Annonce

#31 2010-02-10 18:11:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

un plugin comme FxIF pour FF et tu pourras les voir directement ;o).

Merci beaucoup du tuyau : je viens d'installer le plugin magique ;-)

SNF69 a écrit:

- Je sais que mon objectif sort de "bonnes" images même à pleine ouverture (ici f4)
- Plus le temps est long plus tu peux avoir d'éléments perturbateur qui rentre dans ta composition et il faudra ensuite soit recommencer soit "corriger" l'image
- Plus le temps est long et plus tu risques le flou de bougé,
- Nous n'étions pas très très proche des sujets donc pas besoin de visser à fond pour avoir une grosse zone de netteté et j'aime bien avoir un dégradé dans les plans pour valoriser le détail qui m'a interpellé,
- Plus le temps est long et plus tu risques d'avoir du grain sur ton image, problème qu'il faudra corriger en post traitement, donc pourquoi se rajouter du travail ;o))

Enfin voila quelques raisons et ce sont au moins les principales

Merci aussi pour ces informations précieuses ; reviens commenter tes prises de vue quand tu veux ;-)

Hors ligne

 

#32 2010-02-10 18:13:03

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

Gotcha a écrit:

SNF69 a écrit:

Bon je vais aller voir les images de Gotcha et si voulez plus d'infos n'hésitez pas ;o)

Impatient que tu es lol
Il me faut minimum une semaine avant d'avoir envie de revoir mes photos lol Surtout après les tiennes, j'en ai plein les yeux alors faire aussi bien ça sera déjà impossible :'(

Merci pour les explications sur le temps de pose.

Pas grave je suis allé voir les HDR déjà en place :oP
Pour tes images nous n'avons pas cherché la même chose puisque tu as fais beaucoup de HDR et moi pas donc pas moyen de comparer facilement mais du coup je vais voir ce que ça donne ;o)

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne sur le temps de pose mais c'est un peu comme le HDR ça nécessite de tests pour trouver les bons réglages c'est pour ça aussi que je navigue entre 2,5s et 5s.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#33 2010-02-10 18:17:20

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

un plugin comme FxIF pour FF et tu pourras les voir directement ;o).

Merci beaucoup du tuyau : je viens d'installer le plugin magique ;-)

SNF69 a écrit:

- Je sais que mon objectif sort de "bonnes" images même à pleine ouverture (ici f4)
- Plus le temps est long plus tu peux avoir d'éléments perturbateur qui rentre dans ta composition et il faudra ensuite soit recommencer soit "corriger" l'image
- Plus le temps est long et plus tu risques le flou de bougé,
- Nous n'étions pas très très proche des sujets donc pas besoin de visser à fond pour avoir une grosse zone de netteté et j'aime bien avoir un dégradé dans les plans pour valoriser le détail qui m'a interpellé,
- Plus le temps est long et plus tu risques d'avoir du grain sur ton image, problème qu'il faudra corriger en post traitement, donc pourquoi se rajouter du travail ;o))

Enfin voila quelques raisons et ce sont au moins les principales

Merci aussi pour ces informations précieuses ; reviens commenter tes prises de vue quand tu veux ;-)

Content d'avoir pu t'aider à mon niveau ;o)) et pas de problème pour les infos et dire que les photos de nuit est une des nombreuses discipline que je ne maitrise pas alors imagine le jour ou tu vas me demander pourquoi j'ai opté pour ces réglages afin de sortir une image comme celle-ci lolll :

http://www.photos.tarrajat.fr/upload/2009/06/24/20090624092347-c16efcd4.jpg

Là je veux bien expliquer mais uniquement de visu car sinon c'est pas très facile à comprendre  ;o))


Je profite également de ce post pour remercier Vincent pour son commentaire c'est super sympa :o))



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#34 2010-02-10 18:31:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

Là je veux bien expliquer mais uniquement de visu car sinon c'est pas très facile à comprendre  ;o))

Le commercial refait surface ... pour m'inciter à suivre un stage du photographe ;-)

Hors ligne

 

#35 2010-02-10 18:36:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

Je profite également de ce post pour remercier Vincent pour son commentaire c'est super sympa :o))

Des photos comme celle-ci, tu devrais à mon avis les géotaguer, cela ne te prive de rien, et fera venir d'autres photographes sur les bords de la Saône.
C'est mon avis, mais c'est bien à toi de voir.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#36 2010-02-10 18:36:30

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Là je veux bien expliquer mais uniquement de visu car sinon c'est pas très facile à comprendre  ;o))

Le commercial refait surface ... pour m'inciter à suivre un stage du photographe ;-)

Même pas je n'en propose pas en macro ... pour l'instant lolll
Non plus sérieusement ici il faut un minimum de matériel :

- Objectif macro bien sur,
- Bague Allonge Kenko (ça déjà c'est pas forcement simple pour comprendre à quoi ça sert)
- Trépied
- télécommande
- fonction relèvement du miroir
- Mise au point manuel

Et bien tu mélanges tout ça et ça peu donner ça lolll


VDigital a écrit:

SNF69 a écrit:

Je profite également de ce post pour remercier Vincent pour son commentaire c'est super sympa :o))

Des photos comme celle-ci, tu devrais à mon avis les géotaguer, cela ne te prive de rien, et fera venir d'autres photographes sur les bords de la Saône.
C'est mon avis, mais c'est bien à toi de voir.

C'est un sujet que je garde en tête car en effet sur ce type de sujet il n'y a pas de confidentialité car je donne le noms ;o)
Il faut juste que je trouve le temps et là .... c'est pas gagné lollll avec la prochaine formation qui pointe le bout de son nez ...



Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-02-10 18:38:04)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#37 2010-02-10 18:37:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Sortie avec Gotcha

Pour la "demoiselle", j'ai eu droit au commentaire "in Live".
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#38 2010-02-10 18:39:09

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

VDigital a écrit:

Pour la "demoiselle", j'ai eu droit au commentaire "in Live".
;-)

C'est le service à la carte offert pour les gens enregistré sur ma galerie enfin je dis ça ... je dis rien lolll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#39 2010-02-10 18:41:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

Non plus sérieusement ici il faut un minimum de matériel :

- Objectif macro bien sur,
- Bague Allonge Kenko (ça déjà c'est pas forcement simple pour comprendre à quoi ça sert)
- Trépied
- télécommande
- fonction relèvement du miroir
- Mise au point manuel

Et bien tu mélanges tout ça et ça peu donner ça lolll

Je n'en suis pas là, et doute de jamais y arriver ;-)
Mais les principes m'intéressent, pour essayer de les appliquer/adapter à mon petit niveau.

Hors ligne

 

#40 2010-02-10 18:46:23

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Non plus sérieusement ici il faut un minimum de matériel :

- Objectif macro bien sur,
- Bague Allonge Kenko (ça déjà c'est pas forcement simple pour comprendre à quoi ça sert)
- Trépied
- télécommande
- fonction relèvement du miroir
- Mise au point manuel

Et bien tu mélanges tout ça et ça peu donner ça lolll

Je n'en suis pas là, et doute de jamais y arriver ;-)
Mais les principes m'intéressent, pour essayer de les appliquer/adapter à mon petit niveau.

Moi je partisan du "il n'y a pas de petit niveau si l'on prend du plaisir" ;o)
Pourrais tu juste me dire ce que tu as comme objectif pour que je puisse rapidement te dire, en fonction de certaines de mes images si c'est jouable ou pas ?? car en effet le matériel ne fait pas tout mais certaines photos ne peuvent être réaliser sans le bon matériel ...


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#41 2010-02-10 20:12:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Sortie avec Gotcha

SNF69 a écrit:

Pourrais tu juste me dire ce que tu as comme objectif pour que je puisse rapidement te dire, en fonction de certaines de mes images si c'est jouable ou pas ?? car en effet le matériel ne fait pas tout mais certaines photos ne peuvent être réaliser sans le bon matériel ...

Tes images ne sont pas forcément un modèle : je ne suis pas intéressée par la photo urbaine, et l'animalier ne sera que très occasionnel. Mon domaine de prédilection est plutôt constitué des paysages que je traverse en randonnant (je ne sais d'ailleurs pas bien comment je vais faire en kayak avec le réflex ...)
Ce sont plutôt la méthode et le raisonnement qui m'intéressent ;-)

Comme objectifs, j'ai un 18/55 et un 55/250.

Hors ligne

 

#42 2010-02-10 20:51:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

@Tosca : peux-tu ouvrir un nouveau sujet ? Comment ça je conserve celui-là lorsque j'aurais développé mes photos de la sortie effectuée avec Seb :-)

Merci ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#43 2010-02-10 21:02:41

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Pourrais tu juste me dire ce que tu as comme objectif pour que je puisse rapidement te dire, en fonction de certaines de mes images si c'est jouable ou pas ?? car en effet le matériel ne fait pas tout mais certaines photos ne peuvent être réaliser sans le bon matériel ...

Tes images ne sont pas forcément un modèle : je ne suis pas intéressée par la photo urbaine, et l'animalier ne sera que très occasionnel. Mon domaine de prédilection est plutôt constitué des paysages que je traverse en randonnant (je ne sais d'ailleurs pas bien comment je vais faire en kayak avec le réflex ...)
Ce sont plutôt la méthode et le raisonnement qui m'intéressent ;-)

Comme objectifs, j'ai un 18/55 et un 55/250.

Oui en effet nous pourrons échanger sur la démarche mais pas forcément sur les images car moi je ne suis pas du tout paysage, je me test sur l'urbain en ce moment pour m'habituer au grand angle mais je dois bien avouer que préfère visser le 400 mm plutôt que le 17 sur mon boitier.

Pour le kayak je te conseil deux choses :

- Mets ton boitier dans un sac zippé en repliant la fermeture plusieurs fois sur elle même et en fixant le pliage avec une pince à document et en le calant correctement et si veux faire des photos pendant le déplacement et bien il faudra être très prudente et n'hésite pas à te constituer des petits sacs en tissus rempli de riz pour absorber l'humidité ;o)

- Pareil pour les objectifs


L'ensemble devant être correctement calé bien sur ou alors tu peux investir dans un sac photo étanche comme celui-ci par exemple : http://products.lowepro.com/product/Dry … 936,18.htm



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#44 2010-02-10 21:03:43

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Sortie avec Gotcha

Gotcha a écrit:

@Tosca : peux-tu ouvrir un nouveau sujet ? Comment ça je conserve celui-là lorsque j'aurais développé mes photos de la sortie effectuée avec Seb :-)

Merci ;-)

Oupsssss je vous laisse faire le ménage lolll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

 

#45 2010-02-15 10:51:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sortie avec Gotcha

Hier j'ai donc commencé à traiter mes photos de la même sortie avec Seb.
Alors je précise tout de suite, je n'ai pas le niveau de Seb ! Mais... ^_^

Il ne me reste plus que les panoramas à faire (boring).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact