Annonce

#16 2010-01-30 17:55:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Upload Form

VDigital a écrit:

Tu n'utiseras peut-être pas les 12 solutions d'ajout d'images (Lightroom, et autres) qui immanquablement seront publiées un jour ou l'autre.

Tu attises notre convoitise ...

Hors ligne

#17 2010-02-01 06:27:52

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Upload Form

ddtddt a écrit:

"Note: seules les photos non ajouter par FTP peuvent être supprimées".

Alors que nous sommes nombreux a attendre un plugin qui s'en chargerait!

Hors ligne

#18 2010-02-01 08:50:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Upload Form

datajulien a écrit:

ddtddt a écrit:

"Note: seules les photos non ajouter par FTP peuvent être supprimées".

Alors que nous sommes nombreux a attendre un plugin qui s'en chargerait!

?

Les photos chargées par FTP peuvent être supprimées par le même canal... ensuite, synchronisation, et elles disparaissent de la liste des photos présentées par la galerie, ce qui est indispensable car sinon certaines pages produisent des erreurs.

Evidemment il faut faire attention à bien supprimer _ la photo ; _ sa miniature ; _ sa version HD le cas échéant.

Hors ligne

#19 2010-02-01 10:23:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

LucMorizur a écrit:

Evidemment il faut faire attention à bien supprimer _ la photo ; _ sa miniature ; _ sa version HD le cas échéant.

Tu vois donc bien où c'est simple et où c'est compliqué ^_^

Mais bon, ce n'est pas l'objet de ce sujet :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-02-03 21:56:39

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: Upload Form

Bonjour,

J'ai testé ce plugin hier, donc installation, etc
J'envoie 2 photos pour tester. Ok ça marche.
Mais je décide de supprimer mes 2 photos (puisque ce n'est qu'un test) et je ne trouve pas la procédure avec le plugin.
Je décide donc de supprimer les 2 photos par ftp, ainsi que le répertoire upload/etc
Dans phpmyadmin, je supprime les 2 entrées dans les tables images, et category images (de mémoire).
Je désactive et désinstalle ensuite le plugin, puisque que la suppression des photos ne semble pas possible...

Là ou il y a problème, c'est qu'aujourd'hui, impossible de me connecter à l'admin de ma galerie.
La consultation de la galerie est possible, tout marche bien, sauf l'entrée dans l'admin.

Etant donné que je n'ai rien installé ou modifié d'autre, je suppose que j'ai du faire une mauvaise manip quelque part...
Mais laquelle ?
et à part tout recommencer (installation à partir d'un script "neuf"), y aurait-il une solution pour pouvoir entrer de nouveau dans l'admin ?

Merci d'avance

Hors ligne

#21 2010-02-03 22:06:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet car c'est totalement annexe (et fortuit) à Upload Form.

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-02-03 22:16:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Bonsoir laurentg,

Félicitations, tu es le premier à faire un retour utilisateur

laurentg a écrit:

J'ai testé ce plugin hier, donc installation, etc
J'envoie 2 photos pour tester. Ok ça marche.

Je le note :-)

laurentg a écrit:

Mais je décide de supprimer mes 2 photos (puisque ce n'est qu'un test) et je ne trouve pas la procédure avec le plugin.

Le plugin n'est pas fait pour supprimer les photos.

Pour supprimer les photos :
1) les mettre dans son caddie
2) administration > images > caddie
3) sélectionner les photos à supprimer (et cocher la case de confirmation de suppression) et cliquer sur le bouton supprimer

Si on pouvait les supprimer directement depuis la page d'administration de la photo ce serait mieux, faut que je le fasse. En attendant il faut passer par la gestion par lot (caddie, ou toutes les photos d'une catégorie par exemple)

laurentg a écrit:

Je décide donc de supprimer les 2 photos par ftp, ainsi que le répertoire upload/etc
Dans phpmyadmin, je supprime les 2 entrées dans les tables images, et category images (de mémoire).
Je désactive et désinstalle ensuite le plugin, puisque que la suppression des photos ne semble pas possible...

Là ou il y a problème, c'est qu'aujourd'hui, impossible de me connecter à l'admin de ma galerie.
La consultation de la galerie est possible, tout marche bien, sauf l'entrée dans l'admin.

Etant donné que je n'ai rien installé ou modifié d'autre, je suppose que j'ai du faire une mauvaise manip quelque part...
Mais laquelle ?
et à part tout recommencer (installation à partir d'un script "neuf"), y aurait-il une solution pour pouvoir entrer de nouveau dans l'admin ?

Tu arrives à te connecter ?
Il se passe quoi exactement quand tu essaies de rentrer dans l'administration ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-02-03 22:32:06

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: Upload Form

Ok bien noté pour la suppression, il faudra que je refasse un test :-)

J'ai trouvé pourquoi il était impossible de me connecter comme "webmaster"... et désolé, ce n'est pas à cause de ce plugin, mais à cause de BBcode_Bar (gros soucis avec ce plugin si les balises ne sont pas bien indiquées... exemple : si à la place de [/size], il est écrit [/size) et bien impossible d'afficher le commentaire et donc d'afficher la page des commentaires ou la page d'accueil de l'admin).
Désolé pour le hors sujet...

Bref, mon problème est réglé après une petite ruse pour me connecter avec un nouveau compte admin pour supprimer le commentaire avec bbcode qui bloquait l'affichage des pages...

Dernière modification par laurentg (2010-02-03 22:35:35)

Hors ligne

#24 2010-02-10 07:53:08

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Upload Form

Bonjour,

Le plugin marche bien mais, j'ai une question ou plutôt une requète ;)
Serit il possible de rajouter l'ajout d'un watermark ou copyright, enfin quelque chose comme ça! qui se mettrait automatiquement sur la photo et qui se paramètrerai dans le formulaire d'envois?

Merci en tout cas pour ce plugin qui permet d'oublier le ftp !!! :D

Hors ligne

#25 2010-02-10 08:50:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Bonjour mtgt,

mtgt a écrit:

Serit il possible de rajouter l'ajout d'un watermark ou copyright, enfin quelque chose comme ça! qui se mettrait automatiquement sur la photo et qui se paramètrerai dans le formulaire d'envois?

C'est techniquement possible, mais pas dans l'immédiat, d'abord les fonctionnalités de base et la robustesse. C'est le genre de fonctionnalité que je vois bien dans un plugin séparé.

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

mtgt a écrit:

Merci en tout cas pour ce plugin qui permet d'oublier le ftp !!! :D

C'est l'objectif : réduire l'investissement initial pour l'utilisateur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2010-02-10 08:54:06

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Upload Form

Merci pour la réponse rapide.

J'attendrai l'évolution ou le plugin ;-)

Hors ligne

#27 2010-02-10 10:44:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2010-02-10 10:58:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?

[Bugtracker] ticket 1424

La mauvaise nouvelle, c'est que le redimensionnement fait par GD supprime les EXIF/IPTC. Ce n'est pas tellement un problème si l'utilisateur conserve la photo haute définition (et pour le moment, il n'y a pas de paramètre pour ne pas la conserver) mais s'il la supprime, alors on perd les infos :-/ Faut que je cherche, mais c'est pas la partie la plus simple à mon avis.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2010-02-10 10:59:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Upload Form

Pour info, là je suis sur l'implémentation de uploadify. J'ai fini de débroussailler en testant uploadify en standalone, maintenant je passe à l'intégration dans l'UploadForm.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2010-02-10 11:49:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Upload Form

plg a écrit:

Pour info, là je suis sur l'implémentation de uploadify. J'ai fini de débroussailler en testant uploadify en standalone, maintenant je passe à l'intégration dans l'UploadForm.

Ca c'est cool !

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?

[Bugtracker] ticket 1424

La mauvaise nouvelle, c'est que le redimensionnement fait par GD supprime les EXIF/IPTC. Ce n'est pas tellement un problème si l'utilisateur conserve la photo haute définition (et pour le moment, il n'y a pas de paramètre pour ne pas la conserver) mais s'il la supprime, alors on perd les infos :-/ Faut que je cherche, mais c'est pas la partie la plus simple à mon avis.

Ca c'est moins cool :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact