Annonce

#1 2004-01-19 08:21:15

alain
Membre
2004-01-17
5

Insertion Code Html

Bonjour à tous

Je voudrais bien (oh oui) pouvoir insérer du html dans le champ commentaire associé à l'image et cela en version 1.3  (et pas dans les commentaires "utilisateur")

cela est il possible et si oui comment faire ?????

merci d'avance.

alain

Hors ligne

#2 2004-01-19 10:25:28

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Insertion Code Html

et cela en version 1.3  (et pas dans les commentaires "utilisateur")

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité, cela serait plutôt du ressort de la version 1.4. 

Hors ligne

#3 2004-01-19 19:51:58

Jerome
Membre
Grenoble - Isère - France
2003-02-24
29

Re: Insertion Code Html

Bonjour,
Dans la 1.2, il suffisait de modifier un fichier afin de pouvoir ajouter du code HTML dans le commentaire d'une photo, via le panel d'administration.
Dans la 1.3, c'est certainement faisable mais je n'ai pas trouvé... Je ne connais pas suffisamment le code PHP pour trouver ou c'est.

Alors j'ai rusé ! :)
Pour  les liens des templates sur mon site, j'ai rajouté l'url de mes fichiers directement dans la base de données, via les outils de gestion de type PhpMyAdmin.
Il faut aller dans la table "phpwebgallery_images", et editer le champ "comment" de son image.
Là, vous pourrez mettre du code html qui sera interprété par les navigateurs.

Ce n'est pas l'idéal, c'est fastidieux, mais ça marche :))

Z0rglub, peut-être serait-il bon d'épingler cette demande, car elle revient souvent dans ma boite aux lettres  :-P

A+

Hors ligne

#4 2004-01-21 07:58:10

alain
Membre
2004-01-17
5

Re: Insertion Code Html

Finalement je m'en suis sorti en examinant le code , la manip est la suivante :
dans le dossier admin, il faut modifier les 3 scripts suivant (picture_modify.php infos_images.php cat_modify.php) pour enlever la fonction htmlentities lors de la mise à jour du champ comment , ce qui donne :

// avant : $query.= "'".htmlentities($_POST['comment'],ENT_QUOTES)."'";

//après :  $query.= "'".$_POST['comment']."'";

à partir de là on peut entre du html dans le champ en question (ce qui n'est pas sans risque en cas de balise erronée, mais bon c'est un choix)

la manip indiquée s'applique uniquement à la version 1.3

cordialement

alain

Hors ligne

#5 2004-01-29 09:52:08

Guest
Invité

Re: Insertion Code Html

Salut,
je n'ai pas bien pigé...
cette manip' permet elle d'insérer du html dans le champs "Commentaire" lorsqu'on édite une CATEGORIE dans la partie admin (ce que je cherche à faire) ou s'agit-il "uniquement" des commentaires que peuvent envoyer les internautes utilisateurs sous chaque image ?
(j'espère que je suis clair...)
:mrgreen: 

#6 2004-02-04 17:10:40

alain
Membre
2004-01-17
5

Re: Insertion Code Html

c'est pour insérer du html dans le champ commentaire.

Hors ligne

#7 2004-03-17 14:54:43

xtof054
Invité

Re: Insertion Code Html

Je viens d'essayer :

1. dans le champ Commentaire saisi en tant que visiteur sur la galerie : les // derrière le mot http: disparaissent (j'ai vérifié depuis phpMyAdmin) ils y sont bien !et pas de lien.

2. dans le champ Commentaire d'une catégorie (en tant qu'administrateur, en passant par l'interface "admin" > "Catégories") : pas de lien sur les adresses déjà existantes.

Je crois que la question posée par "Guest" s'est surtout pour avoir un lien dans le champ Commentaire d'une catégorie (que seul les administrateurs peuvent saisir).

La modification proposée ne semble pas convenir... Avez-vous d'autres suggestions pour faire ce type de lien ?

#8 2004-03-17 15:12:20

xtof054
Invité

Re: Insertion Code Html

Je suis vraiment trop con...

Il ne faut pas oublier de saisir le lien en HTML :
<A HREF="http://mon_site_a_moi">nom du site à atteindre</A>
ou
<A HREF="http://mon_site_a_moi" TARGET="_BLANK" TITLE="Un joli titre">nom du site à atteindre</A> avec un titre sous le pointeur de souris et une page qui s'ouvre en dehors de la galerie.

Merci Alain cette modification est super !

Elle fonctionne pour les commentaires de catégories.

#9 2004-03-29 17:26:04

Guest
Invité

Re: Insertion Code Html

Moi je viens d'essayer... c'est peut-être parce que j'ai la versions 1.3.1... Alors dans l'absolu ça marche... le lien fonctionne bien... sauf que alors on oublie le nom de l'image  : quoique vous écriviez comme nom d'image, c'est le commentaire qui prend la place du titre (comme ça on a deux fois le commentaire !!!)comme ce n'est pas satisfaisant : je suprime le commentaire pour remettre le titre... non y veut pas: c'est commentaire ou rien.
Autrement dit : j'ai bien fait de commencer par faire une copie des trois fichiers : je vais remettre comme c'était avant... Au moins,  on copie l'adresse dans les commentaires, on la colle dans la barre d'adresse... Et comme ça ça marche et c'est présentable !
Je trouve ça grave ! Un système aussi sofistiqué et qu'il n'y ait pas moyen de mettre un lien, je trouve ça vraiment grave !
Phil

#10 2005-02-09 21:14:25

zeshadok
Membre
2004-01-07
28

Re: Insertion Code Html

c'est pas très claire toutes vos explications, les gars, mais c'est sympa de vous être penché dessus, je repasserai plus tard, sait-on jamais que quelqu'un explique clairement ce qu'il y a à faire, et surtout ce que cela permet de faire...
++

PS : je cherchais un moyen de :
- mettre un lien en-dessous d'une image  sélectionnée (à côté de "auteru"...etc)
- d'y mettre aussi une image (un drapeau, pour être exact, un drapeau de pays)...


www.atelier-calligraphie.com- des ateliers intéractifs, une galerie de 150 oeuvres. . .  l'histoire de l'écriture racontée par les shadoks. . . - des ductus et des polices d'écran à télécharger. . . toutes les techniques, tout le matériel !

Hors ligne

#11 2005-02-11 00:48:54

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Insertion Code Html

zeshadok a écrit:



PS : je cherchais un moyen de :
- mettre un lien en-dessous d'une image  sélectionnée (à côté de "auteru"...etc)
- d'y mettre aussi une image (un drapeau, pour être exact, un drapeau de pays)...

vas voir ce lien
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=2913
j'ai peut-être déjà répondu à ta question
c'est en 1.3

Hors ligne

#12 2005-02-15 22:17:36

zeshadok
Membre
2004-01-07
28

Re: Insertion Code Html

euh, sixprod, je vois pas bien le rapport... car si je pars du code proposé , je ne peux adapter qu'une seul URL qui sera identique dans toutes les images.
Or je souhaite donner une URL manuelle pour chaque image différente, tu me suis
Pareil avec une image. (pour l'image, cela peut être parmi un choix d'image..)


www.atelier-calligraphie.com- des ateliers intéractifs, une galerie de 150 oeuvres. . .  l'histoire de l'écriture racontée par les shadoks. . . - des ductus et des polices d'écran à télécharger. . . toutes les techniques, tout le matériel !

Hors ligne

#13 2005-02-16 23:59:07

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: Insertion Code Html

vas voir ce que cela donne sur mon site
http://sixprod.casting.free.fr/albums/
je gère des minibooks de mannequins et en dessous de chaque image il y a un lien ammenat à son minibook.
J'ai fait cela car dans les plus vues ou les dernières il n'était pas possible de savoir à quel mannequin était la photo.
J'ai donc associé chaque photo à sa catégorie, à toi de voir tes besoins.

Hors ligne

#14 2005-04-16 19:03:05

krys
Invité

Re: Insertion Code Html

:up:

comment on fait avec la version 1.4 ?

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact