truc, je n'ai pas vu de paramétrage qq part permettant de supprimer la notation et il faut agir sur le template ou le thème ou [...]

Pour info il y a bien une option qui était déjà présente dans 2.0.x au niveau de la page de configuration générale. J'ai désactivé l'option et donc maintenant tu ne peux plus mettre de note même en tant qu'admin ;o)

je ne devais pas avoir les yeux bien en face des trous au moment où j'ai écris mon message...
merci de m'avoir rappelé cette fonctionnalité ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact