Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème admin] apparence des onglets

#16 2010-03-03 22:24:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

+1 avec Nicolas. Moi je dirais que le niveau second doit se mettre au milieu, comme ca, les écrans larges passeront bien :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-03-03 22:28:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Un exemple de site :
http://web-kreation.com/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-03-03 22:53:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

tosca a écrit:

Ta deuxième présentation a le mérite de remettre les choses en place : c'est visuel, et beaucoup mieux à mon avis (même si c'est encore un peu "pâle" par rapport à ce que l'on peut trouver sur d'autres sites).

Je suis d'accord, çà peut être amélioré.
C'est juste que j'ai fait çà rapidos avec firebug, histoire de montrer un exemple concret.

Ma critique n'était pas à ton égard, mais plutôt dirigée vers le thème actuel, qui ne permet pas de faire grand chose d'autre qui soit plus visuel (difficile d'y intégrer des "pavés" pour matérialiser les onglets).

Dernière modification par tosca (2010-03-03 22:53:36)

Hors ligne

#19 2010-03-03 22:55:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Gotcha a écrit:

Un exemple de site :
http://web-kreation.com/

Excellent exemple, l'un des meilleurs menu de navigation que j'ai pu voir. Merci Gotcha.

Il y a aussi http://www.godaddy.com (qui font en plus un mega menu dynamique au survol du sous-onglet) (mais je préfère l'exemple de Gotcha)

Pour rester au niveau de l'admin Piwigo, on peut citer le "mode global / mode unitaire" du panier. Qui devrait peut-être passer sous forme d'onglet, enfin je ne sais pas. C'est un peu le bordel et pas très cohérent partout de toute façon :-/ (mais on va revoir tout ça, tosca a déjà fait un gros travail de réflexion sur une nouvelle organisation des écrans de l'admin).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-03-03 23:06:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

plg a écrit:

Excellent exemple, l'un des meilleurs menu de navigation que j'ai pu voir. Merci Gotcha.

Plus d'exemples : http://www.noupe.com/css/multilevel-dro … rials.html


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-03-04 21:05:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

Excellent exemple, l'un des meilleurs menu de navigation que j'ai pu voir. Merci Gotcha.

Plus d'exemples : http://www.noupe.com/css/multilevel-dro … rials.html

euh.
je dois être un peu neuneu mais y a tellement de trucs partout que je ne sais pas lequel tu veux montrer o_O;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#22 2010-03-04 21:07:31

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Alors si je mets à plat les onglets, j'arrive (à terme, lorsque j'aurais implémenté tout ce que j'ai en tête) à 10 onglets....
Si j'applique ma méthode, j'aurais 3 onglets de premier niveau...

10 onglets est-ce raisonnable ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#23 2010-03-04 21:18:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

A toi de voir si 10 onglets ce n'est pas trop lourd et répétitif ou si un petit découpage est souhaitable.
Là, sans exemple et sans voir ce que tu vois, je ne peux pas te dire ce qui sera le mieux.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-03-04 21:37:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

Alors si je mets à plat les onglets, j'arrive (à terme, lorsque j'aurais implémenté tout ce que j'ai en tête) à 10 onglets....
Si j'applique ma méthode, j'aurais 3 onglets de premier niveau...

10 onglets est-ce raisonnable ?

Ca commence à faire un peu beaucoup ... surtout si on avait à en rajouter 1 ou 2 par la suite.
Personnellement, 2 niveaux ne me gênent pas du tout si on voit le deuxième niveau en survol (pas besoin de cliquer).

Hors ligne

#25 2010-03-04 21:40:18

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

çà donnerait çà.
(oui, y a que 9 onglets sur cet exemple ;))

Dans mon idée, à la base, c'était d'avoir un onglet "AIDE" puis 4 sous onglets "EXIF", "XMP", "IPTC" et "MAGIC".
Un autre onglet "RECHERCHES" avec deux sous onglets "Partie publique" et "Administrateur".
Un troisième "METADONNEES" ou j'avais les deux sous onglets actuel + le troisième "Référentiel" (qu'après réfelxion, il sera bien à côté des deux autres)
Et j'ai encore d'autres idées un peu floues.

Bref, l'objet de ce topic ce n'est pas de savoir comment il faut gérer les onglets du plugin AMD, mais plutôt de savoir comment on doit gérer d'une manière générale les onglets, les sous-onglets et leur affichage.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#26 2010-03-04 21:42:30

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

tosca a écrit:

Personnellement, 2 niveaux ne me gênent pas du tout si on voit le deuxième niveau en survol (pas besoin de cliquer).

pas bonne idée : si survol = changement d'onglet, tu vas avoir un problème de rafraichissement des pages... à moins de tout pré-loader, mais pas certain que çà soit une bonne idée non plus...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#27 2010-03-04 21:47:27

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

Dans mon idée, à la base, c'était d'avoir un onglet "AIDE" puis 4 sous onglets "EXIF", "XMP", "IPTC" et "MAGIC".
Un autre onglet "RECHERCHES" avec deux sous onglets "Partie publique" et "Administrateur".
Un troisième "METADONNEES" ou j'avais les deux sous onglets actuel + le troisième "Référentiel" (qu'après réfelxion, il sera bien à côté des deux autres)
Et j'ai encore d'autres idées un peu floues.

J'allais justement te demander quelle était ton arborescence ...
Je préfère nettement les 2 niveaux, en particulier pour l'aide.

grum a écrit:

tosca a écrit:

Personnellement, 2 niveaux ne me gênent pas du tout si on voit le deuxième niveau en survol (pas besoin de cliquer).

pas bonne idée : si survol = changement d'onglet, tu vas avoir un problème de rafraichissement des pages... à moins de tout pré-loader, mais pas certain que çà soit une bonne idée non plus...

Je me suis mal exprimée : ce sont juste les onglets que je voudrais voir sans avoir besoin de cliquer, de manière à pouvoir parcourir l'ensemble du menu (ce qui est visible et ce qui ne l'est pas) sans avoir à cliquer plusieurs fois. Sauf erreur de ma part, c'est juste du CSS ou, à la rigueur, une gestion d'accordéon en jQuery.

Dernière modification par tosca (2010-03-04 21:48:20)

Hors ligne

#28 2010-03-04 21:50:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

Bref, l'objet de ce topic ce n'est pas de savoir comment il faut gérer les onglets du plugin AMD, mais plutôt de savoir comment on doit gérer d'une manière générale les onglets, les sous-onglets et leur affichage.

J'aimerais mieux qu'on ait avancé un peu plus sur l'organisation générale de l'interface d'admin avant de se prononcer sur ce genre de "détail" (entre guillemets à dessein) ; sinon, on risque de mettre la charrue avant les boeufs :\

Hors ligne

#29 2010-03-09 12:36:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum, peux-tu implémenter sur trunk ta proposition d'onglets s'il te plaît ? histoire qu'on voit ce que ça donne à l'utilisation avant la sortie de la 2.1. Si on garde ou pas.

Je suis en train d'intégrer le thème alternatif clair et de repositionner le h2 (actuellement bizarrement placé et vraiment illisible). Je passe le h2 en dessous des onglets.

Peux-tu garder les onglets à droite ? (quoique, je me demande si en effet c'est pas mieux comme sur ton screenshot)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2010-03-09 20:34:37

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

pas beaucoup de temps, mais je regarde quand même çà (rapide à faire par rapport au reste de ce que j'ai à finir).


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème admin] apparence des onglets

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact