Annonce

#16 2010-03-10 17:40:41

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

LucMorizur a écrit:

vincent3569 a écrit:

proposition : plutôt que ralonger la taille de la liste [des plugins], pour ne pas avoir la barre de défilement : (...)

Pourquoi pas. Pour info, ce que propose vincent3569 demande deux clics, ce qui est le cas actuellement. Cependant je propose à nouveau pour cet élément de menu un fonctionnement "auto-déroulant".

je ne partage pas ton avis (mais c'est en échangeant qu'on avance) : en restant ainsi les fonctions sont diffusées à différents endroits dans l'admin, ce qui nuit à la compréhension et à la facilité d'utilisation.

j'ai ouvert un autre topic pour échanger plus sur ce sujet http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=17249.

Hors ligne

#17 2010-03-10 21:03:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

Gotcha a écrit:

STOP HS.

??

Je pensais qu'il s'agissait là de l'aspect graphique de l'interface d'admin.

Hors ligne

#18 2010-03-10 21:22:09

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

plg a écrit:

J'ai appliqué quelques modifs à l'interface d'administration pour la prochaine release 2.1. Objectif = améliorer l'utilisabilité.

[...]

Vos retours sont les bienvenus.

Pour moi, toutes les améliorations apportées sont un réel plus !

J'aurais poussé un peu plus l'épurement : il reste trop d'arrondis dans le menu ^_^

Sinon, ce qui serait bien c'est que la gestion des messages d'information/alerte soit revu : actuellement, il ne ressortent pas... (limite si je me rends compte parfois qu'un message a été affiché...)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#19 2010-03-10 22:38:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

grum a écrit:

Pour moi, toutes les améliorations apportées sont un réel plus !

Merci. En même temps, j'ai l'impression que nous goûts sont assez proches en terme d'interface graphique de logiciel :-)

grum a écrit:

J'aurais poussé un peu plus l'épurement : il reste trop d'arrondis dans le menu ^_^

Espèce d'intégriste. On verra pour la prochaine fois. Avec le thème alternatif clair, il n'y a aucun arrondi, c'est bien carré partout (comme avant la 2.0)

grum a écrit:

Sinon, ce qui serait bien c'est que la gestion des messages d'information/alerte soit revu : actuellement, il ne ressortent pas... (limite si je me rends compte parfois qu'un message a été affiché...)

100% d'accord. Ils ressortaient super bien ces messages en 1.7, là des fois c'est trop discret. J'essaierai de revoir ça pour la 2.1. [Bugtracker] ticket 1495


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-03-10 22:58:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

LucMorizur a écrit:

Gotcha a écrit:

STOP HS.

??

Je pensais qu'il s'agissait là de l'aspect graphique de l'interface d'admin.

On va faire plus simple : une chose à la fois sinon c'est le brouhaha.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-03-25 10:23:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

grum a écrit:

Sinon, ce qui serait bien c'est que la gestion des messages d'information/alerte soit revu : actuellement, il ne ressortent pas... (limite si je me rends compte parfois qu'un message a été affiché...)

J'ai revu ça pour le thème clair. Et à titre d'essai (même pas commité), j'ai appliqué les mêmes règles CSS pour le thème foncé. Pour le coup, ça ressort beaucoup. Tu en penses quoi ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2010-03-25 11:56:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

Couleur du background (pour les infos et les errors) en transparent avec roma, non?
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2010-03-25 13:49:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

VDigital a écrit:

Couleur du background (pour les infos et les errors) en transparent avec roma, non?
;-)

+1

Question : est-ce lorsqu'une modification est validé, le message de réussite reste visible même si on retouche les informations ?
Exemple :
On change la valeur à 600. On enregistre : message de réussite. Sans quitter la page on passe finalement à 800. Est-ce que le premier message de réussite restera à l'écran alors que la page en question n'est plus à jour ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-03-25 15:00:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

Gotcha a écrit:

On change la valeur à 600. On enregistre : message de réussite. Sans quitter la page on passe finalement à 800. Est-ce que le premier message de réussite restera à l'écran alors que la page en question n'est plus à jour ?

jQuery permet de l'enlever... (Certains plugins en ont un exemple).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2010-03-25 15:35:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

VDigital a écrit:

Gotcha a écrit:

On change la valeur à 600. On enregistre : message de réussite. Sans quitter la page on passe finalement à 800. Est-ce que le premier message de réussite restera à l'écran alors que la page en question n'est plus à jour ?

jQuery permet de l'enlever... (Certains plugins en ont un exemple).

C'était bien ma petite idée :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2010-03-25 15:57:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

VDigital a écrit:

Couleur du background (pour les infos et les errors) en transparent avec roma, non?

Et bien non justement, certains trouvent qu'en mettant en transparent, ça ne met pas suffisamment en valeur les infos ou les erreurs. Et je suis bien d'accord. Par contre, là j'ai brutalement pris les CSS du thème clair (qui vont bien avec le thème clair) et le contraste est assez énorme du coup, un peu trop même. On passe d'un extrême à l'autre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2010-03-25 20:32:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Couleur du background (pour les infos et les errors) en transparent avec roma, non?

Et bien non justement, certains trouvent qu'en mettant en transparent, ça ne met pas suffisamment en valeur les infos ou les erreurs. Et je suis bien d'accord. Par contre, là j'ai brutalement pris les CSS du thème clair (qui vont bien avec le thème clair) et le contraste est assez énorme du coup, un peu trop même. On passe d'un extrême à l'autre.

Pour ma part, c'est bien visible et mettre un fond  transparent ne me semble pas une bonne idée.

Pierrick a très bien compris le sens de ma demande en mettant un background de ce type.
Remarque, comme on semble avoir des goûts assez similaires sur le graphisme des sites, je ne suis pas trop étonné de ce qu'il a proposé.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#28 2010-03-25 22:40:13

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

grum a écrit:

Remarque, comme on semble avoir des goûts assez similaires sur le graphisme des sites, je ne suis pas trop étonné de ce qu'il a proposé.

Si ca peut te rassurer, ca ne me choque pas non plus, ca joue bien le role qu'on demande.

Hors ligne

#29 2010-03-25 22:42:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

datajulien a écrit:

Si ca peut te rassurer, ca ne me choque pas non plus, ca joue bien le role qu'on demande.

+1

Hors ligne

#30 2010-03-25 23:04:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] évolution "visuelle" interface admin pour la 2.1

OK, j'ai commité les nouvelles couleurs pour infos et errors.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact