Bonsoir à tous.
Suite à la discussion [Forum, topic 16909] Web services en intra site chez Free et aux conclusions qui en ont découlé, j'ouvre ici la discussion sur les modifications à apporter aux Web Services (WS). 3 éléments ont été identifés :
1- Dans le cas d'un appel aux WS sur une page appelant des externalisations de données d'autres scripts (notamment de forums FluxBB), on peut rencontrer un problème de double déclaration de la fonction redirect(). L'idée est de renommer la fonction redirect() de Piwigo par pwg_redirect ([Bugtracker] ticket 1418). Problème : Tous les plugins faisant appel à cette fonction devront être modifiés en conséquence.
2- Un appel (inclusion) des WS nécessite la définition de la variable PHPWG_ROOT_PATH ce qui génère un warning de double définition de cette variable (dans ws.php, on trouve "define ('PHPWG_ROOT_PATH', './');"). L'idéal serait de modifier cette définition par une condition.
3- Si on choisit d'utiliser les WS avec une sortie HTML, le résultat est formaté en "text/plain" et n'est donc pas interprété comme du HTML à l'affichage par le navigateur (constaté avec FF). Il a été préconisé de modifier le fichier ../include/ws_protocols/php_encoder.php pour remplacer "text/plain" par "text/html" (ligne 50).
Commentaires ? Suggestions ? Validations ?
1 - Cela me gêne de voir toutes nos fonctions devoir être renommées, alors que la réponse est dans l'usage de Class.
2 - C'est vraiment spécifique à un usage par inclusion. Faut pousser encore la réflexion mais je n'ai pas le temps de le faire actuellement.
3 - Oui. Cela devrait être paramétrable dans l'appel de ws.php à mon avis.
VDigital a écrit:
1 - Cela me gêne de voir toutes nos fonctions devoir être renommées, alors que la réponse est dans l'usage de Class.
Ou un espace de nommage
Tout à fait ::
Les espaces de noms, voila un truc que je découvre et qui m'a l'air sympa. Mais "Les espaces de noms sont disponibles en PHP depuis PHP 5.3.0. "... Ce n'est pas vraiment une version généralisée chez une majorité d'hébergeur il me semble.