Bien observé.
Google ne référence pas encore correctement les images de nos galerie. C'est une autre débat.
Du coup, pourquoi vouloir bloquer le robot de Google dans le répertoire "upload" ? Quel serait le bénéfice ??
l'affichage de la page contenant /upload/... ne contient que la photo et ne permet pas de naviguer sur d'autres pages de la galerie. ce que je trouve dommage.
C est quoi au final les recommandations pour le fichier robots.txt?
Avec la v2.4 et les images ds _data\i, il y a ptet du changement, non?
Ou le plus simple fichier est il encore pertinent?:
# robots.txt User-agent: * Disallow: Crawl-delay: 300
Imposer 5min d intervalle entre 2 recherches, c est un poil bourrin, non?
Sur ma galerie, j avais 6 milions d evenements ds l historique, j ai commencé par re activer le plugin AntiAspi, puis fait un gros menage de l historique en supprimant direct en SQL tous les lignes non liées à une catégorie. Je ne sais pas si c est vraiment pertinent, mais cela a supprimé 5.9 Millions de lignes!
DELETE FROM `phpwebgallery_history` WHERE `category_id` IS NULL AND `user_id` = 2
(user_id=2 étant le guest chez moi)
Eric B a écrit:
Ou le plus simple fichier est il encore pertinent?:
Code:
# robots.txt User-agent: * Disallow: Crawl-delay: 300Imposer 5min d intervalle entre 2 recherches, c est un poil bourrin, non?
Pourquoi ne le serait-il pas ? Dans ce cas précis, il n'y a aucune exclusion d'indexation. Donc, avant ou après la version 2.4 de Piwigo, il n'y a aucun changement.
En quoi serait-il "bourrin" d'imposer un intervalle de 5 minutes ? Bourrin dans quel sens : Pas assez ou trop ?
Il y a des moteurs d'indexation (chinois notamment) qui ne respectent rien et vienne "toquer" à la porte des sites toutes les minutes. Bonjour l'historique des visites...
Eric B a écrit:
Sur ma galerie, j avais 6 milions d evenements ds l historique, j ai commencé par re activer le plugin AntiAspi, puis fait un gros menage de l historique en supprimant direct en SQL tous les lignes non liées à une catégorie. Je ne sais pas si c est vraiment pertinent, mais cela a supprimé 5.9 Millions de lignes!
Code:
DELETE FROM `phpwebgallery_history` WHERE `category_id` IS NULL AND `user_id` = 2(user_id=2 étant le guest chez moi)
Avez-vous essayé [extension by Eric] Prune History ? Cela pourrait aider un peu au lieu de tripatouiller directement dans la base de données.
Eric B a écrit:
j ai commencé par re activer le plugin AntiAspi
Ce plugin n'est plus maintenu, car il n'a jamais prouvé quoi que ce soit.
En ce qui concerne "mon" robot.txt
j'ai
UserAgent: *
Disallow: /Prive/
Disallow: /Blogprive/
Disallow: /Piwik/
et ça à l'air de plaire, en tout cas à Google, au vu de mon pagerank,
mais pas d'illusions entre Google, Msnbot, les chinois, les russes, l'Ukraine, c'est 70% à 90% du trafic total du serveur.
Je mets à jour sitemap à chaque mise à jour, soit 2 à 4 fois par semaine.
Contrepartie positive, les photos de la veille sont visibles sur Google dès le lendemain.
Et en réfléchissant : 34 498 photos (plus de 34 000 pages donc !), 1294 albums, comment voulez-vous que les moteurs de recherche procèdent autrement qu'en passant leur vie à scanner les sites.
Alors imposer un délais entre deux recherches, certainement pas ! C'est pas cohérent, soit on fait un site pour un un nombre limité de personnes - et on bloque totalement les moteurs de recherche, soit on l'ouvre, on documente ses photos par des commentaires pertinents et détaillés, et on laisse travailler à leur guise ceux qui permettront aux internautes inconnus d'accéder à votre site.
Bonne soirée