Annonce

#1 2010-01-17 16:59:28

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Diaporama exportable

Bonjour à tous !

j'utilise piwigo depuis peu et j'en suis très ravis.

mais j'aimerai savoir s'il y a moyen dans une gallerie de créer un diaporama exportable en petit (genre 200px / 140px) pour le mettre dans une page de mon site.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Hors ligne

#2 2010-01-17 17:02:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Un diaporama non. Pas actuellement en tous cas.
Par contre, tu peux afficher un "Murs 3D" comme sur ma page d'accueil http://www.julien-moreau.fr
La page d'accueil est situé en dehors de la galerie. Je récupère simplement un bout de code que tu peux voir en cliquant le <e>

Est-ce que ça te convient ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-17 17:40:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Diaporama exportable

Donc... Oui?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-01-17 17:45:04

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Bonjour,

ça me convient parfaitement. Comment êtes-vous arrivé  à faire cela ?

au début de pensais à des diapos comme le propose joomeo, flickr ou encore pikeo.

Merci :)


[edit]

J'ai quelques questions à vous poser :
faut-il un plugin pour afficher comme vous l'accueil de votre galerie ?
même question pour la bannière en haut ?

Merci ;)

Dernière modification par fandusrfc (2010-01-17 17:48:10)

Hors ligne

#5 2010-01-17 18:37:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Une chose à la fois :-)

Les petits détails :
- Ma page d'accueil à était réalisée entièrement à la main. Je me suis aidé tout de même d'un logiciel dont c'est le "métier" lol
- La bannière (header) est une simple image que l'on m'a crée (je ne suis pas doué en infographie). Piwigo permet d'afficher une photo très facilement. Il faut lire cette page.


Le vif du sujet :
Le mur 3D est le résultat d'un plugin pour Piwigo.  [extension by tiico] Cooliris/Piclens
Comme vous le voyez sur ma page d'accueil, il y a un petit symbole <e> qui apparait.
Il suffit de copier ce code et de l'insérer (coller) dans votre page HTML.
Ensuite, ça dépasse le cadre de Piwigo car c'est de la fabrication de page web. Nous avons déjà fort à faire pour aider les personnes sur les questions techniques relatives à Piwigo et je ne peux pas assurer un explication sur "Comment faire une page web". Vous trouverez d'autres site pour cette question.

Je vous invite à bien lire et étudier la documentation : wiki

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-01-17 18:57:51

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Merci ;)

par contre une petite question encore ;

<div style="width: 996px; height: 600px; overflow:hidden;">
<object id="o" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="996" height="600">
    <param name="movie" value="http://galerie.julien-moreau.fr/plugins/piclens/swf/cooliris.swf?feed=http%3A%2F%2Fgalerie.julien-moreau.fr%2F.%2Fplugins%2Fpiclens%2Fpiclenswall-rss.php%3F%2Fcategories&showReflections=true" />
    <param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" />
    <embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://galerie.julien-moreau.fr/plugins/piclens/swf/cooliris.swf?feed=http%3A%2F%2Fgalerie.julien-moreau.fr%2F.%2Fplugins%2Fpiclens%2Fpiclenswall-rss.php%3F%2Fcategories&showReflections=true"
         width="996" height="600" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"  />
</object>
</div>

là dedans où je met mon lien de mon dossier d'image que j'aimerai avoir ?

merci

Hors ligne

#7 2010-01-17 19:38:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Non...

Il faut comprendre que vous devez installer le plugin cité plus haut sur votre galerie. Ensuite, vous le paramétrez à votre convenance.
Dans les options du plugin, vous faites apparaître le mur 3D dans la catégorie de votre choix.

C'est à ce moment là que vous récupérez VOTRE propre code.
Ce code une fois récupéré, à vous de le placer dans votre page HTML de votre choix.

A savoir que vous pouvez afficher ce "Mur 3D wall" ou d'autres genres de chose sur la page d'accueil de votre galerie.
Ca peut-être vous être plus pratique et vous évitez de créer une page HTML.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-01-17 20:46:08

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Merci de votre réponse ;)

j'ai tout fait comme vous m'avez dit.

Mais le problème c'est que je gère un site sportif et je voudrai avoir un diapo pour une journée mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible car ce diapo ne peut pas gérer une catégorie spéciale à chaque fois ?

Merci

Hors ligne

#9 2010-01-17 21:03:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Si si.

Imaginez que l'évènement sportif change toutes les semaine. Vous créez une catégorie virtuelle du nom de "Tournois".
Chaque semaine vous changez les photos.
Votre murs sera changé ainsi chaque semaines :-)

Avec Piwigo c'est facile.
Remplissez vos catégorie comme d'habitude. Dans l'administration par exemple du tournois du 17/01/2010 vous avez la possibilité d'attribuer toute cette catégorie à une autre. Avant de faire ça, vous aurez pris soin de vider la catégorie virtuelle "Tournois".

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-01-17 21:57:57

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Je comprends très bien le système,

mais je ne pourrais pas avoir genre dans le résumé du 16 janvier un diapo tout en gardant ceux de décembre, de novembre ...

Il y a t-il une solution selon vous ?

merci ;)

Hors ligne

#11 2010-01-18 00:38:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Si si c'est possible. Il suffit d'afficher la présentation de la catégorie avec le plugin Cooliris PicLens et de récupérer le code en cliquant <e>.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-01-18 20:17:38

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Bonsoir,

je vais paraître nul mais chez moi rien de s'affiche sur mon mur :s

il doit y avoir un paramètre que je n'ai pas mis comme il faut pour que sa fonctionne.

Merci de votre aide ;)

Hors ligne

#13 2010-01-18 20:49:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

Il n'y a pas à être nul lorsque l'on ne sait pas ;-)

Sur votre dernière capture d'écran, vous avez choisi de n'afficher ce sur selon certaines catégories spécifiques. Pensez donc à les sélectionner dans la liste du dessous.
Pour en sélectionner plusieurs il faut maintenir la touche "CTRL" enfoncée.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-01-18 20:52:36

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Diaporama exportable

Merci :)

c'est exact,

maintenant pour afficher un diapo pour certaines photos tout en gardant ceux que j'ai déjà réalisé, il faut créer des catégories virtuelles ?

Merci

Hors ligne

#15 2010-01-18 20:59:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama exportable

fandusrfc a écrit:

Merci :)

c'est exact,

maintenant pour afficher un diapo pour certaines photos tout en gardant ceux que j'ai déjà réalisé, il faut créer des catégories virtuelles ?

Merci

Oui.
[Pour une utilisation avec chargement des photos par FTP]
De manière général il est préférable de se servir des catégories physiques uniquement pour stocker les photos et organiser les dossiers par FTP.
Se servir uniquement des catégories virtuelles se révèle être un gain de souplesse et de sécurité pour le futur.

[Pour une utilisation avec ploader]
pLoader organisant les photos d'une manière qui lui est propre, l'emploi des catégories virtuelles et là obligatoire.



Pour en revenir à votre problématique du départ, est-ce que votre besoin est dorénavant couvert ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact