Annonce

#1 2010-03-06 17:51:14

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Site sportif

Bonjour,

j'administre un site sportif et j'utlise Piwigo.

j'aimerai que dans chaque page de joueur, il y est les photos où il est dessus.

je pense qu'il faut utiliser les tags mais après ... ?

on ne peut pas faire une requete SQL pour afficher dans ma page du joueur, les photos où il est ?

Merci :)

Hors ligne

#2 2010-03-06 18:25:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Site sportif

Ca dépasse le cadre de Piwigo.

Bien sûre tu peux passer par du SQL et ainsi obtenir des photos. Mais c'est un développement bien à part de Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-06 18:38:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Site sportif

fandusrfc a écrit:

je pense qu'il faut utiliser les tags mais après ... ?

Ai-je bien compris ? Si tu tagues chaque photo avec le nom du/des joueur(s) qui sont dessus, il te suffit de cliquer sur le tag correspondant pour afficher une page contenant toutes les vignettes des photos sur lesquelles il apparaît ; c'est pas ce que tu veux ?

Hors ligne

#4 2010-03-06 19:33:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Site sportif

tosca a écrit:

fandusrfc a écrit:

je pense qu'il faut utiliser les tags mais après ... ?

Ai-je bien compris ? Si tu tagues chaque photo avec le nom du/des joueur(s) qui sont dessus, il te suffit de cliquer sur le tag correspondant pour afficher une page contenant toutes les vignettes des photos sur lesquelles il apparaît ; c'est pas ce que tu veux ?

Moi ce que je comprend c'est qu'il ne veut pas faire sa fiche dans Piwigo mais se servir de la BDD de Piwigo pour n'afficher qu'une photo...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-03-06 20:10:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Site sportif

http://photos.grum.fr/index.php?/category/151

grum a utilisé [extension by Piwigo Team] Extended Description pour insérer la miniature d'une photo et un lien vers cette photo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2010-03-06 21:58:01

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Site sportif

Merci de vos réponses très nombreuses en si peu de temps !!!!

en gros ce que j'aimerai faire c'est que pour la page du joueur concerné les photos dans lesquels il se trouve s'affiche dans sa page (en miniature si possible pour accélérer la vitesse).

l'extension proposée permet-elle cela ?

merci

Hors ligne

#7 2010-03-06 22:33:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Site sportif

fandusrfc a écrit:

Merci de vos réponses très nombreuses en si peu de temps !!!!

en gros ce que j'aimerai faire c'est que pour la page du joueur concerné les photos dans lesquels il se trouve s'affiche dans sa page (en miniature si possible pour accélérer la vitesse).

l'extension proposée permet-elle cela ?

merci

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites

Voila ce que j'interprète

Tu as une galerie photos avec une galerie par joueur

Tu souhaites en dehors de la galerie sur la fiche d'un joueur mettre une miniature de ce joueur avec un lien vers sa galerie.

Si c'est bien cela, je te conseils de regarder [extension by Gotcha] PiwiShack


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-03-06 22:35:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Site sportif

fandusrfc a écrit:

en gros ce que j'aimerai faire c'est que pour la page du joueur concerné les photos dans lesquels il se trouve s'affiche dans sa page (en miniature si possible pour accélérer la vitesse).

Où se trouve la page en question ? Dans Piwigo ? ou un autre outil ?
Grillée ;-)

Dernière modification par tosca (2010-03-06 22:37:21)

Hors ligne

#9 2010-03-06 22:45:37

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Site sportif

Je vais essayer de mieux expliquer :

mes pages de joueurs sont de ce type => http://www.raquettebreceenne.com/joueurs/yann.php

j'aimerai en dessous mettre les miniatures (ou lien vers les galleries avec la dernière photo ajoutée où le joueur est présent par exemple en miniature).

je n'ai pas encore fais les tags dans ma gallerie car je ne savais pas si ce que je voulais faire allais être possible.

Merci :)

Hors ligne

#10 2010-03-06 23:44:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Site sportif

fandusrfc a écrit:

je n'ai pas encore fais les tags dans ma gallerie car je ne savais pas si ce que je voulais faire allais être possible.

Les tags ne seront de toute manière pas inutile, au moins pour ceux qui voudront consulter la galerie par joueur.
Je ne sais pas si quelqu'un a la solution pour afficher directement les miniatures dans la page externe ; mais tu peux en tout cas, au minimum, y mettre un lien vers la page Piwigo correspondant au tag du joueur, sur laquelle seront affichées toutes les miniatures ... avec bien entendu, la possibilité de voir les photos en taille normale, et de naviguer de l'une à l'autre au sein du même tag.

Hors ligne

#11 2010-03-07 00:21:27

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Site sportif

Je trouve cette page vraiment pas mal (quelques posts plus haut)=> http://photos.grum.fr/index.php?/category/151


pour mettre la miniature avec lien vers la gallerie c'est quel extension ?

et comment mettre une miniature comme ça dans le texte ?

merci :)

Hors ligne

#12 2010-03-07 09:06:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Site sportif

[extension by Piwigo Team] Extended Description

Insérer une catégorie ou une image

    * Balise [cat=xx]

Cette balise permet d'insérer une catégorie dans la description, avec xx le numéro de la catégorie

    * Balise [img=xx1 xx2 xx3 xxN;yyyy;name]

Cette balise permet d'insérer une ou plusieurs vignettes dans la description, avec :

- xx le numéro de l'image ; il est possible de préciser le numéro de la catégorie mère après le numéro : xx.ccc.

- yyyy (facultatif) prend soit la valeur left, soit la valeur right et permet de positionner la vignette de l'image sur la droite ou la gauche.
- name (facultatif) : s'il est précisé, le nom de la photo sera affiché sous la vignette.

une des meilleures extensions de P@t


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2010-03-07 10:28:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Site sportif

En fait voilà, il y a deux solution pour deux utilisations différentes.
Soit tu restes dans Piwigo et à ce moment là tu peux créer une fiche joueur avec Piwigo, [extension by Piwigo Team] Extended Description te sera utile.

Soit faire la fichier joueur avec autre chose que Piwigo et pour incorporer juste une photo, [extension by Gotcha] PiwiShack te sera utile.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-03-07 12:23:18

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Site sportif

fandusrfc a écrit:

Je trouve cette page vraiment pas mal (quelques posts plus haut)=> http://photos.grum.fr/index.php?/category/151

Ah oui quand même.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin avec Extended Description.

Et surtout comment fait-on pour afficher ça au lieu de la page de miniatures des sous-catégories, pour une catégorie donnée ?
(là la largeur des sous-catégories est modiée)

Hors ligne

#15 2010-03-07 20:23:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Site sportif

Zaphod a écrit:

fandusrfc a écrit:

Je trouve cette page vraiment pas mal (quelques posts plus haut)=> http://photos.grum.fr/index.php?/category/151

Ah oui quand même.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin avec Extended Description.

Et surtout comment fait-on pour afficher ça au lieu de la page de miniatures des sous-catégories, pour une catégorie donnée ?
(là la largeur des sous-catégories est modiée)

pour masquer une catégorie ou une photo, il faut mettre <!--hidden--> dans le titre.
Ensuite, toute la page est construite avec la zone de description en utilisant les balises [cat] et [img].


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact