Annonce

#106 2010-03-23 11:37:27

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

La logique voudrait que les modifs de config_local.inc.php deviennent inutiles


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#107 2010-03-23 12:41:37

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Gotcha a écrit:

Neutre a écrit:

[...] Mais, si j'ai bien compris,je devrais pouvoir enlever les modifications faites sur config_local.inc.php pour l'affichage des métas.

Sans avoir testé le plugin, ce serait une erreur d'avoir un comportement qui demande de modifier un fichier qui a déjà était modifié antérieurement par le webmaster.
Donc j'attends la réponse avant d'en dire plus :-)

le plugin n'impose absolument rien de ce côté là.
Mais Neutre à raison : à partir du moment ou le plugin supplante la fonctionnalité de base offerte par Piwigo, il n'est pas indispensable de conserver des paramétrages liés à une fonctionnalité qui est "désactivée".

A noter toutefois, que pour l'instant le plugin ne permet pas encore d'effectuer des recherches sur les métadonnées (çà va venir, mais faut me laisser un peu de temps) et que donc peut-être (je connais pas assez bien Piwigo pour savoir si çà existe) çà peut être intéressant de conserver ces informations dans la base de Piwigo.

Neutre, il faut que tu ais aussi bien en tête que le plugin est en version béta :
- c'est pas recommandé de l'exploiter sur ta galerie en ligne => conseil : à tester sur une galerie de test uniquement
- le plugin peut encore évoluer => conserver sa configuration spécifique est donc une bonne chose
- la version 1.0 du plugin ne sera compatible qu'avec Piwigo 2.1 => tant que ta galerie n'aura pas migré en 2.1, tu ne pourras donc pas bénéficier d'une version stable du plugin


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#108 2010-03-23 14:19:50

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

grum a écrit:

A noter toutefois, ... (que) çà peut être intéressant de conserver ces informations dans la base de Piwigo.

OK pour les modifications antérieures !

grum a écrit:

Neutre, il faut que tu ais aussi bien en tête que le plugin est en version béta :

Pour le reste, j'ai bien compris le risque d'une bêta. Mais je suis intéressé par le sujet, curieux de nature et ma galerie en ligne n'est regardée qu'épisodiquement par des personnes que je peux compter sur les doigts d'une main... et des search engines. Bref un plantage qui ne détruirait pas ma base de photos ne me tracasse pas.
Mais tu as parfaitement raison sur le fond et une installation sur la base de test que j'ai constituée par curiosité aurait été plus raisonnable !


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#109 2010-03-23 17:24:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

@Grum : ok. Ce dont j'avais peur c'est un éventuel conflit entre les deux configurations.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#110 2010-04-11 11:35:31

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

La version 0.3b est disponible.
Les métadonnées (noms, valeurs) sont traduites en français.

S'il y a des gens courageux, la relecture des fichiers /JpegMetaData/Locale/fr_FR/Tag.po et /JpegMetaData/Locale/en_UK/Tag.po ne serait pas un mal, certaines traductions sont approximatives (en français, les traductions approximatives sont identifiées par la mention #, fuzzy)

Il existe un fichier /JpegMetaData/Locale/en_UK/TagDesc.po, pareil, les gens courageux m'aideront à le mettre à jour. Ce fichier n'existe pour l'instant qu'en anglais et il n'est pas encore exploité. Il consiste à associer à chaque métadonnée, une description de celle-ci. C'est un long travail...


Je me prépare à migrer le plugin pour Piwigo 2.1 => cette première version n'aura pas de nouvelles fonctionnalités, la traduction des fichiers lang et po dans d'autres langues est donc possible.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#111 2010-04-11 11:44:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Je veux bien voir si je peux donner un coup de main, mais je ne trouve pas les fichiers en question dans l'arborescence ... tu peux donner le début de l'URL pour me faciliter la recherche.


EDIT : OK, j'ai trouvé (il me manquait le nom de l'extension).

Dernière modification par tosca (2010-04-11 11:45:36)

Hors ligne

#112 2010-04-11 11:49:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

grum a écrit:

S'il y a des gens courageux, la relecture des fichiers /JpegMetaData/Locale/fr_FR/Tag.po et /JpegMetaData/Locale/en_UK/Tag.po ne serait pas un mal, certaines traductions sont approximatives (en français, les traductions approximatives sont identifiées par la mention #, fuzzy)

Ca veut dire quoi, au juste : lorsqu'on intervient, il faut retirer le #, fuzzy ?
Par ailleurs, Nicolas n'avait pas dit qu'il y avait des outils pour modifier ces fichiers ? Ou on le fait avec un simple éditeur de texte ?

Hors ligne

#113 2010-04-11 11:50:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

POedit :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#114 2010-04-11 11:55:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Gotcha a écrit:

POedit :-)

Merci du tuyau ... mais si je suis la première à me lancer sur ce truc, j'aimerais autant avoir les recommandations/bonnes pratiques de l'équipe sur le sujet.
Je notifie Nicolas.

Hors ligne

#115 2010-04-11 12:02:04

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

oui, tu retires la ligne avec le fuzzy ;-)
pour les modifications, une fois sur le dépôt je pourrais voir facilement ce que tu auras changé.


Pour les fichiers po, il existe effectivement des éditeurs.
Le mieux, c'est de disposer d'un éditeur en ligne (pootle par exemple), qui permet de faire du travail collaboratif.

J'en monterais un dès que je trouverais le temps. Dans l'immédiat, comme le plugin est encore en cours de finalisation, alors je travaille directement dans le fichier texte.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#116 2010-04-11 12:12:04

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Je vais regarder ça en fin de journée (priorité jardinage cet après-midi). Entretemps, nicolas m'aura peut-être donné quelques recommandations.

Hors ligne

#117 2010-04-11 14:58:36

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Une recommandation c'est d'utiliser un des nombreux outils standards poedit, lokalize, ...
Il faut enlever le commentaire #fuzzy une fois la modification faite.

@grum : l'idée est d'installer un pootle sur piwigo.org, pour traduire tous nos fichiers gettext, Piwigo, pLoader et tous les plugins. Dès que j'ai un long moment je m'y mets.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#118 2010-04-11 15:27:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Bien noté, merci pour les précisions.
En attendant mieux, je vais faire avec les outils du commerce ... libres et gratuits ;-)

Hors ligne

#119 2010-04-11 21:21:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

tosca a écrit:

Je vais regarder ça en fin de journée ...

Désolée, mais les notions qui figurent là-dedans sont de l'hébreu pour moi. Je préfère laisser faire quelqu'un qui y comprend quelque chose :-(

Hors ligne

#120 2010-04-12 22:56:36

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Bonsoir,

Un petit effet de bord de la derniere version avec LLGBo2 : tout va bien sauf quand j'utilise Charlies'content auquel cas j'ai le message suivant qui s'affiche en haut de l'écran sans incidence sur la vidéo :

Notice: Undefined offset: 0 in /homez.168/lesphotoz/www/plugins/look_like_gbo2/main.inc.php  on line 128
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.168/lesphotoz/www/plugins/look_like_gbo2/main.inc.php on line 128

La ligne 128 est :
{foreach($metadata[0] as $cle =>$tableau)

Cordialement

Jean


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact