Annonce

  •  » Utilisation
  •  » comment supprimer des photos de la galerie

#16 2010-02-21 22:57:28

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

ddtddt a écrit:

Pour préparer tes photos, tu peux utiliser en local un script du genre de [extension by rub] BuildPWGPicture

Cela te permettra d'avoir rapidement la mm organisation en ligne et en local en générant tes miniature en local

Oui c'est sûrement utile pour les ajouts limités et fréquents de photos. je vais l'installer.

Question à 100 sous, en complément de la première qui est le sujet de cette rubrique: comment supprimer des catégories physiques ??? j'ai supprimé le répertoire correspondant à une catégorie vide puis fait une synchronisation mais la bougre reste désespérément dans mon menu/arborescence vu par l'administrateur!!!

#17 2010-02-21 23:08:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

As-tu pensé à décocher la case "Simuler" ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-02-21 23:11:16

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Gotcha a écrit:

As-tu pensé à décocher la case "Simuler" ?

TOUT A fait !!

La catégorie n'apparait pas en vue publique puisqu'elle était vide , mais uniquement en vue ADMIN .

#19 2010-02-21 23:24:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Puisque sa suppression physique est impossible, il pourrait être judicieux de l'effacer dans la Base De Données. Sauf que lors d'une futur synchronisation, il est tout à fait possible qu'elle réapparaisse...

Donc retours à la case départ... :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-02-22 00:30:17

poseiodon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Oui je vais voir ce que donne la BDD!
De toute manière il n'y a qu'une catégorie concernée, et ça ne me gène pas trop mais quid pour l'avenir si je dois apporter des modofocations dans la structure de mon arborescence? J'avais pris la précaution de créer les thumbnail pour pouvoir les supprimer  et maintenant ce sont les catégories !!;-(

Qu'avez-vous prévu en règle général pour supprimer les photos et catégories physiques dans les futures versions de PIWIGO puisqu'il semble que ce problème n'ait pas de solution aujourd'hui??

#21 2010-02-22 00:33:12

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

ddtddt a écrit:

Pour préparer tes photos, tu peux utiliser en local un script du genre de [extension by rub] BuildPWGPicture

Cela te permettra d'avoir rapidement la mm organisation en ligne et en local en générant tes miniature en local

Ce script me parait assez basic ( mode console ou presque) et assez tordu à installer!! je vais continuer à utiliser HELICON FILTER  en mode batch, c'est plus simple et rapide

#22 2010-02-22 00:50:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: comment supprimer des photos de la galerie

poseiodon a écrit:

Qu'avez-vous prévu en règle général pour supprimer les photos et catégories physiques dans les futures versions de PIWIGO puisqu'il semble que ce problème n'ait pas de solution aujourd'hui??

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Dernière modification par tosca (2010-02-22 00:50:40)

Hors ligne

#23 2010-02-22 09:53:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

tosca a écrit:

poseiodon a écrit:

Qu'avez-vous prévu en règle général pour supprimer les photos et catégories physiques dans les futures versions de PIWIGO puisqu'il semble que ce problème n'ait pas de solution aujourd'hui??

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-02-22 16:23:12

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

tosca a écrit:

poseiodon a écrit:

Qu'avez-vous prévu en règle général pour supprimer les photos et catégories physiques dans les futures versions de PIWIGO puisqu'il semble que ce problème n'ait pas de solution aujourd'hui??

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

Je pense qu'il serait souhaitable que l'équipe de développement examine ce problème! (je me doute qu'ils ont beaucoup à faire  c'est un voeux ;-)

#25 2010-02-22 16:26:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2010-02-22 16:26:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: comment supprimer des photos de la galerie

poseidon a écrit:

Je pense qu'il serait souhaitable que l'équipe de développement examine ce problème! (je me doute qu'ils ont beaucoup à faire  c'est un voeux ;-)

C'est effectivement un problème mais il ne c'est jamais produit sur une autre galerie et je ne reproduit pas du tout ce problème.

As tu modifié des fichiers de base ? (php)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2010-02-22 18:36:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: comment supprimer des photos de la galerie

poseidon a écrit:

tosca a écrit:

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

A l'issue d'une synchronisation "réelle" ("simuler uniquement" décoché), les données qui ont été supprimées via FTP n'existent plus dans la base de données.
Il y a donc un problème dans ta galerie, à investiguer (Cf. réponse de ddtddt).

Hors ligne

#28 2010-02-22 18:51:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

tosca a écrit:

poseidon a écrit:

tosca a écrit:

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

A l'issue d'une synchronisation "réelle" ("simuler uniquement" décoché), les données qui ont été supprimées via FTP n'existent plus dans la base de données.
Il y a donc un problème dans ta galerie, à investiguer (Cf. réponse de ddtddt).

Je persiste et signe :
"Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)..."
=> [Forum, post 133918 by poseidon in topic 17109] comment supprimer des photos de la galerie

A moins que je n'ai rien compris, le CHMOD actuel empêche de tut faire.
Voir aussi : [Forum, post 134128 by VDigital in topic 16970] Erreur ouverture de fichier dans Smarty.class.php suite autoupgrade


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-02-22 19:18:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Gotcha a écrit:

A moins que je n'ai rien compris, le CHMOD actuel empêche de tut faire.
Voir aussi : [Forum, post 134128 by VDigital in topic 16970] Erreur ouverture de fichier dans Smarty.class.php suite autoupgrade

le CHMOD n'a rien à voir avec la base de données.

poseidon annonce que le répertoire physique est supprimé c'est que le problème de CHMOD est résolu


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#30 2010-02-22 19:34:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Gotcha a écrit:

"Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)..."
=> [Forum, post 133918 by poseidon in topic 17109] comment supprimer des photos de la galerie

???

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » comment supprimer des photos de la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact