Annonce

#91 2010-03-25 08:56:46

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

vincent3569 a écrit:

pendant qu'on y est, je rajoute quelque fonctions à paramétrer :
- menu catégorie
   - le nombre d'image dans chaque catégorie
   - le nombre total d'image

Pourquoi pas... je préfèrerai que ce soit en $conf dans le fichier de configuration.
Ou alors, encore mieux, géré par AMM.

c'est pas vraiment une personnalisation liée aux menus mais plutôt une personnalisation tout cours.
si c'est en variable de conf (bien documentée), ça me va bien aussi

Hors ligne

#92 2010-03-25 09:02:21

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

je vais faire mon monsieur plus de chez bahlsen etma demande concerne un ajout de fonctionnalité plutôt q'une suppression :-)

serait possible de prévoir un paramétrage de personnalisation pour rajouter un lien "notification" dans le pied de page avec une icone RSS qui va avec ?
et si pas possible, ajouter une icone RSS en face du lien notification du menu ?

au vu de ce que je vois sur le web, c'est une pratique assez généralisée de mettre le lien RSS dans le footer (et ça m'arrangerait vu que je veux faire alléger au max le menu de ma galerie (c'est ce que j'ai fait en template perso)

Hors ligne

#93 2010-03-25 09:10:31

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

Et voila, les propriétés de la photo sont maintenant activables/désactivables à volonté.
C'est-y pas beautiful tout ca?

du coup, tu as embarqué une de mes demandes d'évol [Bugtracker] ticket 1513
je ne sais pas comment la faire passer à résolu sur mantis, si tu peux t'en charger...

Hors ligne

#94 2010-03-25 09:14:12

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

Et voila, les propriétés de la photo sont maintenant activables/désactivables à volonté.
C'est-y pas beautiful tout ca?

P@t,
J'ai 2 remarques:
1. Le display de rating n'est pas automatiquement caché si on decoche l'option rating for all ?
2. Je pense que j'aurais mis dans la base de données et dans l'interface plutot "Cacher XXX" que "Afficher XXX" car par defaut on affiche tout. Si on veut maintenant ajouter une nouvelle option dans la base on n'a pas a se compliquer la vie pour la rajouter dans le array de la table config et par defaut ca sera activé. Tu penses quoi ?

Hors ligne

#95 2010-03-25 10:52:54

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

rvelices a écrit:

1. Le display de rating n'est pas automatiquement caché si on decoche l'option rating for all ?

Si tu parles de l'average rate, oui, elle est automatiquement caché si on décoche l'option rating de la configuration générale.
Mais j'ai pensé qu'un utilisateur peut vouloir se contenter d'afficher la note sur la page des catégories, et pas sur la page de l'image...

rvelices a écrit:

2. Je pense que j'aurais mis dans la base de données et dans l'interface plutot "Cacher XXX" que "Afficher XXX" car par defaut on affiche tout. Si on veut maintenant ajouter une nouvelle option dans la base on n'a pas a se compliquer la vie pour la rajouter dans le array de la table config et par defaut ca sera activé. Tu penses quoi ?

La, je suis pas d'accord, si on veut afficher quelque chose, on coche, et si on veut cacher quelque chose, on décoche. Je ressortirai ce que m'a dit pierrick un jour: "si possible, une variable ne doit pas représenter quelque chose de négatif" (comme par exemple l'option "no_fallback" de la fonction load_language). Pour la base de donnée, cela pourrait se justifier, mais ca obligerait quand meme à coder:
if (!isset($conf['new_param']) or !$conf['new_param'])
Au lieu de:
if (!isset($conf['new_param']) or $conf['new_param'])

C'est kifkif, non?


P@t

Hors ligne

#96 2010-03-25 14:30:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

vincent3569 a écrit:

serait possible de prévoir un paramétrage de personnalisation pour rajouter un lien "notification" dans le pied de page avec une icone RSS qui va avec ?
et si pas possible, ajouter une icone RSS en face du lien notification du menu ?

au vu de ce que je vois sur le web, c'est une pratique assez généralisée de mettre le lien RSS dans le footer (et ça m'arrangerait vu que je veux faire alléger au max le menu de ma galerie (c'est ce que j'ai fait en template perso)

En fait, c'est pas tant icône/pas icône ou menu vs/footer qui me gêne, mais plutôt le fait que le lien affiche une autre page, sur laquelle il faut ensuite re-cliquer pour souscrire à l'un ou l'autre flux RSS.
Je pense que ces 2 liens devraient être directement accessibles en page principale, un peu comme sur mon blog, par exemple.

Hors ligne

#97 2010-03-25 14:31:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

La, je suis pas d'accord, si on veut afficher quelque chose, on coche, et si on veut cacher quelque chose, on décoche.

+1
Il faut rester cohérent sur l'ensemble des paramètres, sinon les utilisateurs vont se planter à tous les coups.

Hors ligne

#98 2010-03-26 09:02:49

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

rvelices a écrit:

2. Je pense que j'aurais mis dans la base de données et dans l'interface plutot "Cacher XXX" que "Afficher XXX" car par defaut on affiche tout. Si on veut maintenant ajouter une nouvelle option dans la base on n'a pas a se compliquer la vie pour la rajouter dans le array de la table config et par defaut ca sera activé. Tu penses quoi ?

La, je suis pas d'accord, si on veut afficher quelque chose, on coche, et si on veut cacher quelque chose, on décoche. Je ressortirai ce que m'a dit pierrick un jour: "si possible, une variable ne doit pas représenter quelque chose de négatif" (comme par exemple l'option "no_fallback" de la fonction load_language). Pour la base de donnée, cela pourrait se justifier, mais ca obligerait quand meme à coder:
if (!isset($conf['new_param']) or !$conf['new_param'])
Au lieu de:
if (!isset($conf['new_param']) or $conf['new_param'])

C'est kifkif, non?

Oui c'est kifkif... Seulement que si je dois rajouter un jour une option dans la base, ca me gonfle d'ecrire un xx-database.php pour lire le array de la base et rajouter une cle dans la map pour le reecrire apres ...

Concernant la negation - je suis d'accord avec Pierrick, mais il y a toujours des exceptions. Pour prendre ton exemple de no_fallback. C'est toujours discutable de ce qui est plus lisible:

Code:

if ( ! @$options['no_fallback'] )

ou

Code:

if ( !isset($options['fallback']) or $options['fallback']==true )

Hors ligne

#99 2010-03-26 13:55:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

rvelices a écrit:

Oui c'est kifkif... Seulement que si je dois rajouter un jour une option dans la base, ca me gonfle d'ecrire un xx-database.php pour lire le array de la base et rajouter une cle dans la map pour le reecrire apres ...

Concernant la negation - je suis d'accord avec Pierrick, mais il y a toujours des exceptions. Pour prendre ton exemple de no_fallback. C'est toujours discutable de ce qui est plus lisible:

Code:

if ( ! @$options['no_fallback'] )

ou

Code:

if ( !isset($options['fallback']) or $options['fallback']==true )

Oulalalalala.... un @ dans le code! Pas bien! Je me suis fait engueuler pour beaucoup moins que ca... (cf [Subversion] r5283)
Par contre, un truc faisable (merci pierrick), c'est de rajouter les $conf dans le config_default, et surcharger en bdd.


P@t

Hors ligne

#100 2010-03-26 14:17:06

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

vincent3569 a écrit:

page profile, lancée par le menu identification/custom
   - permettre la personnalisation ou pas (afficher ou pas le bloc préférence)
  => permettrait de forcer le look de la galerie pour tous les visiteurs, connectés ou pas

C'est une bonne idée... ca reviendrait à un status intermédiaire entre generic et visiteur.
EDIT: ca c'est fait: [Subversion] r5328

c'est sur le trunck ?
je ne vois rien qui y ressemble...

Hors ligne

#101 2010-03-26 15:12:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

Par contre, un truc faisable (merci pierrick), c'est de rajouter les $conf dans le config_default, et surcharger en bdd.

+1
Simple et de bon goût...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#102 2010-03-26 16:21:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

P@t a écrit:

Oulalalalala.... un @ dans le code! Pas bien! Je me suis fait engueuler pour beaucoup moins que ca... (cf [Subversion] r5283)

Qui c'est qui est méchant comme ça ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#103 2010-03-26 16:31:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

plg a écrit:

P@t a écrit:

Oulalalalala.... un @ dans le code! Pas bien! Je me suis fait engueuler pour beaucoup moins que ca... (cf [Subversion] r5283)

Qui c'est qui est méchant comme ça ?

Regarde dans ta boîte mail : toute l'équipe l'a vu passer ...

Hors ligne

#104 2010-03-26 17:29:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

plg a écrit:

P@t a écrit:

Oulalalalala.... un @ dans le code! Pas bien! Je me suis fait engueuler pour beaucoup moins que ca... (cf [Subversion] r5283)

Qui c'est qui est méchant comme ça ?

Pour une fois que ce n'est pas moi.
;-)

PS: Je ne dénoncerai pas le responsable d'autant qu'il n'avait pas forcément tort.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#105 2010-03-26 18:12:26

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

VDigital a écrit:

PS: Je ne dénoncerai pas le responsable d'autant qu'il n'avait pas forcément tort.

Je rapelle que mon @ était en partie admin, uniquement en cas de changement de date de création...
Dans le cas présent, c'est en partie publique que rvelices veut en mettre un... Booooouuuuuh!


P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact