Annonce

  •  » Plugins
  •  » présentation du plugin Upload Form

#31 2010-02-17 11:39:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

nicolas a écrit:

Je parlais d'une branche de ton plugin qui -//:---\spam les sliders. En clair, je te demandais de publier ton code dans une branche plutôt que de le garder pour toi.

OK, je n'avais pas compris en effet. Ca ne change pas grand chose au problème initial : jQuery trop vieux, et je n'ai pas envie d'embarquer un jQuery+jQuery UI dans le plugin.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#32 2010-02-17 11:44:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

NiS a écrit:

excuse moi plg de te déranger dans ta pause d'upload_form..

:-), petite pause niveau dev, pas niveau support !

NiS a écrit:

mais pourrais tu me dire par ou je dois m'attaquer si je veux pouvoir utiliser ton plugin en tant que page a part entiere de ma galerie ? et ne pas devoir rentrer dans le panneau d'administration?

Pour faire de l'ajout utilisateur ou simplement accessible à l'administrateur mais sans devoir faire 3 clics pour le trouver ?

NiS a écrit:

sinon autre question ou est ce que le trouve la limitation de l'upload a des fichiers jpg et zip ? j'aimerais bien y intégré  d'autre type de fichier fin si j'y arrive :)

]
la limitation aux zip/jpg, pour le moment c'est juste que ça casse au moment du redimensionnement. Il faut que j'améliore le contrôle des données en entrée.

NiS a écrit:

Sinon j'aime vraiment bien l'idée de barre d'avancement pour l'upload.. on se sentait un peu perdu lorsqu'on upload des photos.. beau boulot :)

Tu dois parler de l'ajout utilisateur alors. Il est à jeter. Une fois que l'Upload Form sera stable et qu'on en donnera l'accès aux utilisateurs.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2010-02-17 11:50:57

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: présentation du plugin Upload Form

oui c'est ca pour faire l'ajout par l'utilisateur.. vu que je ne peux pas utiliser ploader pour uploader mes autres fichiers multimedia et qu'il faut que mes utilisateurs puisse uploader toute sorte de fichiers média autrement que par ftp ou par le panneau d'administration... J'essaye de trouver une solution..

et euh pour la dimension si j'oblige l'utilisateur a passé par des dimensions bien spécifique il me semble que j'ai pas ce soucis la..

Donc est ce possible de le faire pour des dimensions bien spécifique ?

Hors ligne

#34 2010-02-17 14:32:31

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

nicolas a écrit:

Je parlais d'une branche de ton plugin qui -//:---\spam les sliders. En clair, je te demandais de publier ton code dans une branche plutôt que de le garder pour toi.

OK, je n'avais pas compris en effet. Ca ne change pas grand chose au problème initial : jQuery trop vieux, et je n'ai pas envie d'embarquer un jQuery+jQuery UI dans le plugin.

Et si on met à jour ? cf [Bugtracker] ticket 1442


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#35 2010-02-19 00:13:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

Note : j'aurais bien aimé utiliser des sliders jQuery, mais la version de jQuery UI intégrée à Piwigo 2.0 est trop vieille, et je ne retrouve même pas de doc qui donne des exemples. J'ai fait des essais sympa hors Piwigo, et comme on mettra à jour jQuery pour Piwigo 2.1, je pourrai intégrer ces widgets dans le core.

si si, la version de jQuery livrée avec Piwigo 2.0 permet de faire des sliders ;-) (tu as pu le constater par toi même ;))
néanmoins, cette version (il me semble que c'est la 1.3.2) est assez frustrante car :
- pauvre en fonctionnalités par rapport à ce que la dernière version propose, et on perds du temps à comprendre pourquoi les exemples proposés ne fonctionnent pas dans Piwigo
- pleine de bugs....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#36 2010-02-19 08:23:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: présentation du plugin Upload Form

Attention la 1.4.0 n'est pas exempte de bugs loin de là. Des choses qui marchaient en 1.3.2 peuvent ne plus fonctionner.
Mais je soutiens le passage en 1.4 malgré tout.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2010-02-19 10:45:06

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: présentation du plugin Upload Form

VDigital a écrit:

Attention la 1.4.0 n'est pas exempte de bugs loin de là. Des choses qui marchaient en 1.3.2 peuvent ne plus fonctionner.
Mais je soutiens le passage en 1.4 malgré tout.

Si tu as des exemples concrets de choses qui ne fonctionnent plus, dis le avant que je ne fasse la migration. Je vais essayer de la faire rapidement pour qu'on puisse largement testé.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#38 2010-02-19 14:51:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: présentation du plugin Upload Form

On réfléchira après.
De mémoire, en préparant Juza j'ai fait machine arrière sur la 1.4
Mais j'ai demandé un max à jQuery et je ne sais plus ce qui ne marchait pas.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#39 2010-02-19 14:53:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: présentation du plugin Upload Form

VDigital a écrit:

On réfléchira après.

Dans le style "ça passe ou ça casse" ?
;-)

Hors ligne

#40 2010-02-19 15:11:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

Allez, j'en remet une couche de vieux raleur : on arrête de discuter de l'upgrade de jQuery ici. 1) il faut que cette discussion soit dans la section "Engine" du forum central 2) on ne retrouvera jamais ce hors-sujet quand on se demandera dans 1 an les questions qu'on s'était posées.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#41 2010-02-19 15:11:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: présentation du plugin Upload Form

Aujourd'hui, on n'a 98% du jQuery en admin, si cela ne passe pas on corrige par un palliatif qu'on trouvera au besoin coté jQuery.

Et si l'existant passe c'est tout bénef.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#42 2010-02-19 15:27:11

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: présentation du plugin Upload Form

VDigital a écrit:

Et si l'existant passe c'est tout bénef.

;-)
J'ai toujours eu un petit faible pour les opérations big-bang ...

Hors ligne

#43 2010-02-21 12:20:33

yoan
Membre
2009-04-08
56

Re: présentation du plugin Upload Form

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

C'est vrai que c'est rapide.

Hors ligne

#44 2010-02-21 12:24:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: présentation du plugin Upload Form

yoan a écrit:

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

Si les photos sont déjà renseignées, alors ces informations sont reprises par Piwigo.

De là à rajouter cette possibilité, à titre personnel je n'y suis pas favorable car ça "alourdirai" la procédure et le fait d'envoyer des fichiers sera moins rapide. Ca obligerai à comprendre plus de chose, à passer plus de temps etc.
Et pour ça, il y a pLoader qui peut le faire.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2010-02-22 09:56:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

yoan a écrit:

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

Non.

J'ai intentionnellement mis le strict minimum :
1) une catégorie parce que sinon la photo est impossible à voir
2) un niveau de confidentialité pour éviter d'avoir des photos fantômes au cas où l'objectif est d'avoir ses photos privées

Je rajouterai une option pour qu'en cas de galerie 100% publique, on puisse ne pas afficher le choix du niveau de confidentialité.

Ensuite, pour gérer les autres propriétés, j'espère avoir fait un système efficace (en tout cas moi, pour le moment ça me plaît beaucoup) :

1) tu peux cliquer sur chaque vignette, ça ouvre dans un autre onglet de ton navigateur la page d'édition des propriétés de la photo
2) tu peux cliquer sur le lien "Gérer ce lot de 5 photos" et ça ouvre dans le même onglet la gestion par lot sur ces 5 photos.

L'objectif, c'est que sans se poser trop de questions, on puisse avoir ses photos en ligne. Dans un second temps, on découvre la possibilité de définir un tas de propriétés (titre, description, tags, auteur...) dans les écran d'administration dédiés à cette tâche.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » présentation du plugin Upload Form

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact