Annonce

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Demande d'evolution Batch Launcher

#1 2010-02-22 23:37:02

ludovic167
Invité

[pLoader] Demande d'evolution Batch Launcher

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place piwigo, et apres differents essais d'outils d'upload, je me demandais si cela compliqué dans une version future d'avoir dans pLoader un mode upload massif, je m'explique. Sur mon pc, je range les photos selon le découpage,

photos
->arbo1
   -> sous arbo 1
   -> sous arbo 2
->arbo2
   -> sous arbo 1
   -> sous arbo 2

...
Et cela aurait été sympa de specifier par exemple l'arborborescence de plus haut niveau ici photos et de maniere automatique et recursive que ploader scanne l'ensemble des directories, ( prends le nom du dossier comme categories virtuelels ou sous catégories virtuelles..) et ainsi recrée l'arborescence virtuelle sous ploader avec les photos associés.

Ou encore mieux de pouvoir specifier,  une directory (path) et une category virtuelle de plus haut niveau dans piwigo et hop insertion d'un repertoire photos de manieres recursive de maniere auto..

Aujourd'hui je suis obliger de le faire à la main et c tres tres long. et je pense que cela servira a pas mal de gens surtout aux nouveaux sur piwigo. A la même maniere des batchs ( shells, windows etc)

Si besoin de plus explications, je suis à dispos. ( déjà reflechis au truc ;--), j'espere avoir été clair.

A bientot

Ludovic

#2 2010-02-25 19:47:33

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [pLoader] Demande d'evolution Batch Launcher

Je comprend le besoin mais ça risque d'être difficile d'y apporter une solution avec le niveau d'automatisme que tu souhaites.

Un premier niveau, simple à mettre en place, c'est l'ajout des photos à partir du choix d'un répertoire, avec une option pour la récursivité.

Ce qui pose plus de question c'est la génération automatique de l'arborescence des catégories à partir des répertoires et l'association des photos. Cet automatisme remettrait en question l'ergonomie globale de pLoader qui n'est pas du tout conçu dans ce sens.

Hors ligne

#3 2010-04-12 22:57:03

ludo167
Membre
Paris
2007-02-19
16

Re: [pLoader] Demande d'evolution Batch Launcher

Bonjour Ron,

Je viens de voir le code source de ploader, je vais essayer de voir si je peux modifier en incluant mon besoin et si j'y arrive.. ;--) je vous enverrai les nouvelles sources.


Bref c'est pas gagné en gros, cela serai tout comme batch optimiseur / PhpWebGallery_create, et de faire du traitement massif..

En regardant, un peu dans tous les sens, j'ai deux solutions :


Faire tourner directement un script depuis mon serveur web ( debian sans Interface graphique)  ou depuis mon windows.

Pour cela prendre ploader et l'adapter pour gerer l'ajout massif avec parsing recursif ( windows) ou de modifier PhpWebGallery_create (script taltan) sous linux en enlevant la partie xenity à chaque fois,  à la place à moins que vous ne connaissiez un script pour piwigo qui fonctionne en ligne de commande sous linux ( script bash/perl sans IHM )

Merci à vous,

Ludovic

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Demande d'evolution Batch Launcher

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact