Annonce

#16 2010-03-15 21:02:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Nom des plugins !!

tosca a écrit:

Je ne suis pas sûre qu'un nom (propre), qui véhicule une identité (on doit tous parler de la même chose), doive être traduit ; sauf erreur de ma part Coca-Cola et MacDo s'appellent partout pareil. Par contre, un éventuel libellé complémentaire (affichage en infobulle, par exemple) devrait, lui, être systématiquement traduit.

En mm temps un nom qui ne veux pas dire grand chose au milieu de l'arabe c'est pas très jolie

Pour les trucs américains je préfère ne mm pas savoir ce que c'est mais je ne suis pas sur qu'il ne soit pas traduits en chinois


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-03-15 21:09:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Nom des plugins !!

ddtddt a écrit:

Je préférerais

Eric a écrit:

Code:

function UAM_admin_menu($menu)
{
  array_push($menu,
    array(
      'NAME' => l10n('UserAdvManager'),
      'URL'  => get_admin_plugin_menu_link(UAM_PATH.'/admin/UAM_admin.php')
    )
  );

  return $menu;
}

que ne amis chinois, japonais, italien, russe puissent mettre un titre cohérent pour eux

ce qui te permettrait également de mettre pour le menue FR
Gestion avan des utilisateurs

Très juste! Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas prêté attention avant. Ceci dit, je rejoins tosca sur son analyse (tout à fait correcte concernant le code que j'ai donné) sur la traduction du nom du plugin en diverses langues.
Dans PEM, le nom n'est pas traduit. Les utilisateurs, qu'ils soient chinois, français ou d'ailleurs ne connaissent / voient que ce nom et s'attendent logiquement à le retrouver sur leur galerie après installation. En fait, il serait plus logique d'y afficher le même nom de plugin que ce qu'il y a dans PEM.

En plus, "Gestion avan des utilisateurs" est trop long pour tenir dans le menu. Si on prend l'exemple de l'excellement "Advanced menu manager", je trouve que le retour à la ligne dans le menu n'est pas très esthétique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai moi-même raccourci le nom de UAM.

Hors ligne

#18 2010-03-15 21:30:25

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Nom des plugins !!

Pour rappel: Il avait été décidé d'inclure les initiales du développeur dans le nom du plugin pour éviter les risque de doublons.

Criss a fait un plugin ContactForm. Rub en fait un autre, différent dans le comportement; comment l'appelle-t-il ? ContactForm, car il ne sait pas que Criss l'a déjà publié. On se retrouverait alors avec 2 plugins ayant le même nom.
Le risque est faible mais il avait été pris en compte.
Soit on décide qu'il est négligeable et on supprime les initiales, soit non et on peut effectivement basculer les initiales en fin de nom.

Et je suis aussi pour que le nom du plugin dans PEM=nom du plugin dans l'admin = nom du lien vers la conf du plugin.

Voilà.

Hors ligne

#19 2010-03-15 21:54:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Nom des plugins !!

mathiasm a écrit:

Pour rappel: Il avait été décidé d'inclure les initiales du développeur dans le nom du plugin pour éviter les risque de doublons

Maintenant que tu en parles, je me rappelle effectivement cette règle. Mais il semble qu'elle se soit éteinte et tombée en désuétude d'elle-même :-/
Force est de constater que peu de plugins l'ont appliquée avec le temps.

De fait, je fais écho à ta question : Faut-il en conclure que le risque de doublons est négligeable? Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres développeurs de plugins sur le sujet.

Pour ma part, je répondrai oui mais cela soulève une autre question : Comment réagir si le cas de doublon se présente? Last in - First out? Un dialogue entre développeur est indispensable, je pense.

Hors ligne

#20 2010-03-15 22:02:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Nom des plugins !!

Et bien, avec mon plugin [extension by plg] Community, je ne respecte pas vraiment la règle...

Je pense que cette règle ne devrait s'appliquer que lorsque le nom exact qu'on voulait prendre est déjà pris. Ce qui est plutôt une exception que la règle à mon avis. Si je regarde parmi les plugins Wordpress ceux qui font un formulaire de contact, sur la première page de résultats, je trouve:

* WP Contact Form
* Contact Form 7
* Secure Contact
* WP-Contact
* WP Contact Form III
* SimpleModal Contact Form (SMCF)
* Enhanced WP Contact Form
...

Bref, à mon avis, la règle, c'est pas de doublon, mais après tu écris ce que tu veux. Et la recommandation, c'est d'avoir un nom qui permette de savoir un petit peu de quoi il s'agit.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2010-03-15 22:09:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nom des plugins !!

Paumé la réponse que je croyais avoir posté :(
Je reprends ...

Eric a écrit:

Dans PEM, le nom n'est pas traduit. Les utilisateurs, qu'ils soient chinois, français ou d'ailleurs ne connaissent / voient que ce nom et s'attendent logiquement à le retrouver sur leur galerie après installation. En fait, il serait plus logique d'y afficher le même nom de plugin que ce qu'il y a dans PEM.

+1

mathiasm a écrit:

Pour rappel: Il avait été décidé d'inclure les initiales du développeur dans le nom du plugin pour éviter les risque de doublons.
...
On se retrouverait alors avec 2 plugins ayant le même nom.
Le risque est faible mais il avait été pris en compte.
...

Il suffirait de faire un contrôle d'unicité sur le nom à la création de l'extension, non ?

Hors ligne

#22 2010-03-15 22:13:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Nom des plugins !!

tosca a écrit:

Il suffirait de faire un contrôle d'unicité sur le nom à la création de l'extension, non ?

Oui. Je suis d'accord, ça serait mieux.

Là on a la possibilité de faire du multilingue sur piwigo.org/ext pour le nom de l'extension, donc c'est pas complètement trivial non plus, mais sur le principe je suis d'accord.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-03-15 22:19:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Nom des plugins !!

tosca a écrit:

Il suffirait de faire un contrôle d'unicité sur le nom à la création de l'extension, non ?

+1 pour moi aussi

Avec çà + les discussions sur le forum qui ont généralement lieu avant la création d'un plugin (résultant pratiquement toujours d'une expression de besoin) + le bon sens de chacun, la probabilité de doublons deviendrait négligeable.

Hors ligne

#24 2010-03-15 22:22:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nom des plugins !!

Si je récapitule ... on a apparemment un consensus pour :
- afficher partout le nom du plugin tel qu'il apparaît dans PEM
- faire un contrôle d'unicité sur ce nom à la création d'une nouvelle extension.

Ce genre de demandes rentre dans le bugtracker ?

Hors ligne

#25 2010-03-15 22:28:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nom des plugins !!

Oui pour l'unicité dans PEM mais le nom n'est-il pas déjà unique dans PEM?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact